Macro en erreur

bonjour j'ai créé cette macro qui me permet d'insérer une ligne dans un tableau automatiquement.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("aaa")) Is Nothing Then

Dim Lg%
Lg = Range("aaa").Row

Application.EnableEvents = False
Rows(Lg).Copy
Rows(Lg).Insert
Range("aaa").ClearContents
Application.CutCopyMode = False
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

le fichier qui utilise cette macro fonctionne à merveille dans plusieurs ordinateurs, tous sur office 2013, sauf dans 1... elle a eu fonctionné mais impossible depuis... malgré la réinstallation d'office... (je pensais la méthode radicale... en vain). La macro me renvoie le message suivant : la méthode "insert" de l'objet "range" a échoué".

j'en appelle donc à votre finesse et expertise...

merci d'avance à vous tous

dam

bonjour,

S'il ne s'agit pas d'un fichier partagé, vérifie si le classeur ou la feuille n'est pas protégé contre l'écriture.

Merci H2so4, je vais vérifier, mais nous pouvons éditer ce document sans problème dans cet ordinateur.

Bonjour,

j'avoue que moi dès le départ j'ai même pas compris à quoi LG est égal ? Range("aaa").Row

il s'agit d'une cellule qui dès qu'elle est remplit déclenche le copier coller d'une ligne supplémentaire dans le tableau.

rebonjour,

Merci H2so4, je vais vérifier, mais nous pouvons éditer ce document sans problème dans cet ordinateur.

dans ce cas, fais le test sur le même ordinateur avec une copie de ce fichier et si tu as le même problème, fais le test sur un autre ordinateur avec une copie de ce même fichier.

il s'agit d'une cellule qui dès qu'elle est remplit déclenche le copier coller d'une ligne supplémentaire dans le tableau.

Ha ok je vois mieux. Si celà fonctionne sur tous les autres 2013, est-il possible que ce ne soit qu'une différence de paramètres windows ou

excel ? exemples ( options régionales séparateur , ou . ) ? ( style de références excel L1C1) ? ( un des microsoft Visual C+ non réinstalé ) ? Macro complémentaire non coché ?

Xmenpl... là est mon questionnement. Mais sans grande conviction je suis même allé jusqu'à désactiver l'antivirus... en vain

Bonjour à tous,

Pouvez-vous essayer en précisant la direction du décalage des cellules lors de l'insertion, sait-on jamais :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("aaa")) Is Nothing Then

Dim Lg as long
Lg = Range("aaa").Row 'ou target.row ?

Application.EnableEvents = False
Rows(Lg).Copy
Rows(Lg).Insert shift:=xlshiftdown
Range("aaa").ClearContents
Application.CutCopyMode = False
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Cdlt,

Bonjour 3GB et merci

je viens d’essayer, excel me renvoie le message suivant "l'objet s'est déconnecté de ses clients".

cette macro fonctionne dans un autre ordinateur.

Bonjour à tous,

Sur ce PC, dans Options / Compléments désactive tous les compléments et teste.
Si ça lève le problème, ré-active-les par petits paquets pour trouver le coupable.
Laisse celui sur l'euro désactivé, il n'apporte rien d'autre que des ennuis.
eric

Rechercher des sujets similaires à "macro erreur"