| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2021 à 17:56 | sacha Maïkoff | Problème lié a la fonction SI et Arrondi au multiple | Ajoute simplement un sierreur... |
| 25/10/2021 à 17:11 | fabdu92 | Liste déroulante surlignée | Un essai de code à mettre dans Feuil1, Et la plage de cellules en colonne A se nomme "couleurs"... |
| 25/10/2021 à 16:55 | SophieDes | Référence à un onglet dans une formule | Un essai, La liste déroulante est faite depuis la validation des données... |
| 25/10/2021 à 16:38 | Macrodu47 | Erreur d'exécution 1004 | Remplace tout ton code par cela... |
| 25/10/2021 à 15:07 | Macrodu47 | Erreur d'exécution 1004 | Tu ne peux pas faire un fichier exemple ? C'est quoi "Thermo" Tous les .select sont inutiles. Tu peux directement faire par exemple... |
| 25/10/2021 à 15:00 | sylvainchevalier7 | Problème affichage cellule | Excellente question Au pire, comme c'est 2 cellules fusionnées, tu les séparent. Tu as le calcul a gauche avec le texte aligné droite et Km/h à droite qui est aligné à gauche. Eventuellement.. EDIT : comme cela ... |
| 25/10/2021 à 14:48 | Macrodu47 | Erreur d'exécution 1004 | Que souhaite-tu sélectionné la ? As-tu un fichier à présenter ... |
| 25/10/2021 à 11:09 | Ultra | Calculer automatiquement valeurs autre feuille Excel et récupérer la valeur | Un début ... |
| 25/10/2021 à 10:53 | Ultra | Calculer automatiquement valeurs autre feuille Excel et récupérer la valeur | Il manque le fichier... |
| 25/10/2021 à 10:04 | superneiluj | Fonction de tri ordre croissant | Tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour cela... |
| 24/10/2021 à 23:48 | pau76890 | Gestion de stock | Voici un exemple, Pour les onglets plante1, ... je partirais sur un tableau dynamique. (l'exemple que j'ai laissé en onglet "plante1" n'est pas correct je précise)... |
| 20/10/2021 à 17:53 | daizynaab | Protection de plusieurs feuilles par macro + autorisation de modification | Bonjour, avec ceci ... |
| 19/10/2021 à 19:37 | QuentinS | P'tit coup de main sur un code de débutant? | J'ai déjà eu le problème également. En version 2019 ça fonctionnait,mais pas sur 365 alors que je ne vois pas le problème que ça pourrait poser. De mon côté j'ai mis le chemin en clair pour résoudre le problème ==> C:\Users\Ect.... |
| 18/10/2021 à 15:09 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Aucun problème, je tentais de trouver la petite erreur de mon côté mais bon..un peu comme si j'essayais de traduire du mandarin Ca fonctionne à merveille, un très grand merci pour tout ton taff ... |
| 18/10/2021 à 12:06 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Oui je supprime toujours depuis la feuille stock puisque j'ai mis la macro sur la "poubelle" j'avais commencé par supprimer la ligne 18, "TEST2". J'ai essayé les autres également par après aussi. EDIT : Autant pour moi, en commençant par supprimer "TEST2" , ça fonctionne mais si je supprime "TEST3"... |
| 18/10/2021 à 10:30 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Toujours pareil... |
| 18/10/2021 à 09:39 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Plus d'erreur avec le petit code mais le tableau sortie ne s'est pas réduit non plus. La colonne N qui est masquée peut poser ce problème ... |
| 17/10/2021 à 22:03 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Toutes les données du code se suppriment bien dans les 2 tableaux, par contre dans le tableau des sorties, ça agit plus comme "effacer le contenu" car le tableau ne se réduit pas. Egalement, ça me fait une erreur avec ce code ci qui se trouve dans la feuille sortie. En retirant ce code, le tableau n... |
| 14/10/2021 à 21:10 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Si à chaque fin d'année j'exporte les entrées et sorties sur un autre fichier et que je remet à 0 les tableaux, je dirais pour prendre un peu large 2000 entrées et..peut-être 20000 sorties. Franchement très difficile à prévoir, et puis rien pour le moment me dis que je remettrai les tableaux à 0 cha... |
| 14/10/2021 à 14:39 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Ca l'est déjà bien assez pour moi... |
| 14/10/2021 à 14:23 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Oui, en fait je l'avais 2 fois, celle d'en le module1 était en public car je l'utilise sur les autres feuilles. J'avais dupliqué le code dans la feuille stock pour le modifié par après., mais peu importe. Cela fonctionne bien mais à première vue, il ne retire qu'une seule ligne, que ça soit dans ENT... |
| 14/10/2021 à 13:43 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Autant pour moi, c'est "stock" la feuille se protège après chaque entrée ou sortie , oublié de le retirer. Merci Celui-ci ne devrait pas avoir d'erreur si jamais... |
| 14/10/2021 à 10:59 | Thrrybo | Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnée | Actuellement, j'ai un code qui me permet de supprimer la ligne sélectionnée dans mon tableau, feuille "STOCK" Et je voudrais que ça supprime également les entrées et les sorties qui ont le même code que celui que je supprime. Par exemple, dans ma feuille "STOCK", je sélectionne ma ligne qui a le cod... |
| 14/10/2021 à 08:51 | clemcaze | Code VBA sur une colonne jusqu'à dernière ligne pleine | Si les parenthèses se trouvent toujours à la fin et pas au mileu, tu peux utiliser ça... |
| 13/10/2021 à 18:17 | clemcaze | Code VBA sur une colonne jusqu'à dernière ligne pleine | Et qu'est-elle censé faire cette macro ? Car chez moi, ça retire toutes les informations de la colonne A et indique l'erreur #VALEUR... |
| 13/10/2021 à 16:20 | clemcaze | Code VBA sur une colonne jusqu'à dernière ligne pleine | Essaye de remplacer par Et tu pourrais par ailleurs retirer beaucoup de .Select... |
| 13/10/2021 à 09:52 | Thrrybo | Impression recto/verso | En fait le code n'était pas le problème, juste qu'Excel n'imprime pas en recto/verso une feuille unique. J'ai donc fait un second exemplaire de mon tableau sous le 1er avec la date décalée d'un jour. Maintenant mon problème est avec l'incrémentation de la date, qui est censé sauter les week-ends. le... |
| 12/10/2021 à 18:11 | La_baie_1976 | Remettre checkbox a null | Essaye avec ceci... |
| 11/10/2021 à 15:16 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Aussi simple que ça ! C'était ironique ou pas ? Merci beaucoup ... |
| 11/10/2021 à 14:55 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Pour avoir l'erreur, le tableau doit être vide. Ensuite, j'ouvre le formulaire avec l'icone + Et quand je veux aller à la tb bâtiment, ça me met l'erreur... |
| 11/10/2021 à 14:22 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Voici... |
| 11/10/2021 à 14:06 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | L'erreur se produit sur cette ligne For Each cel In .DataBodyRange Et ça fait tout planter puisque Excel se ferme... |
| 11/10/2021 à 13:51 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Je suppose que le code reprends le format de date qui existe déjà, mais s'il y en a pas, ça fait une erreur. Donc, il doit d'abord exister une sortie sur un autre n° de bon. Mon tableau a déjà une sortie, donc je peux faire une nouvelle sortie sur le bon unique. Et dans ce cas-ci, j'ai une erreur av... |
| 11/10/2021 à 13:18 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | J'ai compris, ce n'est pas bien grave mais si tu as éventuellement une solution simple. Il y a une erreur sur la date quand il n'y encore aucune sortie de faite. S'il existe déjà une sortie sur un autre bon, alors je peux indiquer ma date type 11/10/21 et là ça fonctionne. Merci... |
| 11/10/2021 à 12:55 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Je pensais que oui Non tout à l'air bien , tous les autres numéros fonctionnent sans problème excepté le n° du bon unique... |
| 11/10/2021 à 12:02 | Thrrybo | Impression recto/verso | Sans succès, et même, il n'incrémente plus la date... |
| 11/10/2021 à 11:53 | Thrrybo | Conditions pour remplir listbbox et tb | Si tu t'en souviens encore un peu, j'avais un numéro de bon unique un peu spécial. J'ai du faire une petite connerie quelque part car quand je l'indique , que je remplis l'initial et la date, il m'indique une erreur ici For Each cel In .DataBodyRange Depuis la dernière fois, j'ai ajouté cela et cela... |
| 11/10/2021 à 08:09 | Thrrybo | Impression recto/verso | Pas de solution à proposer ... |
| 10/10/2021 à 11:59 | gabinos | Petit calcul entre 2 sommes | Avec ceci ... |
| 10/10/2021 à 11:39 | Healty | Copié une cellule sélectionné dans une autre feuille | Et quel est le code de "VariableLigne" ? Quelle valeur y recherche-tu ? As-tu un fichier pour faciliter le travail ... |
| 10/10/2021 à 10:42 | Healty | Copié une cellule sélectionné dans une autre feuille | Tu dois pouvoir l'écrire comme cela je pense... |
| 08/10/2021 à 20:40 | narchymaster | Valeur vraie/fausse | En cellule C1 : recherche la 1ère plus grande valeur de la colonne B et retire 1. (tu régresses) C2 : recherche la 1ère plus grande valeur de la colonne B (stagne) C3 : recherche la 1ère plus grande valeur de la colonne B et ajoute 1 (progresse) Le =SIERREUR est la au cas ou la colonne B ne contiend... |
| 08/10/2021 à 18:10 | MarouaneEzzouhairi | Rechercher une valeur dans dans une colonne d'un Tab et la copier ds autre | Utlise un tableau structuré pour cela. Onglet Insertion ==> Tableau. Avec la petite flèche dans l'en-tête de ton tableau, tu pourras filtrer en indiquant ce que tu souhaite... |
| 08/10/2021 à 17:58 | bobobo | Mon devoir (réaliser un choix sur excel) | Pour le choix entre O et X, tu peux faire une liste déroulante via l'onglet "Données ==> Validation des données ==> Liste" Et dans "Sources", tu indiques X;O Pour la ligne "Vous avez choisi un :" Tu peux utiliser Changer A1 par la cellule qui contient la liste déroulante bien entendu. Tu peux... |
| 08/10/2021 à 17:22 | narchymaster | Valeur vraie/fausse | ... |
| 08/10/2021 à 08:13 | Thrrybo | Impression recto/verso | J'ai un petit code qui me permet d'incrémenter la date à chaque impression cependant je souhaiterais le faire en recto/verso mais pas moyen. Recto/verso est sélectionné et mon imprimante imprime bien par défaut en recto/verso aussi, mais le code ne semble pas le prendre en compte. Auriez-vous une so... |
| 06/10/2021 à 08:56 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | C'est pas faux Alors je passe mon tour, je n'ai pas trouvé mieux que le faire en 2 formules comme tu l'as fait... |
| 05/10/2021 à 22:15 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | Tu peux essayer cela, pour autant qu'il y ai une colonne qui ne soit jamais vide, à laquelle tu peux te référer. Dans ce cas-ci j'ai mis B... |
| 05/10/2021 à 09:04 | Thrrybo | Confirmation enregistrement fermeture classeur | Je vais ajouter cela, En fait, c'était à cause du ActiveWorkbook.RefreshAll que j'avais mis ThisWorkbook_beforeClose. Maintenant c'est réglé, merci ... |
| 05/10/2021 à 08:13 | Thrrybo | Confirmation enregistrement fermeture classeur | Depuis quelques jours, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux enregistrer ou non mon classeur quand j’appuie sur mon bouton pour quitter, qui fait cela : Donc je ne comprends pas pourquoi il me demande d'enregistrer puisque c'est la dernière chose que je fais dans la macro. Merci ... |