Problème lié a la fonction SI et Arrondi au multiple

Bonjour,

j'ai un problème lié à la fonction arrondi au multiple lié à la fonction SI.

J'essaye d'intégrer la fonction arrondi à mon calcul de base qui utilise la fonction SI ce qui fonctionne bien mais si mes cellules sont vide j'obtiens un #VALEUR! et j'arrive pas à tourner ma formule différemment ...

Je sais pas trop si mon problème est clair mais j'ai un fichier en joint qui aidera à comprendre.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ajoute simplement un sierreur

=SIERREUR(ARRONDI.AU.MULTIPLE(SI(A4<>"";D4*E4;"");0,05);"")

Bonjour à tous !

Et...

Je vous livre une proposition à adapter :

=SIERREUR(ARRONDI.AU.MULTIPLE(D2*E2;0,05);0)

@Thrrybo C'est parfait merci!! je connaissais pas cette simple fonction..

@JFL Merci pour la petite pancarte le problème c'est que si je mets ça reprend pas vraiment les données automatique de ma liste déroulante qui sont données sur la feuilles données de base

Bonsoir de nouveau !

@JFL : le problème c'est que si je mets ça reprend pas vraiment les données automatique de ma liste déroulante qui sont données sur la feuilles données de base

Je ne comprends pas votre remarque....

La fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE donne bien le résultat attendu ! La combinaison avec la fonction SIERREUR vous dispense de tester la présence d'une valeur en colonne A. Voir fichier joint incluant ma proposition.

25sacha-maikoff.xlsx (39.83 Ko)

C'est juste pardon,

J'avais peur qu'avec cette solution ça reprenait pas les données liées à la colonne A... Mais au final c'est vrai qu'il que le calcul est indépendant à cette colonne.

je pensais que si sur la feuille "base de donnée" j'avais un autre calcul en colonne F ça allait la reprendre aussi dans la feuille fichier de base... Mais non pour ça faudrait que je fasse le même genre de formule que que les autre colonnes B, C, E

Du coup merci pour la simplification

Rechercher des sujets similaires à "probleme lie fonction arrondi multiple"