Mise en forme conditionnelle dans un tableau

Bonsoir

je rencontre un problème sur un de mes tableaux excel.

J'ai ajouté une barre de donnée dans un tableau pour afficher la progression des pièces fabriquées par rapport à la quantité souhaitée.

Mon problème c est que suivant les lignes la quantité souhaitée change mais ma barre de donnée se base toujours sur la quantité de la première ligne.

Par quel moyen je peux lui dire d'aller chercher pour chaque ligne la quantité pour valeur max ?

Merci pour votre aide.

Nico

capture d ecran 2020 12 28 a 22 05 50

Bonjour

Le problème de ces MFC pré mâchées c'est qu'on ne peux utiliser de référence relatives donc ce n'est pas utilisable sans calculé le ratio dans une colonne supplémentaire qui elle affichera la barre

Bonjour

Le problème de ces MFC pré mâchées c'est qu'on ne peux utiliser de référence relatives donc ce n'est pas utilisable sans calculé le ratio dans une colonne supplémentaire qui elle affichera la barre

Justement, sais-tu à quoi sert "formule" dans la liste de choix, et si oui, que peut on y mettre ?

Curieusement, je n'ai trouvé aucune information a ce sujet, même sur le site Microsoft

Crdlmt

Bonjour,

dans une MFC pré-mâchée Barre de données tu n'as pas de possibilité de formule.
Et celles avec formules sont totalement indépendantes des 5 modèles pré-machés et n'y donnent pas accès. Tu n'as droit qu'aux formats proposés.
eric

RE

Si, on peut mettre des formules mais en référence absolue donc 1 formule par MFC si on veut se référer à une autre cellule : intérêt très limité...

Ah oui, dans minimum et maximum, je n'avais même vu.
C'est pour ça que je trouvais étrange cette question de la part de djidji

J'ai essayé d'y mettre une formule. J'ai un tableau avec les quantités à produire par lot mais il en veut pas.

Y a un autre moyen pour que ça donne le même résultat en créant MFC sans passé par celle pré-configurée?

Bonjour

Comme déjà dit, si on garde une barre de données, ce ne peut être que dans une colonne ou est calculé le ratio par rapport à la cible (ratio qui peut ne pas être affiché)

Sinon il y a des solutions à base de RPT avec des caractères de type Dingbtas mais peu esthétique et peu précis

Bonjour,

non, tu ne peux pas.
Calcule ton taux dans une colonne supplémentaire et met ta barre MFC dessus, comme indiqué par Chris dans son 1er post.
eric

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tableau"