| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2021 à 19:53 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | La formule en C2 se recopie vers le bas, celle en D2 vers la droite et le bas. Je te laisse faire des contrôles exhaustifs eric... |
| 08/01/2021 à 18:35 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | J'ai l'impression qu'il y a un pb avec ta proposition xmenpl. A prendre un mois moyen de 30j, on trouve bien 7 mois pour le 10/06/2020, mais pour le 01/07/2020 aussi... Demande à jean-eric de te faire une petite place Si c'est toujours à cheval sur 2 années pas besoin d'indiquer l'année voulue. Comm... |
| 08/01/2021 à 16:04 | JST01 | Problème d'heure lors du remplissage d'une cellule | Je n'ai pas touché aux formats. L'heure et la date sont bien mises à la 1ère saisie si elles sont absentes. Comme dit : il faut accepter les macros à l'ouverture eric... |
| 08/01/2021 à 13:10 | issam | Recherche par désignation | Il y a un pb avec ta video André, elle me traite de nul ... |
| 08/01/2021 à 13:07 | JST01 | Problème d'heure lors du remplissage d'une cellule | Oui, ça c'est le titre pas très explicite... Mais bon tu feras mieux la prochaine fois Accepter les macros à l'ouverture. eric... |
| 08/01/2021 à 12:54 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Comme tu as nommé tes plages pourquoi ne pas te servir de ces noms ? eric... |
| 08/01/2021 à 12:47 | abdernino | Formule pour mettre les données dans un même Format | Je te parlais de tes autres topic où tu 'oubliais' de revenir dire merci... Si tu ne saisis que 15 chiffres mettre en format personnalisé 00000" "00" "0000" "0000 Mais si tu copies, tu n'auras toujours que tes 15 chiffres sans les espaces insérés, et les recherches devront aussi se faire sur le même... |
| 08/01/2021 à 12:37 | JST01 | Problème d'heure lors du remplissage d'une cellule | Je suis le 5ème à lire et ne pas vouloir ouvrir un fichier pour savoir ce que tu veux, et si ça m'intéresse ou si c'est dans mes compétences. Peut-être qu'avec quelques lignes d'explications tu attendras moins longtemps. eric... |
| 08/01/2021 à 12:32 | issam | Recherche par désignation | Et pourquoi plus simplement ne pas se servir des filtres prévus pour ça ? Cliquer sur le triangle en bas à droite des titres et saisir dans 'Contient' eric... |
| 08/01/2021 à 12:25 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Ah oui, c'est mieux, il y a un retour à la ligne maintenant Merci Pourtant je suis sur Chrome aussi, bizarre eric... |
| 08/01/2021 à 10:23 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il faut réduire la largeur de la fenêtre pour le constater. eric... |
| 07/01/2021 à 23:44 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je ne sais pas quel attribut il a utilisé, mais ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/passage-de-libreoffice-a-excel-151130 on ne peut pas lire la fin de certaines lignes si la fenêtre est trop petite. Pas de retour à la ligne automatique, pas d'ascenseur ni de possibilité de scroller dedans... |
| 07/01/2021 à 23:28 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Re, Ah oui, le piège c'était "tableau". Tu aurais pu choisir un autre article qui ne représente pas quelque chose d'excel. Tu m'étonnes qu'on avait du mal à comprendre... =SOMME.SI.ENS(stocks;article;"tableau")-SOMME.SI.ENS(commandes;article;"tableau") ou =SOMMEPROD((article="tableau")*(stocks-comma... |
| 07/01/2021 à 23:13 | abdernino | Formule pour mettre les données dans un même Format | Surtout ne t'explique pas... D'autant plus que j'ai remarqué que tu reviens bien quand tu n'es pas satisfait, beaucoup plus difficilement pour dire simplement merci quand la modif ou l'explication t'ont été fournis... |
| 07/01/2021 à 23:12 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Ah non, ils seront fermés séquentiellement, dans l'ordre où la suppression a été demandée. Cependant, si plusieurs sont demandés en parallèle et qu'un arrive avant son tour, il deviendra dernier tôt ou tard à la suppression des autres en cours, et sera supprimé sans attente à ce moment là. Globaleme... |
| 07/01/2021 à 19:49 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Pas bien clair, tu peux déposer un fichier de travail avec le résultat attendu stp ? De plus, un sommeprod d'une matrice de tests ne te donnera pas le nombre eric... |
| 07/01/2021 à 18:39 | Gwen | Problème de semaine paire et impair en année bissextile | Oui, en relisant un peu plus tard j'avais bien vu que j'avais trop extrapolé. Comme ça faisait un moment, je n'ai pas supprimé mon post eric... |
| 07/01/2021 à 18:07 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Alors en plus joli (et maniable) : j'ai ajouté pour ne pas tenir compte des MAJ/min eric... |
| 07/01/2021 à 15:54 | Lorenzoforte | Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvert | Qq chose comme ça, ça va ? comme j'ai prévu une tempo de sortie, teste éventuellement si ton fichier est bien apparu dans les temps. eric... |
| 07/01/2021 à 11:52 | Cobzz | Emplacement Entrepôt | Exemple eric... |
| 06/01/2021 à 23:12 | abdernino | Formule pour mettre les données dans un même Format | Un format, non. Les formats sont pour les nombres, et 18 chiffres c'est trop pour excel pour être traité comme un nombre. Par formule, en supposant 15 chiffres sans espaces au départ : =GAUCHE(A2;5)&" "&STXT(A2;6;2)&" "&STXT(A2;8;4)&" "&STXT(A2;12;20) eric... |
| 05/01/2021 à 23:33 | SHTOURS | Trouver nombre de nouveaux clients | Ah ben oui, tout simplement. J'aurais dû y penser... |
| 05/01/2021 à 22:55 | SHTOURS | Trouver nombre de nouveaux clients | Peut-être mais un peu trop costaud pour pour moi. Tu sais que tu as 16384 colonnes et que tu peux en masquer ? Ca en laissera 16383 à ta disposition. En plus, à voir ton modèle, tu travailles avec un tableau structuré qui recopie les formules à chaque ajout de ligne. Sinon une fonction personnalisée... |
| 05/01/2021 à 19:56 | Magrets | Problème fonction Somme.si | Sur ta 2nde feuille je me demande si tes nombres en D ne sont pas issus d'un copié-collé d'un site et s'il ne sont pas en texte. Comme tu as centré, on ne peut pas le voir. Enlève le centré, si aligné à gauche, c'est du texte et excel ne peut l'additionner. Ton séparateur décimal est-il bien la , ?... |
| 05/01/2021 à 17:08 | SHTOURS | Trouver nombre de nouveaux clients | Tu devrais prendre l'habitude de mettre des titres en ligne 1. Dans une colonne supplémentaire, te note l'année de la 1ère apparition du magasin : =SI(LIGNE()=EQUIV(C1;C:C;0);ANNEE(A1);"") Plus qu'à compter : =NB.SI(J:J;2020) eric... |
| 05/01/2021 à 16:11 | Tony91 | Problème sur l'ouverture d'un fichier XLSM sur MAC mais ok sur Windows | Ca m'étonnerait que tu n'aies pas de pb sur windows. Tu as une ligne Sub LLLLLLLL() sans End Sub à supprimer déjà Sinon je n'ai pas vu d'instruction incompatible Mac, le fichier est peut-être un peu vérolé. Reconstruit dans un fichier neuf en copiant-collant les cellules et la macro. eric... |
| 05/01/2021 à 13:02 | Excel-75011 | Faire défiler la feuille de calcul à partir de boutons sur un Userform | Tu aurais eu 365, on n'était plus à un bug près, mais sur 2010 pas de raison qu'il y ait un pb. En pas à pas tu passes bien par cette ligne ? Sinon dépose un fichier exemple. eric... |
| 05/01/2021 à 12:48 | Excel-75011 | Faire défiler la feuille de calcul à partir de boutons sur un Userform | Je viens de tester, ça fonctionne en modal aussi : ActiveWindow.SmallScroll Down:=3 eric... |
| 05/01/2021 à 12:27 | Gwen | Problème de semaine paire et impair en année bissextile | J'ai un doute sur ta demande... Des semaines 53 tu en as régulièrement (pas forcément en lien avec les années bissextiles) Ces années, les semaines 53 sont suivies de la semaine 1, soit 2 impaires d'affilées si tu suis la numérotation des calendriers. Si ton problème est par exemple des horaires sem... |
| 05/01/2021 à 11:58 | Excel-75011 | Faire défiler la feuille de calcul à partir de boutons sur un Userform | Si tu affiches le userform en non modal (UserForm1.Show vbModeless), l'utilisateur peut se servir des ascenseurs, changer ou modifier les feuilles, etc eric... |
| 05/01/2021 à 00:09 | mademoizelleM | Filtrer les non vides sur plusieurs colonnes | Tu veux des OU et sur un filtre avancé il faut mettre ces critères sur des lignes différentes. Sur la même ligne c'est ET. Et si tu ne veux pas de cellules vides le critère c'est <> Critères : remise1 remise 3 remise4 >0.1 <> <> <> >0.1 <> <> <> >0... |
| 04/01/2021 à 19:35 | SigmundPasFreud | Sélection d'un onglet dont le nom est inconnu d'un autre classeur | Je t'ai écrit : docmission.xlsx doit être ouvert pour tester. Donc tu testes comme ça, et si ça correspond à ce que tu veux, tu mets ces quelques lignes dans ton code, juste après l'ouverture de ton classeur (sauf la ligne Workbooks("docmission.xlsx").Activate puisque tu auras ouvert le bon et il se... |
| 03/01/2021 à 23:42 | OlivierM | Supramatrice de dispositions réglementaires | Rien de changé à part les noms des onglets. Je maintiens ma réponse : aucune différence si tu filtres, tu obtiens exactement la même chose (si ce n'est une colonne en plus, qu'il faudra ajouter de toute façon pour simplifier les maj si tu as plusieurs onglets). Tu peux ajouter des lignes de la même... |
| 03/01/2021 à 16:48 | Jovial | Tri & Classement de Fournisseur par Article et Prix | Moi ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de n°2 s'il y a 2 n°1. Celui de rang 3 est bien le 3ème moins-disant. eric... |
| 03/01/2021 à 16:21 | Jovial | Tri & Classement de Fournisseur par Article et Prix | Par formule, avec tes articles triés : =RANG(C2;DECALER($C$1;EQUIV(B2;B:B;0)-1;;NB.SI(B:B;B2));1) eric... |
| 03/01/2021 à 11:02 | Yvouille | Modifier des liaisons en VBA | N'en parlons plus alors ;-) Ce qui m'a poussé à insister c'est que j'avais l'impression que tu n'avais pas saisi la portée de la différence entre les deux approches. eric... |
| 02/01/2021 à 23:42 | Yvouille | Modifier des liaisons en VBA | Là il ne s'agit pas de millisecondes gagnées ou pas (quoique sur de nombreuses formules ça jouera très fortement), mais d'efficacité et de complétude. TOUTES les utilisations d'un lien sont modifiées en une action unique (une par fichier lié) sans aller à la pêche pour les modifier une à une en écri... |
| 02/01/2021 à 19:18 | Yvouille | Modifier des liaisons en VBA | Je trouve étrange que ma proposition de mise à jour des liens n'intéresse pas grand monde. Tu devrais essayer, elle est nettement plus performante. Mes meilleurs voeux à tous eric... |
| 02/01/2021 à 16:24 | Ewoks | Ouverture d'un fichier toujours sur la même "Feuil1" | Dans ThisWorkbook : eric... |
| 02/01/2021 à 14:39 | Abi19 | Calcul une f(x,y) et en plus déterminer la valeur MIN avec les variables x | Houlala, reviens quand les vapeurs d'alcool se seront dissipées, là c'est encore un peu tôt..... |
| 02/01/2021 à 12:36 | Abi19 | Calcul une f(x,y) et en plus déterminer la valeur MIN avec les variables x | Oui, et bien il termine en 10 s..... |
| 02/01/2021 à 00:40 | Abi19 | Calcul une f(x,y) et en plus déterminer la valeur MIN avec les variables x | Tu mets le minimum pour le pb et des valeurs bidons (nom1, etc) et le fichier n'est plus personnel. Je ne vois pas de raison que ça ne s'arrête pas, tu dois sortir normalement du programme Anomalie constatée : tu n'inscris pas z sur ta feuille avant de récupérer le calcul. Normal ? Et si ta formule... |
| 02/01/2021 à 00:28 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | J'avoue avoir hésité un moment pour choisir entre 2nd degré et mauvais copié-collé, c'était difficile ;-)... |
| 01/01/2021 à 23:50 | Abi19 | Calcul une f(x,y) et en plus déterminer la valeur MIN avec les variables x | Excel te propose un outil pour ça : le solveur Sinon tu ne dis pas quel est ton problème, et mettre un fichier de travail est un plus pour motiver les bonnes volontés. eric... |
| 01/01/2021 à 22:58 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Mes meilleurs voeux pour 2021 à tous également ?? Non tu ne retourneras pas en arrière JoyeuxNoël :-) Tu veux revivre 2020 ou quoi ... |
| 01/01/2021 à 08:27 | OlivierM | Supramatrice de dispositions réglementaires | Tous mes voeux pour 2021 également. Pourquoi tu ne te contentes pas d'ajouter une colonne avec le nom du questionnaire dans la 1ère feuille ? Il suffira de filtrer dessus pour avoir l'affichage à l'identique des autres feuilles. Dupliquer les données est rarement une bonne idée. eric... |
| 31/12/2020 à 19:53 | Yvouille | Modifier des liaisons en VBA | On peut aussi modifier directement la source du lien. Avec l'avantage que toutes les formules de toutes les feuilles sont mises à jour d'un coup, ainsi que MFC, etc. Bon réveillon à tous :-) eric... |
| 31/12/2020 à 18:20 | lolopixx | Si cellule A ET B vide alors (avec application username) | If IsEmpty(Sheets(1).Range("AL26:AL50")) Then tu ne peux pas contrôler plusieurs cellules ainsi. Il faut soit les contrôler une à une, soit compter celles remplies : If Application.CountA(Range("AL26:AL50")) = 0 Then ou <35 ? eric... |
| 31/12/2020 à 18:00 | Pem83 | VBA - Sélectionner une feuille | Je pourrais te donner la réponse toute mâchée, mais c'est plus formateur si tu y arrives petit à petit. On verra s'il reste des améliorations à faire l'année prochaine... Bon réveillon :) eric... |
| 31/12/2020 à 17:57 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | N'oubliez pas le changement d'heure de ce soir : à 20h il sera minuit Bon réveillon à tous eric... |