Impression un nombre des feuilles via une bouton avec des variables

4f-e-j-2023.zip (388.80 Ko)

Bonsoir

je cherche comment configurer une bouton "impression" via le VBA, lorsque je clic sur chaque bouton "impression" de chaque ligne: en premier je transfert la date de cette ligne aux chaque feuilles à imprimer (voir cellules F7 vers AL7), puis en imprime les feuilles selon les chiffres (nombre de copies) marquées dans la ligne

Remarque : sauf les cellules jaune sont recto / verso

Merci bcq pour l aide

aa

bonjour,

il faut faire un double click dans une cellule B de la feuille "principale"

11f-e-j-2023.zip (392.92 Ko)

merci pour l effort

mais j ai reçu cette page Erreur d exécution "6"

j ai essai avec la touche cellule B, j ai les copies non datés,

erreur

re,

le nom des vos feuilles ???

onglet=format(.cells(6,col).value,"00")

le nom des feuilles sont

err

re, non, le contenu de ces cellules sont des chiffres de 1 à 33 et les noms de vos feuilles sont des textes de "01" à "33", donc il faut transformer ces chiffres en texte avec ce format(.cells(6,col).value,"00"). Autrement, supposons que onglet est chiffre 6, sheets(onglet) sera la 6ième feuille au lieu de la feuille "06", vous comprenez ???

Salut cher ami BsAlv
je suis très débutant en Excel , veuillez corriger ma demande d'impression des feuille, j'arrive pas a utiliser vos conseil
prierre de finaliser ma fiche excel

re,

voir la macro "zizounizar" mais la cellule pour la date n'est pas la même (donc D4) pour toutes les feuilles. Pour résoudre ce problème, c'est nécessaire d'ajouter cette adresse dans la cellule AA1 de chaque feuille.

Puis vous vous mettez dans une cellule de la feuille et vous lancez la macro ou vous utilisez le shortkey/raccourci CTRL+SHIFT+Z ou CTRL+MAJ+Z (z de Zizounizar)

16f-e-j-2023.zip (397.99 Ko)

merci bcq ami

Rechercher des sujets similaires à "impression nombre feuilles via bouton variables"