Excel comment conserver des données en lien?

Bonjour,

Je dois créer un tableau reprenant des valeurs mensuelles par années (poids/mois) qui existent dans le 1er onglet de mon classeur excel et je cherchais je moyen de ne pas perdre ces données dans mon tableau quand on remplace les valeurs du 1er onglet.

Est ce possible?

J'espere que ma question n'est pas trop vague.

Merci d'avance

Laurence

Yop

En fait si je comprends bien tu souhaite que les données qui sont copiées dans le tableau à partir de l'onglet 1 ne se mettent pas à jour est-ce bien ça?

1) Souhaites-tu qu'elles s'ajoutent sur une nouvelle ligne ou colonne au fur et à mesure?

2) Souhaites tu le faire par un clic ou que ça se fasse automatiquement dès que tu changes la saisie?

3) Pourrais-tu joindre un fichier pour que ça soit plus clair stp?

A te lire

SL

Je pense que c'est ça oui, mais je ne vois pas comment faire je n'ai pas pu joindre de fichier je crée un nouveau post pour le joindre.

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!

Laurence

Re

Pas besoin de créer un nouveau post

Tu cliques sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" en bas de la zone de réponse (juste à côté de "Options") et tu met ton fichier

Voici donc le classseur excel! (je sais je sais je suis un peu blonde désolée...)

euh au fait comment on supprime un post? :} (je suis vraiment nulle)

Merci Laurence

34essai-courbes.zip (3.94 Ko)

Yop

Dis moi ce que tu en penses, en fait on crée un tableau par an, mais si ça ne te va pas on pourra faire autrement, il y a forcément un moyen pour ne pas perdre les données en conservant un seul tableau, mais ce sera peut être plus via quelques lignes de code

Dans le cas du 1 tableau par an, l'utilisation de la fonction SI sera par contre inutile ^^

Pour la suppression de post, en fait apparemment seuls les modérateurs et administrateurs peuvent le faire, sinon c'est très bien caché

24essai-courbes.zip (4.88 Ko)

Merci...

Mais effectivement je ne peux pas faire un tableau par an, le document existe déjà on m'a demandé de rajouter un onglet avec les courbes mais sans toucher au reste du document.

Je m'arrache les cheveux!

En tout cas merci de t'être penché sur mon problème.

Laurence

Je regarde ce que je peux faire pour conserver un seul tableau et les données

Merci beaucoup!

Laurence

Re

Voici un début, il ne me manque plus qu'à trouver comment faire pour que les données trouvent le bon tableau pour s'y ranger

Mais dis moi si ça te convient. En fait la macro copie les valeurs de ton tableau en 1 en remplacement des formules du tableau 2010 en 2. Et elle purge au passage le tableau en 1

Est-ce que ce système conviendrait?

A te lire

SL

29essai-courbes.zip (12.28 Ko)

Le système est très bien mais j'avoue que je ne comprend pas tout (je découvre!) si il te vient une idée pour que les valeurs se rangent dans le bon tableau je suis preneuse!

Et si tu as une âme de professeur il faudra m'expliquer comment on crée une macro comme celle la!

Encore merci...

Re

Je cherche une solution alors

Pour créer des macros quand tu n'y connais rien:

Tu vas dans Outils==>Macro==>Nouvelle Macro

Tu donnes un nom à ta macro et ça t'ouvre un enregistreur.

A partir du moment ou il est ouvert, il enregistre tes moindres faits et gestes (sélection de feuille, de cellule, ce que tu écris etc...)

Donc tu peux faire tout ce que tu veux faire comme ça puis arrêter l'enregistrement (Outils==>Macro==>Arrêter l'enregistrement) ça te crée la macro.

(Attention penses bien à arrêter l'enregistrement avant de tester ta macro sinon elle se lance en boucle )

Par contre la macro créée est souvent lente (beaucoup de lignes de code inutiles) et peut provoquer des scintillements d'affichage le temps qu'elle se réalise (l'écran affiche toute les actions en accéléré). Aussi, il faut aller voir le code (Outils==>Macro==>Visual Basic Editor ou Outils==>Macro==>Macros==>Clique sur la macro et "Modifier") et enlever tout ce qui ne sert à rien Pour repérer ce qui ne sert à rien, je fais des sauvegardes, j'enlève ce qui me parait ne pas servir puis je teste. Ensuite reste à ajouter un Application.Screenupdating = False pour que l'écran n'affiche pas les actions de la macro mais uniquement son résultat

Pour que tu saisisses mieux, je vais ajouter des commentaires au code de ton fichier que tu voies à quoi sert ce qui est écrit

Amicalement

SL

-- 12 Aoû 2010, 15:28 --

20essai-courbes.zip (11.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment conserver donnees lien"