Macro pour Publipostage

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et tous vos conseils. J’ai bien tenté de me débrouiller toute seule mais je rame…

J’aurais besoin de réaliser une macro pour remplir un formulaire PDF remplissage depuis des données que j’ai dans un fichier Excel. La cerise sur le gâteau serait que j’obtienne autant de fichier PDF que de ligne dans le fichier Excel et que le nom de ces fichiers soit personnalisable.
Il faudrait que je vous envoie le fichier PDF à remplir et les données variables dans le fichier Excel, si une âme charitable veut bien venir à mon secours ?!
Pourriez vous m’aider, s’il vous plaît ?

D’avance je vous remercie pour vos conseils.

Gine

Bonjour,

C'est quelque chose de tout à fait réalisable, il nous faudrait juste un fichier excel en exemple, avec les données à exporter, et bien sûr le modèle en pdf

Merci beaucoup pour ce 1er retour qui m'encourage à continuer :-)

Voici en pièce jointe, les fichiers suivants :

- 2024_Publipostage.xlsx : il s'agit des données variables servant à remplir le fichier 6660-rev.pdf. Il s'agit d'un extrait, le fichier à exploiter pouvant contenir beaucoup plus de lignes

- 2024_6660-rev_modèle.pdf : il s'agit du fichier à compléter autant de fois que nous aurons de lignes dans le fichier Excel

- 2024_6660-rev_avec_variable.pdf : j'ai tenté de positionner les variables au bon endroit. Je n'ai pas réussi à toujours afficher les variables en rouge pour les mettre en évidence. Au final, les données devront apparaitre de couleur noire.

Le modèle étant un PDF remplissable, je n'ai pas non plus toujours réussi à saisir le nom de la variable, seul un chiffre pouvant être renseigné (c'est le cas notamment pour les n° SIREN).

En ce qui concerne les CATEGORIES, une croix devrait être positionnée en fonction de celle-ci.

Ces éléments sont-ils suffisants et assez clairs pour tenter de réaliser quelque chose ?!

Mille mercis par avance pour vos conseils.

Gine

Bonjour,
Est ce que quelqu’un est inspiré pour m’aider sur ce sujet ? Merci par avance pour vos conseils.

Gine

Bonsoir,

Une solution est de travailler avec le modèle Word issu de votre modèle PDF, puis de réaliser les exportations PDF après Publipostage.

ci-joint le modèle Word :

Après ouverture du modèle, vous lancez l'assistant Fusion et publipostage :

- type Document = lettre

- utiliser le document actuel

- utiliser une liste existante : vous sélectionnez votre fichier Excel avec le bouton "parcourir"

- écriture de votre lettre :

vous sélectionnez d'abord le champ variable de votre document,

ensuite dans l'assistant "Autres éléments", vous insérez le champ de votre fichier EXCEL correspondant,

- aperçu de votre lettre : vous donne le résultat obtenu après insertion des champs Excel.

Bonjour Thev,

Mille mercis pour cette solution qui me va très bien. C'est top !!!

Merci pour ce forum et l'entraide qu'il apporte.

Trés bonne journée à tous,

Gine

Rechercher des sujets similaires à "macro publipostage"