Créer tableau avec liste déroulante récupérant données d'autres tableaux
Bonjour la communauté,
J'avais deja fait des recherches et même posé la question sur un autre forum. Je suis novice en excel et apprend sur le tas. J'ai déjà pas mal appris , les formules , utilisation du VBA etc..
J'aurais besoin d'une aide bien précieuse pour quelque chose qui me parait bien compliqué de mon coté.
J'ai crée un fichier excel qui permet aux personnes de mon travail d'organiser et d'avoir les bonnes infos sur un de nos produits. (fabrication / construction au Canada) En gros , il y a 1 feuille ou on rentre le détails d'un de nos produits. On numerote ce produit comme ca : SR1 , SR2, SR3 etc.. C'est un produit de renforcement pour des dalles de béton, (en gros : une barre de métal avec des goujons soudés) Bref. Chaque SR a des caractèristiques qui lui appartienne. SR1 : peut avoir 10 goujons de diamètre 0.5'' , avec un espacement entre les goujons de 10'' par exemple. Pour la hauteur des goujons on va introduire à la fin du SR la hauteur de la dalle , exemple : SR1-S10 (10''), SR1-S12 (12''). Donc toutes ces infos, j'ai fait en sorte de bien les organiser dans ce fichier excel. La personne qui utilise ce fichier. Doit dans un 1er temps rentrer les caractéristiques du SR sur l'onglet ''SR Schedule'' , puis quand cela est fait , il va utiliser le tableau de l'onglet ''Revision 0'' , et le tableau qu'il a besoin de prendre. Il doit rentrer le nom du SR (exemple SR1-S10) ainsi que le nombre de ce type qu'il lui faut par niveau.
J'aurais besoin de créer une une feuille dans le même fichier excel , un tableau pouvant récuperer les données d'autres tableaux. Le fichier excel a plusieurs tableaux sur une feuille et cette feuille est répété sur 5 onglets.
En gros, il y a 5 onglets (feuille) nommés ''Revision 1'' '''Revision 2'' ''Revision 3'' ''Revision 4'' et ''Revision 5''