Créer tableau avec liste déroulante récupérant données d'autres tableaux
Bonjour la communauté,
J'avais deja fait des recherches et même posé la question sur un autre forum. Je suis novice en excel et apprend sur le tas. J'ai déjà pas mal appris , les formules , utilisation du VBA etc..
J'aurais besoin d'une aide bien précieuse pour quelque chose qui me parait bien compliqué de mon coté.
J'ai crée un fichier excel qui permet aux personnes de mon travail d'organiser et d'avoir les bonnes infos sur un de nos produits. (fabrication / construction au Canada) En gros , il y a 1 feuille ou on rentre le détails d'un de nos produits. On numerote ce produit comme ca : SR1 , SR2, SR3 etc.. C'est un produit de renforcement pour des dalles de béton, (en gros : une barre de métal avec des goujons soudés) Bref. Chaque SR a des caractèristiques qui lui appartienne. SR1 : peut avoir 10 goujons de diamètre 0.5'' , avec un espacement entre les goujons de 10'' par exemple. Pour la hauteur des goujons on va introduire à la fin du SR la hauteur de la dalle , exemple : SR1-S10 (10''), SR1-S12 (12''). Donc toutes ces infos, j'ai fait en sorte de bien les organiser dans ce fichier excel. La personne qui utilise ce fichier. Doit dans un 1er temps rentrer les caractéristiques du SR sur l'onglet ''SR Schedule'' , puis quand cela est fait , il va utiliser le tableau de l'onglet ''Revision 0'' , et le tableau qu'il a besoin de prendre. Il doit rentrer le nom du SR (exemple SR1-S10) ainsi que le nombre de ce type qu'il lui faut par niveau.
J'aurais besoin de créer une une feuille dans le même fichier excel , un tableau pouvant récuperer les données d'autres tableaux. Le fichier excel a plusieurs tableaux sur une feuille et cette feuille est répété sur 5 onglets.
En gros, il y a 5 onglets (feuille) nommés ''Revision 1'' '''Revision 2'' ''Revision 3'' ''Revision 4'' et ''Revision 5''
Dans chaque feuille il y a 7 tableaux : ''WP'' (Whole project) ''Submittal 1'' ''Submittal 2'' ''Submittal 3'' ''Submittal 4'' ''Submittal 5'' ''Submittal 6'' ''''Submittal 7''
Les tableaux ont été nommés : Rev_0_Submittal_WP , Rev_0_Submittal_2 etc... jusqu'au Rev_5_Submittal_7
J'ai 2 options :
Option 1/ Je crée un tableau à coté de chaque tableau ''submittal'' qui va récuperer les données que j'ai besoin. Puis sur un nouvel onglet (feuille) nommé ''Resume'' , je crée un tableau et récupère les données de ce tableau. Ma question si je fais comme cela : Comment récuperer les données de ces tableaux. (au total 40 tableaux , car 7 submittal + WP = 8 x 5 Revision = 40 tableaux. Et faire une liste déroulante permettant de choisir quel Submittal / Revision je veux voir affiché.
Le problème de ca, c'est que j'ai peur que ca devienne lourd et que le fichier excel rame.
Image 1 :La feuille avec le tableau ''resume'' et les listes déroulantes ''Revision'' et ''Submittal''
Image 2 : Feuille ''Revision 0'' avec à gauche , tableau ''Rev_0_Submittal_WP'' et à droite tableau reprenant les données qui devront être affiché dans le tableau de l'onglet resume.
Option 2 / Ne pas faire de tableau qui reprend toutes les données que j'ai besoin (image 2 / tableau de droite). Mais permettre au tableau de l'onglet resume (1ere image) , de récuperer seulement les données que j'ai besoin. Tout en utilisant la liste déroulante pour choisir quel submittal et revision je veux voir affiché.
J'aimerai trouver une facon de faire la plus légère possible. Je regardais du coté de power Query , mais j'ai du mal a bien comprendre comment faire ca.
J'ai ajouter le fichier. J'ai deja fait plusieurs tests. Pour le moment j'ai retiré les onglets ''Revision 1,2,3,4,5'' Il ne reste plus que l'onglet Revision 0. Si deja cela peut fonctionner avec le revision 0 , je pourrais l'étendre aux autres revisions.
Si quelqu'un pourrait m'aider et me donner des solutions, ca serait superbe. Un grand merci à vous.
Bonjour
J'ai regardé ton fichier et je ne comprends pas trop. Peux-tu essayer de clarifier ta demande s'il te plait ?
Du style "si la case en colonne 1 de la page "machin truc" contient "bla" alors je veux récupérer les données de la case 1 à 10 et les mettre sur la case A1 à A10 de la page un deux ...."
Si je comprends bien, tu veux déplacer des données en fonction d'un choix (''Revision'' ou ''Submittal''). c'est bien ça ?