Membre habitué

Dernière activité :05/01/2023 à 20:39
Version d'Excel :2019, français
Emploi :Infirmier
Lieu :Narbonne
Biographie :Je suis infirmier, passionné d'informatique depuis longtemps. Pour le travail, j'ai dû me plonger dans'Excel, et depuis qu'un collègue informaticien m'a montré le VBA, j'essaye d'apprendre ce langage que je trouve passionnant à décortiquer
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ZeChris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2023 à 23:16hadaga Générer Word d'après ExcelJ'ai refait la macro en prenant en compte tes dernières demandes, j'espère que cela répondra à tin besoin. Concernant les boucles, je suis pas certain de comprendre ta question. L'idée est que tu peux sélectionner plusieurs noms à la fois (avec CTRL par exemple), et tu lance ta macro, qui te génère...
01/01/2023 à 21:21phil74950 Commande sur une Main couranteJe te propose cette macro pour la question 1 : Elle duplique l'onglet avec pour nom la date et l'horaire, et met un mot de passe sur ce nouvel onglet ainsi que la feuille modèle...
01/01/2023 à 18:33martin.berthyCompatibilité Excel pro 2007 et Excel pro 2021Pourrais-tu joindre un fichier pour qu'on puisse comprendre ta demande s'il te plait ...
01/01/2023 à 18:30Sebwar Tableau avec liste déroulantePourrais-tu joindre un fichier d'exemple à ta demande s'il te plait ? Ce serait plus simple pour t'aider...
30/12/2022 à 23:31Natsuko Nouveau Plannings 2022Merci beaucoup pour ces explications, et d'avoir pris le temps de me répondre, je vais potasser ça. C'est super intéressant, et ça ouvre de nouvelles pistes d'exploration. Cela va grandement m'aider...
30/12/2022 à 19:03Natsuko Nouveau Plannings 2022Bonjour XorSankukai (ça rajeuni personne ce peudo !). Bravo pour cette macro. Elle fonctionne à merveille. Je fais un peu de macros, mais je n'arrive pas à en créer qui "se lancent toutes seules" comme la tienne. Du coup j'ai deux question : Qu'est-ce qui fait que ta macro n'a pas besoin d'être lanc...
28/12/2022 à 20:51Natsuko Nouveau Plannings 2022Oups. J'avais pas bien regardé. Pour ta première question, il faut sélectionner toute ta page "Feuil1", puis choisir "Mise en forme conditionnelle", "nouvelle règle". Choisis la deuxième ligne "... uniquement aux cellules qui contiennent", "valeur de la cellule égale à" , "RH" (tu dois le recopier à...
28/12/2022 à 11:44Natsuko Nouveau Plannings 2022Pourrais-tu poster ton fichier Excel afin qu'on puisse t'aider s'il te plait ? Ce serait plus parlant pour nous...
27/12/2022 à 09:51hadaga Générer Word d'après ExcelAyé, j'ai fini de digérer. Concernant donc ta question sur les multiples pages : Je fais une boucle sur chaque cellule sélectionnée, qui traite donc chaque nom un par un On défini la ligne à traiter (variable ligneA), ce qui nous permet de récupérer nom prénom .... puis on génère le PDF et on passe...
26/12/2022 à 23:44hadaga Générer Word d'après ExcelDésolé pour ma réponse tardive. Pour la question des espaces et l'année, remplace par : ça devrait le faire Pour la question du choix de plages, laisse moi un peu digérer les repas de fin d'année et je t'explique tout ça...
28/11/2022 à 21:40hadaga Générer Word d'après ExcelBonsoir, j'ai bricolé un petit quelque chose. L'idée est d'avoir une feuille modèle (onglet courrier), et un onglet "données" (2022). Dans l'onglet 2022, tu sélectionne le ou les noms pour lesquels tu veux créer un courrier, et tu lance la macro Elle génère un fichier PDF pour chaque nom sélectionné...
15/07/2022 à 09:40LaFrogProblème pour coder une macroJe commence à comprendre. C'est un peu complexe à la première lecture mais c'est bien expliqué. Je vais bosser dessus. Merci pour le tuyau ...
14/07/2022 à 01:19LaFrogProblème pour coder une macroMerci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais me prendre un petit doliprane et m’atteler à tout ça. Je vois que j'ai encore une belle marge de progression ! Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais reprendre ça à tête reposée et essayer de saisir le concept, ce sera déj...
13/07/2022 à 19:18LaFrogProblème pour coder une macroPourrais-tu m'expliquer en deux mots le principe de ta macro s'il te plait ? Je la comprends pas trop (je suis autodidacte et pas encore très au point, y qu'à voir comme mon code fait ramer le PC de Lafrog ) Merci d'avance...
13/07/2022 à 11:53goliath Lien hypertexte sur un motAlors, tu as pu tester mes propositions ...
13/07/2022 à 11:47LaFrogProblème pour coder une macroEssaye cette macro et dis-moi si cela t'aide...
11/07/2022 à 15:49SébastienListe des 54 principales fonctions VBAPour ceux qui débutent comme moi, c'est super pratique, je m'en suis déjà servi à plusieurs reprises. merci beaucoup ...
11/07/2022 à 13:10DebickiEXCEL-remplir des cellules à partir d'une autreCela me parait possible, mais il faudrait poster un fichier Excel d'exemple pour qu'on puisse t'aider, avec un exemple de ce que tu voudrais que cela rende...
11/07/2022 à 12:51SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAComme Eriic, je trouve que c'est une très bonne idée, mais qu'il faudrait les grouper par type pour ne pas que cela soit trop lourd...
10/07/2022 à 23:11Y1009mDu Excel vers VBABonsoir, j'ai pas testé mais ça doit faire quelque chose comme : Range("A1") = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A7:A247"), ">"Range("Q7")) avec un fichier excel d'exemple pour tester, ce serait plus simple...
10/07/2022 à 22:52goliath Lien hypertexte sur un motEt voila un petite macro pour créer des liens hypertextes de la colonne F vers la C si les valeurs sont identiques. J'espère avoir répondu à ta question...
10/07/2022 à 16:12goliath Lien hypertexte sur un motVoici la macro corrigée, avec récupération des dates. Je vais commencer à regarder ton histoire de liens...
09/07/2022 à 12:47PépéMax Mise en Forme conditionnelle ligne/ligne sur toutes les lignes d'un tableauJe te propose cette macro à adapter, et t'invite pour tes prochaines demandes à poster un fichier excel exemple, plus facile à manipuler que les captures d'écran...
09/07/2022 à 10:10oiseaubleu Problème avec le calcul des heuresJe te propose cette macro qui récupère chaque donnée de ta colonne O et les transforme en format heure en colonne P J'espère que ça t'aidera...
09/07/2022 à 08:49goliath Lien hypertexte sur un motC'est normal que les cases soient vides, il faut lancer la macro "lien hypertext". Teste le, ça marche chez moi. Si ça te conviens, je t'enverrai des indications pour t'aider à l'adapter...
09/07/2022 à 08:45fieronFaire la somme de cellule en fonction du nomJe te propose le fichier suivant Tu ouvres l'onglet "liste courses" et clique sur "liste des courses". Par contre, pour tes prochaines demandes, je t'invite à poster un fichier excel et non une copie d'écran, plus pratique pour celui qui va bosser dessus...
08/07/2022 à 21:05fieronFaire la somme de cellule en fonction du nomSi ton tableau n'est pas encore créé, je te propose de faire un colonne ingrédient, une colonne quantité, comme ça tu crée une variable "ingrédient" et tu peux les additionner. Je te conseille aussi de jeter un œil aux téléchargements, il me semble vu un outil similaire sur ce site. Le plus pratique...
08/07/2022 à 18:59Fanou44Copier des lignes et les insérer à l'endroit où la cellule est sélectionnéeEssaye cette macro...
08/07/2022 à 18:14goliath Lien hypertexte sur un motVoici une première proposition. Je tri le texte dans la colonne 2 et récupère dans le tableau diverses infos : Numéro du doc date d'application remplace le remplacé par Si cela fonctionne correctement, on pourra voir comment créer les liens hypertextes. Vérifie déjà que cette première opération fonc...
07/07/2022 à 08:15goliath Lien hypertexte sur un motAvec plaisir. Je peux peut être encore t'aider. Il faut pas se taper ça à la main et j'ai ma petite idée. L'exemple que tu m'as donné est fidèle au modèle original ? Les cases sont toujours bâties sur le même modèle ? Si oui, je vais voir si je peux pas te proposer une macro qui fasse ça toute seule...
06/07/2022 à 08:21de barrosRécuperer une valeur suivants plussieurs paramètre et intersectionJe veux bien essayer de te proposer une macro, mais il faut m'en dire un peu plus. quelles données, pour les mettre à quel endroit ? Si je comprends bien, tu veux récupérer le "95" de l'onglet Td2_TD2 par rexemple ? mais le 0.8 et le 6 tu les récupère où ? etle 95, il doit aller où ...
05/07/2022 à 22:33goliath Lien hypertexte sur un motBon, là j'avoue je sèche moi aussi. J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais même en manipulant des variables, au final, c'est toute la case qui devient un lien. Je vois néanmoins plusieurs solutions de contournement : - sélectionner les autres mots dans la cellule et les afficher non soulig...
05/07/2022 à 00:52Guillaume ASSIRESemi automatisation d'onglet via formulaireC'est pas faux. J'ai pas été bien brillant sur ce coup là !😂...
04/07/2022 à 20:23Guillaume ASSIRESemi automatisation d'onglet via formulaireAh, je comprends tout maintenant ! Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. ça va drôlement m’aider ça. Bonne soirée ...
04/07/2022 à 19:36Guillaume ASSIRESemi automatisation d'onglet via formulaireJe viens de tomber sur cette question que je trouve intéressante. Moi aussi j'essaye d'apprendre le VBA par moi même. Ton fichier réponse est très bien fait, mais peux tu m'expliquer la formule suivante s'il te plait ? : If InStr(sh.Name, "-") > 0 j'ai mis un message box pour essayer de comprendr...
03/07/2022 à 22:53goliath Lien hypertexte sur un motJ'ai peut être une idée, mais j'aurais besoin d'un fichier exemple s'il te plait. Je ne comprends pas bien vers quoi doit pointer le lien. Peux-tu nous faire passer ça ...
03/07/2022 à 22:02Olivier Rymer Formule VBA pour un format de feuilleEssaye .PaperSize = xlPaper8x15 8x15 étant la taille du papier en inches...
03/07/2022 à 21:35de barrosRécuperer une valeur suivants plussieurs paramètre et intersectionBonsoir. Difficile de t'aider si tu ne pose pas de question...
30/06/2022 à 23:22Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesEncore une fois merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que mon travail a été apprécié. Sinon, t'inquiète, j'ai des horaires de travail très décousus, du coup j'ai du temps libre tard le soir. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions (et à m'envoyer un message privé si tu vois q...
30/06/2022 à 00:18Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesAllez, j'ai eu un peu de temps finalement ce soir. je te propose ceci, un onglet que tu façonne comme tu veux, tu y implémente tes infos, et hop tu l'exporte en PDF. Désolé, je sais pas faire d'export vers Word. Tu me diras ce que tu en pense...
30/06/2022 à 00:05BUDGETSClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermeHé hé, merci beaucoup BrunoM45 pour ton éclairage. Du coup, ça va largement dépasser mon champ de compétences. Désolé Budgets...
29/06/2022 à 17:07Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesMerci pour ton retour qui fait très plaisir. J'ai déjà fait un truc qui ressemble un peu à ça. J'avais préparé un doc qui pouvait s'exporter en PDF. En Word, je suis pas sûr que ça marche. Aujourd'hui et demain je suis pris, mais j'essaye de te répondre assez vite...
28/06/2022 à 22:34BUDGETSClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermeOui, il s'ouvre mais j'ai un message, dès l'ouverture : microsoft forms - impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine cela vient peut être de ma version d'excel...
28/06/2022 à 21:40BUDGETSClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermePas sûr d'avoir tout pour plaire. Je suis infirmier en milieu hospitalier. Bonne soirée ...
28/06/2022 à 21:38Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesJe te propose ce fichier, tu me diras si c'est ce que tu recherche. Bonne soirée ...
28/06/2022 à 18:44Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesAllez, revoila mon code avec quelques explications. Je reconnais que quand on n'y connait rien, c'est pas trop évident...
28/06/2022 à 18:28Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesAvec plaisir. Merci pour ton retour, cela fait très plaisir. Je suis très content que ma solution te convienne. Je t'invite à voter pour elle si tu veux bien. La largeur et la hauteur correspondent aux cases que je crée. J'ai pas trop expliqué de ma macro, désolé. Je vais la reposter avec un peu plu...
27/06/2022 à 22:25BUDGETSClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermeJe n'arrive pas à les ouvrir non plus. Je regarde ça demain. Si quelqu'un sur le forum voit une solution ..................
27/06/2022 à 22:22Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesPour ton problème n°1, je te propose la macro suivante (à coller dans un module)...
27/06/2022 à 21:36BUDGETSClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermeIl doit manquer quelque chose, quand je clique sur "créer articles budgétaires" j'ai le message suivant ; erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable...