Faire la somme de cellule en fonction du nom

Bonjour,

Mon problème est compliqué à résumer en titre. Enfin bref, voici le problème en détails.

Je suis actuellement en train de créer un Excel qui liste des recettes ainsi que les ingrédients de celle-ci. Tout ça dans le but d'avoir un planning de repas.

Du coup, mon problème est que j'ai un planning avec les repas et les ingrédients, et j'aimerai additionner tout les ingrédients similaires automatiquement, pour avoir une liste de course. (EX: recette spaghetti = 150g de bœuf ; recette tartare de bœuf = 200g de bœuf. Donc faire en sorte que 150g de bœuf + 200g de bœuf me donnent automatiquement 350g de bœuf).

J'espère que j'ai bien exprimer mon problème, merci d'avance de vos aides.

Bonjour.

Si ton tableau n'est pas encore créé, je te propose de faire un colonne ingrédient, une colonne quantité, comme ça tu crée une variable "ingrédient" et tu peux les additionner.

Je te conseille aussi de jeter un œil aux téléchargements, il me semble vu un outil similaire sur ce site.

Le plus pratique quand même si tu veux qu'on t'aide ce serait de faire un micro tableau avec deux ou trois recettes pour qu'on comprenne ce tu veux en attends.

tab

Imaginons que ces 3 repas sont ceux du lundi midi, soir et mardi midi. Ces mêmes repas ne seront jamais les mêmes en fonctions des semaine (ils sont sélectionnés via un volet).

Et donc, le but ca serait que la quantité de steak soit calculé, tout comme les patates, etc...

bonjour

je te propose le fichier suivant

5menus.xlsm (21.95 Ko)

Tu ouvres l'onglet "liste courses" et clique sur "liste des courses".

Par contre, pour tes prochaines demandes, je t'invite à poster un fichier excel et non une copie d'écran, plus pratique pour celui qui va bosser dessus

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction nom"