Re
Je cherche une solution alors
Pour créer des macros quand tu n'y connais rien:
Tu vas dans Outils==>Macro==>Nouvelle Macro
Tu donnes un nom à ta macro et ça t'ouvre un enregistreur.
A partir du moment ou il est ouvert, il enregistre tes moindres faits et gestes (sélection de feuille, de cellule, ce que tu écris etc...)
Donc tu peux faire tout ce que tu veux faire comme ça puis arrêter l'enregistrement (Outils==>Macro==>Arrêter l'enregistrement) ça te crée la macro.
(Attention penses bien à arrêter l'enregistrement avant de tester ta macro sinon elle se lance en boucle )
Par contre la macro créée est souvent lente (beaucoup de lignes de code inutiles) et peut provoquer des scintillements d'affichage le temps qu'elle se réalise (l'écran affiche toute les actions en accéléré). Aussi, il faut aller voir le code (Outils==>Macro==>Visual Basic Editor ou Outils==>Macro==>Macros==>Clique sur la macro et "Modifier") et enlever tout ce qui ne sert à rien Pour repérer ce qui ne sert à rien, je fais des sauvegardes, j'enlève ce qui me parait ne pas servir puis je teste. Ensuite reste à ajouter un Application.Screenupdating = False pour que l'écran n'affiche pas les actions de la macro mais uniquement son résultat
Pour que tu saisisses mieux, je vais ajouter des commentaires au code de ton fichier que tu voies à quoi sert ce qui est écrit
Amicalement
SL
-- 12 Aoû 2010, 15:28 --