Semi automatisation d'onglet via formulaire

Bonjour,

Je suis novice en Excel / macro, mais dans la cadre de mon activité professionnel j'aimerais semi-automatiser la génération de relevée fiche de maintenance.

Dans l'onglet "Formulaire" la personne click sur le Formulaire et entre un nombre x (sous Nombre de Zf), ensuite en cliquant sur "générer, la macro multiplie l'onglet "mesure de débit" par x à savoir le nombre entrée préalablement .

J'aimerais éventuellement que la personne qui m'aideras puisse m'expliquer le cheminement afin d'apprendre et éventuellement, le reproduire voir le modifier aux besoins.

Merci d'avance ç celui ou celle qui m'aideras.

Bonne soirée.

Cordialement

Guillaume

Bonjour

Une proposition avec un max de commentaires dans le code du bouton "Générer"

bonsoir Yal

Je viens de tomber sur cette question que je trouve intéressante.

Moi aussi j'essaye d'apprendre le VBA par moi même.

Ton fichier réponse est très bien fait, mais peux tu m'expliquer la formule suivante s'il te plait ? :

If InStr(sh.Name, "-") > 0

j'ai mis un message box pour essayer de comprendre mais je n'y comprend rien

cela me renvoie "0", sauf si il s'agit d'un nom de fichier style mesure / tiret / un chiffre. A quoi correspondent ce 0 et ce 7 ?

If InStr(sh.Name, "-") > 0

InStr renvoie la position du caractère cherché en l'occurrence le "-". S'il n'est pas trouvé cela renvoie la valeur zéro. Donc si InStr renvoie une valeur plus grande que 0 c'est que le caractère est présent et donc je peux extraire le numéro qui suit. Bien sûr cela amène quelques contraintes. Il faut être rigoureux sur le nommage des feuilles. Si le tiret est utilisé dans le nom d'une feuille qui n'est pas une feuilles de mesure c'est le plantage assuré.

Ah, je comprends tout maintenant !

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

ça va drôlement m’aider ça.

Bonne soirée !

Ceci dit, en tapant "excel vba instr" dans google le premier résultat qui sort c'est : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/instr-function

C'est bien aussi l'aide de Microsoft

C'est pas faux.

J'ai pas été bien brillant sur ce coup là !😂

On ne peut pas toujours penser à tout

Bonjour,

Merci Beaucoup Yal, je vais analyser sa ce jour pas plus tard que dans mes x heures de train afin d'essayer de comprendre et d'appliquer sa à un autre fichier plus complexe, coupler avec d'autre tuto...ect

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "semi automatisation onglet via formulaire"