FORMULE

J AI ECRIS UNE FORMULE MAIS CETTE FORMULE RESTE VISIBLE DANS LA CELLULE SANS DONNER LE RESULTAT

{=MAX(EQUIV($P$7:$T$7;V8:AC8;0))}

POURTANT CETTE FORMULE N A PAS D ERREUR JE PENSE QUE C EST UN PROBLEME DE PARAMETRAGE POUVEZ VOUS M AIDER MERCI

Bonjour,

Supprime les accolades et commence la formule par le signe égal.

s'il s'agit d'une formule matricielle, les accolades se mettent automatiquement

en validant avec les touches "Ctrl+MAJ+Entrée"

(le curseur étant dans la barre de formule)

Amicalement

Claude.

dubois a écrit :

Bonjour,

Supprime les accolades et commence la formule par le signe égal.

s'il s'agit d'une formule matricielle, les accolades se mettent automatiquement

en validant avec les touches "Ctrl+MAJ+Entrée"

(le curseur étant dans la barre de formule)

Amicalement

Claude.

MERCI POUR TA REPONSE MAIS CA NE FONCTIONNE PAS JE PERDS LES PARANTHESES A CHAQUE EXTREMITES ET COMME RESULTAT LA REPONSE EGALE PAS LA VALEUR

#VALEUR!

Bonjour

J'ai testé ta formule "a vide", elle fonctionne si on supprime les 2 accolades et qu'on valide par Ctrl+MAJ+Entrée.

Mais peut être y-a-t'il une erreur de référence ou autre, pourrais tu joindre le fichier contenant cette formule ce serait plus simple pour t'aider stp?

A te lire 8)

SL

SL2118 a écrit :

Bonjour

J'ai testé ta formule "a vide", elle fonctionne si on supprime les 2 accolades et qu'on valide par Ctrl+MAJ+Entrée.

Mais peut être y-a-t'il une erreur de référence ou autre, pourrais tu joindre le fichier contenant cette formule ce serait plus simple pour t'aider stp?

A te lire 8)

SL

-- 11 Aoû 2010, 11:33 --

BONJOUR

AS TU BIEN RECU MON FICHIER?

20exemple.xlsm (86.80 Ko)

Re

Si tu peux le convertir en .xls ce serait pas mal (je ne suis pas chez moi et je n'ai pas l'accès administrateur sur le PC donc avec 2003 sans l'extension, impossible de l'ouvrir )

Merci

DESOLE MAIS IL EST CONVERTI EN EXCEL

A BIENTOT

MERCI

12exemple.xlsm (86.80 Ko)

Certes il est en Excel, mais en format Excel 2007 contenant du VBA (.xlsm). Ce que je te demande, c'est de l'enregistrer en version 2003 (c'est dans tes options "enregistrer sous")

VOICI LA VERSION 2003

LA LIGNE JAUNE CORRESPOND A LA FORMULE

A BIENTOT

MERCI

Tu as oublié de joindre le fichier

LE VOICI IL ETAIT TROP GROS

-- 11 Aoû 2010, 17:27 --

SL2118 a écrit :

Tu as oublié de joindre le fichier

voici le fichier il etait trop gros

4exemple2.zip (10.57 Ko)
5exemple2.zip (10.57 Ko)

Yop

Dis moi si cette formule te va:

=MAX(EQUIV($P$7:$T$7;V8:AC8;0);0)

A valider par Ctrl+MAJ+Entrée

A savoir qu'il te faut au moins une valeur en T7 ou P7 et la même entre V8 et AC8 pour qu'il t'affiche quelque chose (cf fichier joint)

A te lire

SL

11exemple2.zip (12.41 Ko)

je ne comprends pas parfois dans ce forumj ai du mal a lire tes reponses ou te repondre

oui ca fonctionne mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec une valeur dans A9 ET E9 PUIS G9 ET N9 DANS MON TABLEAU MERCI

Il faut en fait que la formule soit dans la colonne de sa première référence. Exemple:

=MAX(EQUIV($A$9:$E$9;G9:N9;0);0)

La formule doit être obligatoirement dans la colonne A sinon elle ne fonctionne pas. Mais je ne sais pas pourquoi :s

cf fichier joint

Rechercher des sujets similaires à "formule"