| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2022 à 00:18 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re... |
| 30/12/2022 à 23:43 | Dosh | Personnaliser un graphique Excel | On sait faire beaucuoup de choses, mais pour certains, on doit le faire avec VBA ou manuellement, par exemple ce valeur négative de -30% des femmes... |
| 30/12/2022 à 14:59 | myocean | Import CSV avec caractère LF dans une cellule | C'est un vbLF ou un vbCRLF au bout de ces lignes pouvez-vous nous montrer 2 lignes correctes et une ligne fausse (avec des données anonymisées)... |
| 30/12/2022 à 14:52 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, voir annexe, vous pouvez changer la priorité avec ce valeur iW, maintenant le triage est S3,S2,S1,S4,SK dépendant des valeurs de ce iW... |
| 30/12/2022 à 12:25 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, vous avez pour le moment 3 MFCs avec des formules pareilles "=CHERCHE("S1";$C4)" (votre version français) La macro boucle tous les MFCs et donne une priorité de 1 à 3 pour les mettre au début. Peut-être vous devez aussi changer le "StopIfTrue", cela depend du résultat voulu. Faitez-cela à main p... |
| 30/12/2022 à 09:10 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, 1st question : 2nd question : c'est plus facile de créer votre formule dans une cellule aléatoire (ici S4), utiliser l'enregistreur dès que cette formule fonctionne et de l'adapter plus tard en VBA. Voire annexe, la "macro2" est l'enregistrement avec une formule "complexe" et puis la macro "MFC... |
| 29/12/2022 à 16:50 | Dosh | Personnaliser un graphique Excel | Re, comme-ci ... |
| 28/12/2022 à 10:30 | jeromeB | Code pour un tableau | Re, je ne comprends pas bien les manipulations que vous faitez. Si vous faitez un double-clicque avec le souris dans la ligne voulue et vous ajoutez cette macro dans le même module que le worksheet_Change... |
| 28/12/2022 à 10:12 | Benj_Rqs | Excel 'MOULINE' ou 'NE REPOND PAS' subitement | Re, Utilisez cette macro. La première fois, cela prendra quelque minutes, vous êtez averti. Puis après, vous l'utilisez de temps en temps, quand les MFCs se doublent à cause de vos macros (ou vous pouvez l'intégrer dans une macro comme la "workbook_Open"). Je vois qu'il y a encore des doublons dans... |
| 27/12/2022 à 10:48 | Benj_Rqs | Excel 'MOULINE' ou 'NE REPOND PAS' subitement | Il y a un nombre enorme de MFC's doublons dans votre feuille, je ne sais pas lesquels sont nécessaire, mais moi, je commencais à les supprimer tous... |
| 27/12/2022 à 09:19 | Poute | Macros successives sur Excel en gardant le résultat des macros précédentes | Alors, vous pouvez utiliser un des 2 macros ici dessous pour activer/désactiver... |
| 27/12/2022 à 00:00 | Poute | Macros successives sur Excel en gardant le résultat des macros précédentes | Je penses que je n'ai pas bien compris la question. Voulez-vous supprimer temporairement une ligne d'une macro, c'est ça ? Alors vous pouvez ajouter un guillemet simple ' ou REM (de remark) en face de cette ligne, comme ça : ' msgbox "blablabla"... |
| 26/12/2022 à 22:11 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Re, si on compte tout dans un seul dictionaire, il faut le faire comme-ça... |
| 26/12/2022 à 18:39 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Re, au lieu de renouveller chaque query, on peut aussi utiliser "thisworkbook.RefreshAll" pour renouveller tout en une fois. (si cela ne cause pas d'autres problèmes). Puis il faut choisir, soit le "Wait" (avec les doutes de Cousinhub), soit l' "Attendre", je ne sais pas le temps nécessaire, donc es... |
| 26/12/2022 à 18:25 | Excel Beginner | Identification des doublons sur la base des attributs de produits | Re, quand on parle de 100.000 produits dans un xls (avec 65.500 lignes), il y a quelque chose qui n'est pas okay. Maintenant, on compare avec une macro, qui écrit uniquement les combinaisons avec des valeurs égales (=le sommeproduit >0) vers un tableau dans la feuille "data". Puis on crée un TCD... |
| 26/12/2022 à 16:50 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Re, on ne sait pas combien de temps qu'on doit attendre des millisecondes ou des secondes. Le premier cas, on sait le résoudre avec un "timer", le 2ième avec application.wait... |
| 25/12/2022 à 17:41 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Re, vous avez essayé ce "doevents" ... |
| 25/12/2022 à 17:37 | Lulu333 | Nombre de jour entre deux dates (samedis, dimanches inclus) | Re... |
| 25/12/2022 à 14:10 | Lulu333 | Nombre de jour entre deux dates (samedis, dimanches inclus) | Re, plus simple : A2+365-B2... |
| 25/12/2022 à 11:45 | Poute | Macros successives sur Excel en gardant le résultat des macros précédentes | Vous pouvez commencer à lire ceci https://www.excel-pratique.com/fr/vba/selections et puis https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur clicquez avec droite sur le tab de "Cavenas"... |
| 25/12/2022 à 10:24 | Poute | Macros successives sur Excel en gardant le résultat des macros précédentes | Re, avec un "change-event" dans le module de la feuille... |
| 25/12/2022 à 09:07 | Poute | Macros successives sur Excel en gardant le résultat des macros précédentes | Peut-être il faut couper le macro1 en 2 parties... |
| 25/12/2022 à 08:49 | jeromeB | Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQ | Peut-être comme ça ... |
| 25/12/2022 à 08:40 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | @JFL, Avec une fonction "pivot" pour créer ce tableau, bon idée & bien fait... |
| 24/12/2022 à 17:19 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Re, c'est peut-être trop, mais il y a une mise à jour avec 2 méthodes dans thisworkbook... |
| 24/12/2022 à 15:07 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | Re, on peut cumuler directement dans le boucle... |
| 24/12/2022 à 14:45 | MARDEL | Extraction sans doublon issue de plusieurs colonnes avec ordre alphabétique | @Xorsankukai, 1= vbTextCompare = majuscules en miniscules n'ont pas d'importance pour créer un clef (key) unique. On utilise cela souvent avec de noms, parce que, là, on a souvent des conflicts. chr(2) est un charactère invisible qu'on utilise jamais dans des textes et qui sépare bien les 3 parties... |
| 24/12/2022 à 10:07 | Cornice Elouan | Matrice automatique association cellules | Re, une solution et comment j'ai compris la question : avec solveur, excel crée des combinaisons comme dans colonne G de totaux, par exemple le premier longueur 600, 2 fois : ligne_12, G_8, L_270 X1 ligne_13, G_10, L_330 X1 avec les barres des lignes 12 et 13 : on sait faire 2 longueurs de 600 en co... |
| 23/12/2022 à 11:38 | Onafe57 | Optimiser une macro dont le temps de calcul est très long | Re, avec un dictionaire, cela fonctionnera plus vite une solution avec des formules en colonne F... |
| 23/12/2022 à 00:03 | Cornice Elouan | Matrice automatique association cellules | C'est un problème qui demande l'assistance de "Solver" ou de "OpenSolver" avec l'utilisation des variables integer ou binaires, mais c'est comme Fatos le dit, je ne comprends pas les constraintes. Pouvez-vous nous donner un exemple d'une solution possible... |
| 22/12/2022 à 23:52 | Fatos | Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes" | Re, quelque possibilités pour manipuler les labels, supprimer conditionnel, changer de couleur ou de position. Tout est possible ..... |
| 21/12/2022 à 16:11 | Fatos | Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes" | Re, avec jusqu'à 10 séries avec labels dans une graphique, c'est trop, vos yeux ne sont plus capable à capter cette information. Pourquoi avez-vous besoin de ces labels ? Si l'axe Y est bien lisible et les "gridlines" horizontales sont mieux visible, à mon avis, c'est parfait... |
| 21/12/2022 à 14:46 | Fatos | Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes" | Il y a des moyens en VBA, mais est-ce nécessaire ? Je préfères un graphique "nuage" parce que les distances entre les dates sont comme il faut, dans le cas de AL22, les distances entre les dates sont egales... |
| 21/12/2022 à 12:03 | Fatos | Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes" | L'explication est dans le fichier... |
| 21/12/2022 à 09:35 | Fatos | Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes" | Avec un graphique nuage, je ne montre pas les labels du axe-X et j'ai ajouté une nouvelle série avec valeur Y = 0 (le minimum de l'axe Y), puis j'ai ajouté des labels à cette série, qui sont positionnées en bas et tourné 90°, la série ne montre pas sa ligne, seulement ses points... |
| 20/12/2022 à 22:53 | Fatos | Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes" | Pourquoi basculer en option "Texte", c'est bête, les distances entre les points ne correspondent plus, il faut trier les dates etc. Supprimer la série d'aujourd'hui et alors vous pouvez basculer, mais le graphique n'a aucun sens. Vous voulez voir les vrai dates sur le X ? C'est quoi le but final ? L... |
| 20/12/2022 à 21:01 | geoffroymax | Macro de plus en plus lente au fil des utilisations | Il faut savoir que ce limite de 10.000, ce sont 10.000 (si possible) "names" qui sont conservé !!! Le nombre de "names" qui sont supprimé et le nombre de "names" qui sont vérifié sont indiqués dans le msgbox. Donc si le 2ième chiffre est par exemple 20.000, c'est normal que ma macro prend 2 fois plu... |
| 20/12/2022 à 16:39 | Excel Beginner | Identification des doublons sur la base des attributs de produits | Bonjour le fil, comme-ça ... |
| 19/12/2022 à 14:57 | Ryan- | Fiabilité des données par semaines et articles | Edit : sorry, je n'avais pas vu les autres réactions..... |
| 19/12/2022 à 08:18 | BITSCH | Trouver une valeur dans la même colonne en VBA | S'il n'y a pas des cellules avec des erreurs ..... |
| 18/12/2022 à 18:29 | Lewis1975 | Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBA | Re, concernant le nombre de données, maintenant il efface toutes les lignes par fournisseur et article avec un prix plus petit que le maximum, donc ça prendra plus de temps avant que vous avez tant de lignes. Concernant un ou plusieurs fournisseurs, si vous voulez un fournisseur, vous n'avez qu'à ta... |
| 18/12/2022 à 16:40 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, je pense que vous commencez à comprendre le système, il faut juste dire la plage et la formule pour la première cellule. L'exemple suivant est peut-être bête, mais c'est un exemple... |
| 18/12/2022 à 08:42 | OLGone67 | Comment importer un tableau ou les chiffres sont en texte ? | Bonjour, vous pouvez sélectionner la plage E2:W275 et puis remplacer tous les points par une virgule (Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher & Sélectionner > remplacer ..)... |
| 17/12/2022 à 17:51 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, je ne comprends pas justement, mais ici un essai, ce "if..endif" ne fonctionne pas dans cette construction, il faut l'intégrer dans la formule, quelque chose comme ca ... |
| 17/12/2022 à 16:48 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Avec votre essai. Je penses que c'est presque le plus simple, comme on reste dans la 7ième colonne les 2 lignes suivantes peuvent disparaitre Comme j'avais écrit la code sur mon ordinateur néerlandophone, VBA vérifie le "username" et le mien est "BSA". Comme ca, il savait qu'il devait prendre la lig... |
| 17/12/2022 à 08:21 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Mon code est fait en néerlandais et puis traduit, pour vous montrer la système, donc plus tard vous n'avez pas besoin de tout le "if...then...else ...endif", seulement la partie "else" Pour les couleurs et patterns, le plus facile est d'utiliser le recorder des macros en changeant une cellule en le... |
| 16/12/2022 à 21:17 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, c'est un "xlsx", donc sans VBA et je supposes que le dernier MFC était le problème. Il a maintenant le couleur vert. Si ce n'était pas cela, veuillez m'expliquer ce qu'il manque... |
| 16/12/2022 à 00:07 | iMoon | Fonction "Transposer" conditionnel (si champs vide) | A premier vue V16 de Mac supporte les nouvelles fonctions (j'éspères)... |
| 15/12/2022 à 23:55 | Adrian66 | Travailler sur un pourcentage de nombre de lignes trouvée suivant criteres | @JFL, quand je lis votre proposition, c'est facile, mais je ne suis pas capable à le reproduire tout seul ..... |
| 15/12/2022 à 23:12 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, 6 MFCs, ce n'est pas beaucoup, non, cela n'est pas la cause, il manque quelque chose avec la formule ou ... de votre 6ième MFC. Difficile à dire quoi exactement ! Vous savez le réaliser manuellement ? Un exemple bête avec 100 MFCs presque similaires, simplement pour vous montrer que le nombre n'... |