| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2010 à 09:31 | Bounty | Mises en formes Conditionnelles | Yop Dis moi si ça te va A te lire SL... |
| 12/08/2010 à 17:03 | SL2118 | Liste déroulante à sélection multiple | Merci c'est parfait!!!! J'ai juste ajouté un Application.ScreenUpdating = False au début pour supprimer le scintillement J'ajoute les espaces et ce sera nickel Merci beaucoup!!!!!!... |
| 12/08/2010 à 15:21 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Re Je cherche une solution alors Pour créer des macros quand tu n'y connais rien: Tu vas dans Outils==>Macro==>Nouvelle Macro Tu donnes un nom à ta macro et ça t'ouvre un enregistreur. A partir du moment ou il est ouvert, il enregistre tes moindres faits et gestes (sélection de feuille, de cel... |
| 12/08/2010 à 15:03 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Suite à ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-creation-bandeau-sommaire-et-saut-de-page-t18494.html j'ai pas mal bossé sur mon fichier. @modos: du coup pouvez vous supprimer ledit sujet svp? Il ne sert plus à rien J'ai créé un petit code (Module "Bandeau3") donc le but est de cr... |
| 12/08/2010 à 14:49 | Francky69100 | Planning heure de repos | Re Je n'ai pas encore la solution pour les RTT, mais j'ai déjà adapté ta formule pour les matinées non travaillées Voici le fichier, dis moi si ça te va Je cherche pour les RTT Amicalement SL... |
| 12/08/2010 à 14:26 | Francky69100 | Planning heure de repos | Yop Pourrais tu enregistrer ton fichier en Excel2003 stp? (par enregistrer sous ) car je ne peux pas le lire. Amicalement SL... |
| 12/08/2010 à 14:24 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Re Voici un début, il ne me manque plus qu'à trouver comment faire pour que les données trouvent le bon tableau pour s'y ranger Mais dis moi si ça te convient. En fait la macro copie les valeurs de ton tableau en 1 en remplacement des formules du tableau 2010 en 2. Et elle purge au passage le tablea... |
| 12/08/2010 à 13:50 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Je regarde ce que je peux faire pour conserver un seul tableau et les données... |
| 12/08/2010 à 13:48 | hubre | Un résultat de formule peut il servir pour lancer une autre | Yop Oui normalement il n'y a aucun problème. Par exemple tu mets ta formule dans D8 Ensuite dans D9 tu tapes =SI(A1="XXX";1;2). Réellement, D8 contient "=RECHERCHEV(D5;AA25:AB36;2;FAUX)" mais s'il affiche "XXX" la formule en D9 fonctionnera et affichera 1 En fait la formule en D8 renvoie une valeur... |
| 12/08/2010 à 13:45 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Yop Dis moi ce que tu en penses, en fait on crée un tableau par an, mais si ça ne te va pas on pourra faire autrement, il y a forcément un moyen pour ne pas perdre les données en conservant un seul tableau, mais ce sera peut être plus via quelques lignes de code Dans le cas du 1 tableau par an, l'ut... |
| 12/08/2010 à 13:26 | SL2118 | Liste déroulante à sélection multiple | Re J'aime bien le système il est très intéressant Effectivement il faut bien penser à cliquer dans la bonne cellule avant, mais ce n'est pas forcément un problème ça permet de modifier le tableau ultérieurement c'est intéressant Au début (vu qu'on sera plusieurs sur ce fichier) il y aura peut être u... |
| 12/08/2010 à 12:09 | Alber | Comment mettre une image dans l'arrière plan d'une fuille ex | Yop Format ==> Feuille ==> Arrière plan Par contre choisi une image assez grande sinon elle se met en mozaique... :/ Pour le supprimer, une image toute blanche Amicalement SL... |
| 12/08/2010 à 12:04 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Re https://forum.excel-pratique.com/post106407.html#p106407 Tu n'avais pas besoin de créer un nouveau post Tu cliques sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" en bas de la zone de réponse (juste à côté de "Options") et tu met ton fichier Supprimes celui ci et joints ton fichier dans l'autre le for... |
| 12/08/2010 à 12:04 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Re Pas besoin de créer un nouveau post Tu cliques sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" en bas de la zone de réponse (juste à côté de "Options") et tu met ton fichier... |
| 12/08/2010 à 12:02 | Fabienne88 | Ajouter des colonnes | Essaye de l'enregistrer en format Excel 2007 (.xlsx) dans enregistrer sous... |
| 12/08/2010 à 11:35 | lertle | Excel comment conserver des données en lien? | Yop En fait si je comprends bien tu souhaite que les données qui sont copiées dans le tableau à partir de l'onglet 1 ne se mettent pas à jour est-ce bien ça? 1) Souhaites-tu qu'elles s'ajoutent sur une nouvelle ligne ou colonne au fur et à mesure? 2) Souhaites tu le faire par un clic ou que ça se fa... |
| 12/08/2010 à 10:11 | SL2118 | Liste déroulante à sélection multiple | Yop Ton système est pas mal mais il faudrait pouvoir l'étendre sur plusieurs lignes, sachant que ces plusieurs lignes n'auront pas forcément les mêmes dommages. Pour plus de simplicité, je te transmets un tableau avec quelques lignes exemple Merci encore... |
| 12/08/2010 à 09:45 | Goldeneye007 | Recherchev sur plusieurs produits?? | Https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A lire avant de poster tout est expliqué dedans... |
| 12/08/2010 à 09:16 | Fabienne88 | Ajouter des colonnes | Yop Surprenant car Excel 2003 n'a que 256 colonnes (IV) mais Excel 2007 (tu as marqué que tu avais la version 2007) a 16 384 colonnes. Donc en clair, tu peut aller plus loin que IV uniquement sur 2007 Dans 2003 tu devras te contenter des 256 colonnes (c'est déjà pas mal ^^)... |
| 12/08/2010 à 09:10 | DIDOUS59 | FORMULE | Il faut en fait que la formule soit dans la colonne de sa première référence. Exemple: =MAX(EQUIV($A$9:$E$9;G9:N9;0);0) La formule doit être obligatoirement dans la colonne A sinon elle ne fonctionne pas. Mais je ne sais pas pourquoi :s cf fichier joint... |
| 12/08/2010 à 08:51 | SL2118 | Liste déroulante à sélection multiple | Yop Malheureusement toujours pas, le tableau est amené à grandir et peut aller jusqu'à des milliers de lignes... Le but est vraiment de simplifier la saisie dans une seule case Oh le vilain monsieur qui embête tout le monde avec ses exigences Merci de consacrer autant d'énergie à mon souci en tout c... |
| 11/08/2010 à 17:31 | msrtn | Les couleurs changent à la fermeture du fichier | J'ai la même couleur dans toutes les cellules... |
| 11/08/2010 à 17:29 | DIDOUS59 | FORMULE | Yop Dis moi si cette formule te va: =MAX(EQUIV($P$7:$T$7;V8:AC8;0);0) A valider par Ctrl+MAJ+Entrée A savoir qu'il te faut au moins une valeur en T7 ou P7 et la même entre V8 et AC8 pour qu'il t'affiche quelque chose (cf fichier joint) A te lire SL... |
| 11/08/2010 à 17:17 | msrtn | Les couleurs changent à la fermeture du fichier | Yop Le fichier test tu peux l'envoyer ou pas? Et quand tu vas dans le format de cellule il te marque les couleurs que tu avais choisies ou pas? (savoir si c'est un problème d'affichage)... |
| 11/08/2010 à 17:08 | Vince | Probleme comment effacer cellule avec Macro | Yop Au dessus de ta feuille de code, tu as deux listes "(Général)" et "(Déclarations)". Il faut que tu sélectionnes "Worksheet" et "Change". Il va t'afficher ça automatiquement: Copies alors ça entre les deux lignes: Je ne suis pas certain que ça vienne de ça, mais on ne sait jamais Sinon vérifie qu... |
| 11/08/2010 à 16:59 | SL2118 | Liste déroulante à sélection multiple | C'est ce que je veux faire oui, mais malheureusement ce n'est pas pour imprimer, c'est un outil de simplification de saisie et la tableau est amené à se remplir Mais c'était bien pensé merci quand même... |
| 11/08/2010 à 16:57 | msrtn | Les couleurs changent à la fermeture du fichier | Crée un fichier anonymisé et: 1) Regarde si le souci s'y produit aussi 2) Si le souci se produit, envoie le nous Sinon vérifie si le problème n'est effectif que sur ce classeur ou s'il touche aussi d'autres fichiers. Quand tu parles de modification de cellules, tu les à mises en forme manuellement o... |
| 11/08/2010 à 16:40 | msrtn | Les couleurs changent à la fermeture du fichier | Pourrais tu joindre ton fichier stp? Ce sera plus simple pour t'aider A te lire SL... |
| 11/08/2010 à 16:38 | ebichu | Coller en valeur par défaut | Bon déjà tu as pu mettre un bouton c'est pas mal Concernant la macro, je n'ai pas du tout le niveau la dessus malheureusement.... sorry... |
| 11/08/2010 à 16:29 | DIDOUS59 | FORMULE | Tu as oublié de joindre le fichier... |
| 11/08/2010 à 16:12 | SL2118 | Liste déroulante à sélection multiple | Je cherche à créer une liste déroulante à sélection multiple. Dans le fichier joint, la source est la liste "Dommages Potentiels" située dans l'onglet "Listes", et la liste déroulante est située dans l'onglet "Document Unique" colonne i (Dommages potentiels). Dois-je passer par une macro ou existe-t... |
| 11/08/2010 à 15:50 | ebichu | Coller en valeur par défaut | Re Et en dessous de collage spécial tu n'as pas le détail de ce qui se trouve à l'intérieur? Ou pas de moyen d'accéder à ce qui se trouve dans ce menu collage spécial? Je comprends que ça soit lourd Tu peux peut être aussi personnaliser un raccourci clavier (qui ne prendrai du coup que 2 touches). I... |
| 11/08/2010 à 15:39 | papat | Somme | Oui oui et quand j'affiche la ligne le résultat change... Je viens de voir en fait tu as indiqué Excel 2003 FR mais en fait ta version date de 2002. Or, sur les versions antérieures à 2003, les "options" 101 à 111 n'existent pas, ce qui explique VALEUR#. Sorry de ne pas avoir remarqué ce détail avan... |
| 11/08/2010 à 15:03 | ebichu | Coller en valeur par défaut | Yop Tu as le raccourci clavier Alt + E + g + V + Entrée qui te permet de faire le collage spécial valeur Sinon tu peux aussi personnaliser ta barre d'outils en glissant le bouton "collage spécial valeur" directement dessus: Outils==> Personnaliser==>Édition==>Collage spécial valeur Cela te... |
| 11/08/2010 à 14:51 | papat | Somme | Re Chez moi ça fonctionne nickel dès l'ouverture de ton fichier.... Il te dit quoi quand tu vas dans l'aide sur le bug... |
| 11/08/2010 à 13:35 | papat | Somme | Yop J'ai essayé la fonction et elle fonctionne (c'est le cas de le dire) parfaitement. Et j'ai la même version Excel que toi Normalement 1 à 11 prend en compte les lignes masquées et 101 à 111 ne les prend pas. Extrait de l'aide sur la fonction: Es-tu sûr d'avoir bien pris la bonne formule? Elle fon... |
| 11/08/2010 à 12:07 | DIDOUS59 | FORMULE | Certes il est en Excel, mais en format Excel 2007 contenant du VBA (.xlsm). Ce que je te demande, c'est de l'enregistrer en version 2003 (c'est dans tes options "enregistrer sous")... |
| 11/08/2010 à 11:50 | DIDOUS59 | FORMULE | Re Si tu peux le convertir en .xls ce serait pas mal (je ne suis pas chez moi et je n'ai pas l'accès administrateur sur le PC donc avec 2003 sans l'extension, impossible de l'ouvrir ) Merci... |
| 11/08/2010 à 11:47 | Flying Mike | Renvoyer le nom de la colonne d'un nombre dans un tableau | Yop @Tulipe3: tu fais "afficher image" et tu vois le genre de tableau souhaité Sinon j'ai recréé l'image (qui correspond au résultat souhaité) sous format excel je te le joins PS: J'essaye de résoudre le problème mais je n'ai pas encore la solution ^^... |
| 11/08/2010 à 10:37 | DIDOUS59 | FORMULE | J'ai testé ta formule "a vide", elle fonctionne si on supprime les 2 accolades et qu'on valide par Ctrl+MAJ+Entrée. Mais peut être y-a-t'il une erreur de référence ou autre, pourrais tu joindre le fichier contenant cette formule ce serait plus simple pour t'aider stp? A te lire 8) SL... |
| 11/08/2010 à 09:48 | pat76 | Maj d'un classement de pronos (non partant) | Yop Le x doit-il s'afficher? Si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'un non partant mais d'un cheval non donné dans le pronostic c'est ça? En fait tu souhaites que si par exemple le 5 est remplacé par NP dans la ligne 1 (ou en disparait), il soit supprimé de la ligne 2 et que les chiffres qui étaien... |
| 10/08/2010 à 14:41 | SL2118 | Insertion ligne avec copie formules | Yop Merci de ta réponse Dan Que veux tu dire par "définir ma dernière cellule par code"? Je teste ce code de suite EDIT: La macro fonctionne nickel, merci beaucoup ... |
| 10/08/2010 à 11:42 | SL2118 | Insertion ligne avec copie formules | Je travaille actuellement sur un fichier Excel 2003 dans lequel j'ai placé une macro qui permet d'insérer une ligne dès que la cellule nommée "premièreCelluleApresTableau" n'est pas vide. J'ai cependant plusieurs questions : 1) Cette macro fonctionne bien, cependant j'aurais souhaité qu'elle copie é... |
| 09/08/2010 à 14:24 | SL2118 | Bordure/Trait impossible à supprimer | Yop Quelle rapidité En effet... je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça Merci beaucoup en tout cas à vous et bonne journée... |
| 09/08/2010 à 14:09 | SL2118 | Bordure/Trait impossible à supprimer | Petit problème rencontré sur un fichier excel qui m'a été envoyé par un collègue de boulot: J'ai un trait/une bordure qui apparait entre 2 lignes (ici les lignes 1 et 2, mais on peut la déplacer en insérant ou supprimant des lignes) et sur laquelle je n'ai aucun moyen d'action. (voir fichier joint)... |
| 09/08/2010 à 14:01 | SL2118 | SL2118 en quelques mots | Travaillant pas mal sous Excel, j'ai fait de nombreuses recherches pour des soucis et je suis souvent tombé sur ce forum ou sur des liens vers le site et j'ai toujours trouvé la réponse qu'il me fallait Je vous rejoins donc pour participer un peu à tout ça, aussi bien aider les autres (dans la mesur... |