Tableau avec liste déroulante

Bonjour j'ai un tableau ou j'aimerais que le résultat s'affiche dans la colonne en fonction de la liste déroulante.

tableau de donnée feuil1 ou les données de la liste sont j'ai 4 listes avec un nombre de valeurs différentes

feuil2 colonne y la liste déroulante est en y3 et je veux faire apparaitre les données de la liste dans cette colonne.

ex je fais un choix dans ma liste et le résultat s'inscrit dans la colonne.

j'ai fais le travail avec recherchex mais je dois aussi faire le calcul de valeur et quand je fais nbval il calcul aussi les cellules avec la formule.

merci pour votre aide

Bonjour Sebwar et bienvenue.

Pourrais-tu joindre un fichier d'exemple à ta demande s'il te plait ? Ce serait plus simple pour t'aider.

bonsoir

une petite contribution

cordialement

16sebwar.xlsx (12.36 Ko)

Super merci beaucoup. Du même coup est il possible de faire des changement une fois la liste filtrée, comme ajouter une donnée dans la colonne ou la liste s'affiche ?

Super merci beaucoup. Du même coup est il possible de faire des changement une fois la liste filtrée, comme ajouter une donnée dans la colonne ou la liste s'affiche ?

bonjour

pour ajouter des données ; il faut les mettre dans le tablo source sans oublier de modifier la formule Filtre (FILTRE(B3:E9;B2:E2=H2) qui n'était prévue que pour 9 lignes ; donc en prévoyant large ça pourrait être FILTRE(B3:E90;B2:E2=H2) pour +/- 90 lignes ,

tu peux aussi mettre le tableau source en tableau automatique

pense aussi à dupliquer avec le pinceau le format perso qui planque les 0

Merci beaucoup pour l'info, mais dis-moi mettre le tableau en automatique ¨ca veut dire quoi ? désolé je suis encore moyen

Merci beaucoup pour l'info, mais dis-moi mettre le tableau en automatique ¨ca veut dire quoi ? désolé je suis encore moyen

donc tu selectionnes ton tableau en entier ; a coté de Acceuil , tu va voir Insersion ,tu cliques ,juste en dessous tu vas voir "tableau" ,tu cliques , , il va y avoir une fenetre qui va demander si il y a des entêtes >>> oui ,ce sera la 1ere ligne

ensuite dans la formule filtre (.....) il faut remplacer B3:B90 par ce que iras selectionner dans le tablo sauf l'entête

tu vas pouvoir y rajouter des données sans avoir à prévoir large car il s'ajuste automatiquement

10sebwar-1.xlsx (13.95 Ko)

Merci BEAUCOUP pour ton aide un problème de moins pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "tableau liste deroulante"