Membre habitué

Inscrit le :17/06/2022
Dernière activité :02/02/2024 à 19:00
Version d'Excel :2019, français
Emploi :Infirmier
Lieu :Narbonne
Biographie :Je suis infirmier, passionné d'informatique depuis longtemps. Pour le travail, j'ai dû me plonger dans'Excel, et depuis qu'un collègue informaticien m'a montré le VBA, j'essaye d'apprendre ce langage que je trouve passionnant à décortiquer
Messages
67
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ZeChris - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2022 à 22:22Eloh Liens hypertexte entre cellules + enregistrer des données entre 2 cellulesPour ton problème n°1, je te propose la macro suivante (à coller dans un module)...
27/06/2022 à 21:36BUDGETSClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermeIl doit manquer quelque chose, quand je clique sur "créer articles budgétaires" j'ai le message suivant ; erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable...
22/06/2022 à 08:22Konteriano Création d'une arborescence en plusieurs colonnes à partir de deux colonnesAyé, j'ai trouvé. La nuit porte conseil. Il n'y a qu'à adapter ...
21/06/2022 à 23:50Konteriano Création d'une arborescence en plusieurs colonnes à partir de deux colonnesJ'arrive à recréer l'arborescence, mais avec des doublons pour chaque parent. Il doit suffire de supprimer les doublons, mais je vois pas trop comment faire...
21/06/2022 à 21:31Yassin9Copier les données des colonnes d'un fichier à un autreLa solution te convient-elle ...
21/06/2022 à 17:22swordsman94Impression seulement les cellules sous conditionAs-tu pu tester la macro que je ta' proposée ...
21/06/2022 à 17:20tonypizza Duplication d'une feuille de calcul dans un nouveau classeurPardon, j'ai répondu un peu vite. La bonne question est : Le fichier est-il toujours le même ...
21/06/2022 à 17:18tonypizza Duplication d'une feuille de calcul dans un nouveau classeurC'est quoi le nom du fichier existant ...
20/06/2022 à 18:55tonypizza Duplication d'une feuille de calcul dans un nouveau classeurJe te propose la macro suivante...
20/06/2022 à 00:04HugoS33Créer tableau avec liste déroulante récupérant données d'autres tableauxJ'ai regardé ton fichier et je ne comprends pas trop. Peux-tu essayer de clarifier ta demande s'il te plait ? Du style "si la case en colonne 1 de la page "machin truc" contient "bla" alors je veux récupérer les données de la case 1 à 10 et les mettre sur la case A1 à A10 de la page un deux ...." Si...
19/06/2022 à 22:52PapyGKBonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur ExcelSi je peux me permettre, une première ligne avec la durée de validité de chaque formation simplifierait les choses...
19/06/2022 à 21:37mbell Recherche date dans une ligneDésolé, j'ai cru que c'était sur Excel. Je connais pas google sheets. Je passe mon tour ! J'espère que tu trouveras...
19/06/2022 à 21:35swordsman94Impression seulement les cellules sous conditionLa macro suivante copie la feuille 1, et sur la feuille copiée, supprime toutes cases qui contiennent le mot vide. J'espère que cela te conviendra...
19/06/2022 à 18:33PapyGKBonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur ExcelPourrais-tu poster un bout de tableau en exemple s'il te plaît pour qu'on puisse avoir plus d'information ...
19/06/2022 à 18:20mbell Recherche date dans une ligneBonsoir mbell, et merci, c'était ma fête aujourd'hui Il manque quelques informations pour pouvoir répondre précisément à ta demande. Voici toutefois un bout de code qui permet de récupérer une variable (colonne_) qui contient le numéro de colonne sur laquelle tu vas pouvoir appliquer ton script J'es...
18/06/2022 à 13:12Yassin9Copier les données des colonnes d'un fichier à un autreJe te propose cette solution. Pas super propre, mais je pense qu'elle fait le job. Chaque fois que tu veux copier tes colonnes, tu lance cette macro, et voilà J'espère avoir répondu à ta question...
17/06/2022 à 23:28ZeChrisComment modifier les "TickLabels" sur les axes d'un graphique ?J'ai deux questions qui concernent la même macro. J'ai créé une macro qui permet à partir d'une série de tableaux croisés dynamiques de générer pour chacun d’entre eux un graphique. Il s'agit de résultats de questionnaires adressés à plusieurs établissements, et plusieurs métiers. Chaque ligne corre...