Valeur vraie/fausse

Bonjour

J'aimerai me créer un fichier excel pour pourvoir noter ma séance de sport avec les séries/répétitions etc

Le but de mon fichier c'est que le nombre de répétition la plus haute apparaisse en verte, je m'explique :

Imaginons que lundi je fais 10 tractions, cette valeur apparaîtra en verte, le mardi 12 tractions cette valeur apparaitra en verte mais celle du lundi redeviendra de la couleur " normale ", le mercredi je fais 8 tractions la valeur restera de couleur " normale " et que le jeudi 18 tractions celle ci apparaitra en verte et celle du mardi redeviendra de couleur " normale ".

Es ce que c'est possible que le fichier excel me calcul pour la prochaine séance le nombre de répétition que je dois faire ?

Il y a 2 semaines j'ai fais 20 tractions donc le fichier excel me dirait :

Si je fais 19 traction je régresse
Si je fais 20 traction je stagne
Si je fais 21 tractions je progresse

et il me proposerait un résultat dans ce type là

En vous remerciant

Bonne journée

Bonjour,

19classeur1.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup

Avec quelle méthode vous avez réussi à faire ceci ?
J'ai besoin de cette méthode pour tout les exos de toutes mes séances ^^

En vous remerciant

En cellule C1 : recherche la 1ère plus grande valeur de la colonne B et retire 1. (tu régresses)

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(B:B;1)-1;"")

C2 : recherche la 1ère plus grande valeur de la colonne B (stagne)

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(B:B;1);"")

C3 : recherche la 1ère plus grande valeur de la colonne B et ajoute 1 (progresse)

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(B:B;1)+1;"")

Le =SIERREUR est la au cas ou la colonne B ne contiendrait pas de valeur.

Et pour la mise en couleur:

Onglet Accueil ==> Mise en forme conditionnelle ==> Nouvelel règle ==> Appliquer mise en forme aux valeurs rangées parmi les 1ère ou dernières valeurs.

Appliquer aux premiers et "1" pour ne prendre que la première plus grande valeur.

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de le passer en résolu

Merci beaucoup

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "valeur vraie fausse"