Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:20
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2020 à 14:33Pem83VBA - Sélectionner une feuilleEt les . devant les Range("B13").Select c'est moi qui vais les mettre ? Une fois mis, pas besoin d'activer les feuilles. Tu as un exemple dans la 2nde moitié de mon post de22:34...
31/12/2020 à 12:08Pem83VBA - Sélectionner une feuilleSoit tu t'es trompé dans le nom du classeur ou de la feuille, soit le classeur n'est pas ouvert...
31/12/2020 à 11:39bidochon34800Copier les fichiers d'un répertoire réseau sur mon disque durC'est quoi l'intérêt de faire ça avec excel plutôt qu'avec l'explorateur de fichier ? Il ne reste plus beaucoup de temps pour que les fichiers de 2020 changent. Ce n'est pas plutôt la liste des fichiers que tu veux ? eric...
31/12/2020 à 11:27Pem83VBA - Sélectionner une feuilleSet shSrc = Workbooks("classeur source".Worksheets("Default_1") tu as oublié de fermer une parenthèse. shSrc.Activate 'on active le classeur source non, c'est une feuille, pas le classeur. Et comme dit précédemment, éviter les .Activate et .Select inutiles, utiliser les objets déclarés. Je t'avais m...
31/12/2020 à 11:22KambojiaAfficher température lorsque temps consécutif supérieur àNon, ta question à laquelle j'ai répondu est : ton autre question n'a rien à voir et démanderait de demarrer un nouveau topic avec un titre en rapport...
31/12/2020 à 09:01OlivierM Supramatrice de dispositions réglementairesTu peux ajouter en A une numérotation ? (éviter de laisser des colonnes vides) Par exemple 1.1, 1.2, 1.3 pour Quest1, 2.1,.2.2, etc pour Quest2 Est-ce bien les noms réels des onglets ? eric...
31/12/2020 à 08:54KambojiaAfficher température lorsque temps consécutif supérieur àJe t'ai mis les formules MFC en F:H. Mettre 2 lignes vides au-dessus pour les simplifier. Ta 2nde question n'est pas claire du tout. On ne saute pas de ligne dans un TCD. Cependant on peut grouper par jour, mois, etc eric...
30/12/2020 à 23:08SigmundPasFreudSélection d'un onglet dont le nom est inconnu d'un autre classeurAvec un userform non modal. Je me suis mis dans Module1 Sub test() pour isoler le code, que tu vois bien juste cette partie. docmission.xlsx doit être ouvert pour tester. Il y a aussi un peu de code dans le userform, ne pas oublier la variable publique shMission en tête de module eric PS : ensuite t...
30/12/2020 à 22:34Pem83VBA - Sélectionner une feuilleMême principe, c'est mieux de travailler avec des objets. Le pb est qu'on ne connait pas ta feuille destination. Il faut être précis, et éviter de travailler avec l'active si tu peux. J'ai pris Feuil1, que tu déclares ainsi : ensuite quand tu veux coller dedans : Il faut aussi éviter les .Select inu...
30/12/2020 à 19:45Pem83VBA - Sélectionner une feuilleQuand tu utilises For Each feuille, il faut lui préciser que c'est cette feuille que tu veux utiliser, sinon il prend celle active par défaut. Donc : Et si tu ne veux pas répéter Feuille. à chaque fois, tu as With : le fait de mettre un . devant Range, il sait que tu veux utiliser l'objet désigné pa...
30/12/2020 à 18:32dam0920Macro en erreurSur ce PC, dans Options / Compléments désactive tous les compléments et teste. Si ça lève le problème, ré-active-les par petits paquets pour trouver le coupable. Laisse celui sur l'euro désactivé, il n'apporte rien d'autre que des ennuis. eric...
30/12/2020 à 18:02Aurelien27Regroupement par famille - même nom, même adresseNon, erreur, désolé eric...
30/12/2020 à 15:46Andre13 Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeurC'est en rapport avec ta question initiale ? Si non il faut démarrer un nouveau topic avec un titre en rapport. Que ceux qui cherchent d'abord dans les réponses ne soient pas perdus. eric...
30/12/2020 à 10:10Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesJe tourne en rond sans trouver pourquoi, j'ai donc pris un biais : eric...
30/12/2020 à 07:40Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesAh, je viens d'éditer mon post au-dessus :-) Patiente un peu...
30/12/2020 à 07:12Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesAh ? Pourtant j'avais testé. Là c'est moi qui n'est pas dû être attentif Tu peux déposer un classeur exemple stp Effectivement. Pour l'instant je n'y arrive pas. J'aurais peut-être les idées plus claires plus tard, mais là je dois passer à autre chose... eric...
30/12/2020 à 00:37MaujeanActualisation des liens hypertextes interne lors d'un triBizarre, les liens étant relatifs, ça devrait suivre. J'ai supprimé tous tes liens, accepter les macros à l'ouverture. Maintenant un double-clic en B te met l'année 0 (si elle existe, sinon 1500) en haut à gauche et te sélectionne la plage de la durée si tu veux mettre la couleur. On pourrait envisa...
29/12/2020 à 23:09Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesC'est comme les .Select trop consommateurs de ressources Sur 1 ligne tu ne verras pas de différence, mais 60 à 100 fois plus lent, dans une boucle importante ce n'est pas anodin...
29/12/2020 à 20:00Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesNon, ne jamais activer une feuille si ce n'est pas nécessaire. Il faut lui indiquer avec laquelle tu veux travailler : eric...
29/12/2020 à 18:21Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesPour avoir juste le résultat ? eric...
29/12/2020 à 17:10mikathefrogGraphique évolutif en %Pour une barre tu as une MFC dédiée 'Barre de données' à mettre sur la (les) cellule. eric...
29/12/2020 à 17:05Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de datesSi, ça marche sur ton classeur exemple. En D20, pour 11.67 de moyenne. Ca ne peut que marcher, c'est que tu n'es pas assez attentif je pense. eric...
29/12/2020 à 16:53lucile1515 Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non videsA lire j'ai l'impression que tu peux simplifier considérablement le fonctionnement. Si tu ajoutes une colonne avec une simple formule indiquant l'état, il te suffit de filtrer dessus pour retrouver l'équivalent de tes 3-4 feuilles. Plus besoin de faire valser les lignes avec les risques inhérents. e...
29/12/2020 à 16:44Jefekoi Calculer moyenne entre une liste de dates=MOYENNE(D8:D19-D7:D18) à valider en matriciel avec Shift+Ctrl+Entrée eric...
29/12/2020 à 12:24Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfIl suffit de décocher les [Manquante]. Ensuite s'il reste des problèmes de version, il faut déclarer les objets concernés en late binding au lieu de early binding. A-priori, avec Set OutObj = CreateObject("Outlook.Application") tu es en late binding, tu ne devrais pas avoir plus de soucis sa...
29/12/2020 à 12:21Nico33Mise en forme conditionnelle dans un tableauNon, tu ne peux pas. Calcule ton taux dans une colonne supplémentaire et met ta barre MFC dessus, comme indiqué par Chris dans son 1er post. eric...
29/12/2020 à 10:45Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfCa aurait bien de le faire avant de demander d'autres idées non ? Sinon, pour simplifier, tu pourrais te créer ton propre C:\temp s'il n'existe pas. eric...
29/12/2020 à 00:48Nico33Mise en forme conditionnelle dans un tableauAh oui, dans minimum et maximum, je n'avais même vu. C'est pour ça que je trouvais étrange cette question de la part de djidji...
29/12/2020 à 00:42Andre13 Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeurBen non, j'ai dessoûle depuis. Enfin je crois... J'ai même fermé excel et recommencé, toujours des 0 que je ne m'explique pas. Même la version avec Sommeprod() me retourne des 0 ?!? Bon, il fera jour demain... Attention qu'elle est incomplète . Elle compte les vides (qu'elle trouve après le dernier...
29/12/2020 à 00:30star Limite excédentaire de variables dans SolverLe solver a une limite en nombre de variables que tu ne pourras jamais dépasser. Fait comme je t'ai dit, découpe le travail puisque qu'a-priori tu peux. eric...
29/12/2020 à 00:22Nico33Mise en forme conditionnelle dans un tableauDans une MFC pré-mâchée Barre de données tu n'as pas de possibilité de formule. Et celles avec formules sont totalement indépendantes des 5 modèles pré-machés et n'y donnent pas accès. Tu n'as droit qu'aux formats proposés. eric...
29/12/2020 à 00:12galopin01 Tri et DictionnaryAvec une collection array et sa méthode .Sort : S'il y a une grosse masse de données, contrôler si le temps d'exécution est correct... Aucune idée de la performance comparée à un tri de tableau vu que l'alimentation prends plus de temps. eric...
28/12/2020 à 23:52Andre13 Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeurJ'ai bien : =SI(NB(SI(N12:V12="";"";EQUIV(N12:V12;A:A;0)))=5;"Quine";"") à valider en matricielle. Seulement sur mon excel j'ai des 0 dans tous les cas sur la feuille, alors qu'avec F9 je lis bien "" et "Quine" selon le cas. C'est mon excel (2019) où ça fait ça chez vous aussi ? eric...
28/12/2020 à 19:46neo_v01Affectation de préfixe de façon automatiqueUne proposition. Pour traiter une colonne, double-clic sur son entête en ligne 1. Accepter les macros à l'ouverture. Je met le résultat en chaine et non en numérique pour conserver le 0 de tête. Si besoin, la fonction nouvnum() est utilisable sur feuille. Voir exemple en J3 eric...
28/12/2020 à 16:56neo_v01Affectation de préfixe de façon automatiqueJe pense qu'il s'agit d'un autre pays. Ca fait quand même une paire d'années que nous sommes passés à 10 chiffres en france. Ce que je trouve étrange c'est que ce soit le 2nd chiffre et non le 1er qui détermine la zone. Pourquoi pas, mais ça demande confirmation...
28/12/2020 à 16:53FipafiSortir de la procédure si les conditions ne sont pas rempliesPas de soucis. Si ton code à corriger est top secret et que tu ne peux construire un fichier de travail pour avoir tous les éléments, je me retire... Irma devrait bientôt passer. eric...
28/12/2020 à 16:50Aquaking Boucle For lenteEn clair ça veut dire quoi ? Et même demande : déposer un fichier (anonymisé) de quelques lignes avec tous les cas de figure à traiter. eric...
28/12/2020 à 16:42neo_v01Affectation de préfixe de façon automatiqueTu es sûr de ton coup là ? Déterminer le chiffre de zone à partir des 8 chiffres restants n'est d'aucune certitude. Je peux te donner des dizaines de milliers de n° à 8 chiffres avec un 9 en 2nde position qui sont en 01 et non en 07. Si tu parles d'un autre plan de numérotation que la france, il fau...
28/12/2020 à 16:36FipafiSortir de la procédure si les conditions ne sont pas rempliesUne procédure d'enregistrement ? Sans même l'ouvrir, un xlsx ne peut pas contenir de macros. Donc ? eric...
28/12/2020 à 16:05Le Drosophile [VBA] - Toujours importer le document plus récentOui, c'était juste une idée...
28/12/2020 à 14:11Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôle@Excel-75011 Disons que plus tu donnes de détails, plus on voit clair sur le besoin. Et selon les cas plusieurs alternatives peuvent alors s'ouvrir, ou au contraire se refermer. @patrick pas grave, j'aurais pu ne pas avoir été clair, ou mal comprendre un élément de ta réponse :-) eric...
28/12/2020 à 13:32Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleQue cherches-tu à m'expliquer ? c'est ce que j'ai dit non ? J'ai plutôt dans l'idée qu'un même sub est appelé depuis plusieurs Userform mais comme il a du mal à lâcher les infos et donner les détails... eric...
28/12/2020 à 13:13Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleAs-tu testé ce que je t'indiquais dans mon 1er post dans un module standard : Public UF_Actif As String dans tes UF : Ou bien sur l'objet : Public UF As Object et Set UF = Me et Set UF = Nothing...
28/12/2020 à 12:56Le Drosophile [VBA] - Toujours importer le document plus récentSans t'embêter, tu as un petit utilitaire (la version gratuite suffit) qui fait ça tout seul. A chaque enregistrement une copie horodatée est crée. Tu peux limiter le nombre de copies, ou bien gérer de façon 'intelligente' : toutes sur 72h, puis 1 par jour sur 1 mois, 1 par mois, 1 par an C'est http...
28/12/2020 à 12:18Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleJe veux bien voir un tel fichier (anonymisé) pour comprendre. Pour moi ton code ayant affiché le userform modal est suspendu tant qu'il reste affiché. Il ne reprend que lorsqu'il est fermé (et donc plus actif...). eric...
28/12/2020 à 12:02Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleDésolé mais je ne comprend pas plus le besoin. S'il est modal, le seul code qui peut s'exécuter est SON code, tu sais donc où tu es et c'est lui qui est actif. Son nom est Me.Name...
28/12/2020 à 11:59phil67 Renvoyer un numéro de ligne puis un autreSI(A1:A5000>C2;LIGNE($1:$5000);99999) si(le contenu des lignes de 1 à 5000 est > à C2 ; alors on retourne les n° de ligne ; sinon 99999) Et Min() retourne donc le plus petit n° de ligne respectant la condition > C2 Idem pour les 2 autres formules, sauf que ça s'applique à la plage décalée d...
28/12/2020 à 08:08Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleTu peux expliquer plus en détail ta problématique et ce que tu veux faire ? Si ton Userform est modal seuls ses événements sont actifs, tu sais où tu es et le code ne peut continuer que sur fermeture de l'UF S'il est non modal tu peux mettre me.name dans une variable Public lors de son événement Ini...
27/12/2020 à 00:02usanasRenvoyer la plus grande valeur d'un tableau VBAAh, s'il peut y avoir des valeurs d'erreur, c'est mort oui Mais un texte ou un booléen ne gênent pas. Allez, j'ai quand même mérité ma couette qui m'attend...
26/12/2020 à 23:38usanasRenvoyer la plus grande valeur d'un tableau VBABonnes fêtes aussi usanas, je ne vois pas trop le rapport avec ta question initiale. Le max d'un tableau il n'y en a qu'un, c'est ce que retourne nos propositions... Tu peux préciser ta question ? eric...