Membre fidèle

Inscrit le :16/07/2021
Dernière activité :Hier à 14:32
Version d'Excel :2019, 365 FR
Lieu :Belgique
Messages
453
Votes
110
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thrrybo - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2021 à 18:21Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbLe clic dans la listbox ? Si on peut procéder autrement je préfère car j'ai pas des génies de l'informatique parmi mes collègues et devoir cliquer dans une zone comme une listbox qui ne ressemble ni à un bouton ou une case à remplir ils vont avoir les neurones qui fument Ce que j'ai proposé est comp...
20/09/2021 à 16:51Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbOui il peut y avoir plusieurs fois le même code pour le même n° de bon...
20/09/2021 à 15:44Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbMmh..En effet ! Ca peut compliquer les choses.. Admettons qu'en temps normal : N° de bon + IN --> récupère la date et la remarque correspondante MAIS: Et après l'entrée de la date, il recherche s'il existe une remarque correspondante aux 3 critères. (n°bon, initiale et date). Parce que sinon je n...
20/09/2021 à 13:33Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbCela à l'air de fonctionner au top. En effet dans l'exemple la date est toujours identique sur un même n° de bon mais cela peut ne pas être le cas. La date doit donc aussi être reliée au n°bon + initial. Quand à la remarque, elle se trouve en colonne N, qui est masquée car elle peut être assez longu...
20/09/2021 à 09:34Thrrybo Conditions pour remplir listbbox et tbPetite modification dans mon formulaire que Rag m'a grandement aidé à faire J'avais au début une cbb pour mes n°de bon qui étaient concaténés avec les initiales mais je me suis rapidement rendu compte que j'aurais eu une cbb interminable. Du coup, je suis passé sur une textbox. Si j'indique un n° de...
18/09/2021 à 12:44maxime_bEnregistrer sousTu peux essayer ceci à placer dans ThisWorkbook Si tu ouvres ton classeur avec macro et qu'il n'existe pas encore de classeur sans macro, tu sélectionne "oui" . Si tu veux faire une modification dans le classeur original, tu sélectionne non. A toi d'ajouter une protection de feuille pour que d'autre...
17/09/2021 à 21:48maxime_bEnregistrer sousPour empêcher l'utilisation "d'enregistrer sous", à placer dans ThisWorkbook Par contre, je n'ai pas compris ce que tu souhaitais concernant ton 2ème point...
17/09/2021 à 20:52Duncoup32Protection mes boutons macro VBA marche plusA la place de il faut mettre votre code donc Mais toujours selon, je ne vois pas comment vote code peut fonctionner, même sans protection de feuille...
17/09/2021 à 20:18Duncoup32Protection mes boutons macro VBA marche plusPar contre de mon côté, votre code ne fonctionne pas, mais s'il fonctionne chez vous c'est le principal...
09/09/2021 à 12:16Joco7915 Resoudre un problème de formuleSi le "x" ne doit pas être mis manuellement EDIT: autant pour moi, ce n'est pas correct...
08/09/2021 à 21:18walidExecution automatiqueLége hic..oui La les 19 graphiques sont déjà créés et sont simplement cachés. Pour 2000 colonnes, on ne va pas les créer un par un, il faudrait un code qui puisse le créer quand le choix est fait dans la liste déroulante et le supprime quand un autre doit s'afficher. Malheureusement cela est bien au...
08/09/2021 à 20:51Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFSuper ! Je ne t'embête plus Un grand merci pour ton aide et tout ton travail, j'ai des formulaires fonctionnels grâce à toi A bientôt sur le forum ...
08/09/2021 à 20:16Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFTop ! ça c'est bon Pou la concaténation : Pour les sorties, quand je sélectionne un bon existant, je veux joindre le n° de bon et l'initiale de la personne. Donc, avec les 3 sorties qu'il y a actuellement, il devrait y avoir deux choix dans la cbb : 2021/190 - IAM 2021/190 - AA Car pour les sorties...
08/09/2021 à 18:57Joco7915Erreur FAUX dans une formule j'ai ajouté un fichier exempleEt ta cellule ne peut pas afficher 2 valeurs en même temps. Si la date est supérieur à aujourd'hui et qu'il y a "x" de présent, c'est " à renouveler" ou 'a faire" ...
08/09/2021 à 15:38walidExecution automatiqueAvec une petite macro, le graphique correspondant s'affiche en fonction de ta liste déroulante, sinon il est caché. ps: clique dans une cellule après ton choix dans la liste déroulante pour que le bon tableau s'affiche...
08/09/2021 à 14:53Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFMerci beaucoup pour les commentaires mais toujours sans succès pour la concaténation et c'est pas faute d'avoir essayé Du coup, , dans le formulaire des bons de sorties, quand je sélectionne un n° de bon existant dans la cbb, il affiche dans la listbox les données du tableau d'entrée. Merci...
07/09/2021 à 20:19MALLALBarre d'outils VBA ExcelJe te propose d'esayer d'aller dans tes paramètres d'affichages windows et de changer ta résolution et même de basculer l'affichage en mode portrait, peut-êttre que cela peut aider. Je n'ai rien d'autre à proposer...
07/09/2021 à 19:38MALLALBarre d'outils VBA ExcelDu coup elle est bien cochée mais hors de portée ...
07/09/2021 à 19:28MALLALBarre d'outils VBA ExcelPerdue ? Elle est cochée dans 'longlet "Affichage" ? Ou elle est hors de portée de ta souris ? Dans ce cas, logiquement en fermant ton ficher et en le rouvrant elle devrait à nouveau être visible. Ou c'est autre chose ...
07/09/2021 à 18:55walidExecution automatiqueSi j'ai bien compris ? Et si la "courbe de charge" est bien en ligne 7...
07/09/2021 à 18:33gandolfiExcel - Masquer le contenu de cellules avec des boutonsEst-ce que cela convient ...
07/09/2021 à 08:56Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFJe me rapproche de la fin mais... - Légers soucis avec la listbox mais je vais d'abord m'y pencher sérieusement pour essayer de comprendre. - Pas réussi à intégrer la concaténation dans ton code parce que j'y comprends rien de rien à celui la: Et problème inattendu : Dans mon formulaire de sortie, q...
05/09/2021 à 18:16didic974 Copier coller mise en formeAjoute cela à la fin de ton code du UserForm2...
05/09/2021 à 18:06didic974 Copier coller mise en formeTu souhaites que ton userform se ferme une fois que l'enregistrement est effectué ? Si c'est le cas, tu as juste à retirer cela à la fin du code. Concernant le c/c je ne comprends pas tout, ta MFC est bien copier non ? C'est la largeur de colonne/ligne qui pose problème ...
03/09/2021 à 19:42Laetitia BreysseNovice et code VBAAvez-vous un fichier en exemple ? Et de quelle version d'Excel disposez-vous ...
03/09/2021 à 19:39badirou Formules Excel sur plusieurs ongletsCe n'est pas automatique mais cela est-il bon ? (Si tant est que vous ayez une version suffisamment récente d'excel pour dispose de Power Query)...
03/09/2021 à 19:12isa Inscrire une certaine donnée dans une cellule...
03/09/2021 à 18:45LyndaB RechercheV ascendante et remonter la dernier valeur trouverIl y a bien ceci : Formule à valider avec CTRL + MAJ + ENTER j'ai fait un tableau structuré comme ça la fomule peut s'adapter si des lignes s'jaoutent...
03/09/2021 à 17:18Dadams51 Formule pour calculer la somme d'heuresTu dois changer cela dans ton format de cellule : Personnalisé -> [h] : mm...
03/09/2021 à 17:13Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFAprès maintes tentatives aujourd'hui, pas réussi à obtenir ce que je voulais pou la tb 'Code'. Je vais donc attendre ton aide pour cela . Par ailleurs, j'ai également un formulaire pratiquement identique pour les bons de sortie et donc question : est ce qu'il est possible d'assembler 2 données de 2...
02/09/2021 à 18:30Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFHa Pas possible de récupérer l'information depuis la textbox directement pour remplir les autres tb ? Pas pratique je trouve...
02/09/2021 à 10:48marie812 Pour compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plageTu cherches à connaitre le nombre de fois que par exemple "Faire de la randonnée" apparait ? EDIT : Ca ne convient pas autant pour moi...
02/09/2021 à 07:56Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFOui, d'autres utilisateurs l'utiliseront mais c'est surtout que ça va bien plus vite de l'écrire plutôt que de le chercher dans la liste à chaque fois car comme je l'ai dit, ma liste de code est beaucoup plus longue dans mon ficher original. Et donc si une tb est plus idéal dans ce cas la, ça ne me...
01/09/2021 à 20:28Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFPour un nouveau bon de commande c'est bon, j'ai fait une textbox pour cela. Je parle de la combobox qui concerne le code de mon article. Si je fais une erreur quand je l'écris ça fait planter et c'est fâcheux...
01/09/2021 à 10:51Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFOk, j'ai donc ajouté une tb supplémentaire pour un nouveau n° de bon mais concernant la cbb 'code' , mon but n'est pas d'entrer un nouveau code mais d'empêcher que ça plante si j'entre une mauvaise valeur. Si par exemple je veux entrer 0A-60 mais qu'en tapant j'écris 0Z. Sachant que dans mon tableau...
31/08/2021 à 19:18patrik111 Aide sur mise en forme conditionnelleCela convient-il ...
31/08/2021 à 12:10Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFAprès mise au propre, voilà mes petites constatations. -Il faudrait que je puisse écrire également un nouveau n° de bon dans la cbb 'bon de commande' -Quand j'indique le code, si je fais une faute de frappe et que le code n'existe pas ça fait planter. Dans l'idéal, même si un code inexistant est tap...
30/08/2021 à 22:35lio63 Couleur sur dimanche et somme sur total lundi au dimancheAutant pour moi j'étais passé à côté.. Mais mdo a corriger mon erreur ...
30/08/2021 à 22:31Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFD'accord, j'essayerai tout cela demain. Oublie je me complique la vie je pense. Je tâcherai de mettre tout cela au propre demain et je verrai bien les éventuels soucis que je peux encore rencontrer. Merci à toi ...
30/08/2021 à 22:21lio63 Couleur sur dimanche et somme sur total lundi au dimancheComme cela ...
30/08/2021 à 21:36lio63 Couleur sur dimanche et somme sur total lundi au dimancheTu es bien gentil mais il n'y était pas la tout de suite...
30/08/2021 à 21:35Gregdu76Menu deroulant lié avec source dynamiqueY-aurait-il un fichier d'exemple ...
30/08/2021 à 21:33lio63 Couleur sur dimanche et somme sur total lundi au dimancheEt il est ou l'exemple ...
30/08/2021 à 20:58Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFDéjà un grand merci pour le travail effectué ! Mon 2ème point ? Celui qui concerne la barre de défilement je suppose. En fait, je souhaiterais pouvoir faire plusieurs entrées sans devoir quitter le formulaire et ainsi garder la date , n° bon et société en mémoire. Mais du coup ta façon de faire ne n...
30/08/2021 à 15:24Thrrybo Ajout multiples entrées dans un USFAprès moult essais, je m'en remets à vous une fois de plus ! Dans ma feuille "MOUVEMENTS" j'ai mon formulaire qui me permet de faire une entrée mais la il fait le minimum syndical puisque je suis bloqué à une seule entrée à chaque fois alors que mon but est de les accumulés type : Et qui devient Ain...
29/08/2021 à 13:15Luc1276 Comment supprimer colonne adresse utilisée pour créer hyperlien google mapsTu ne peux pas simplement cacher tes 2 colonnes ...
29/08/2021 à 12:19GomJuRechercher une valeur supérieur dans une plage de donnéesVoici ce que j'ai pu faire. La recherche est faite dans le tableau hscrew acier. Si la valeur que tu as calculée est dispo dans le tableau, il prend celle la, sinon la valeur au dessus et indique la référence correspondante. Si ta référence indique 0, c'est que la longueur proposée n'est pas dispo d...
28/08/2021 à 21:39ASAP Insérer variable dans définition de plage VBAJe n'y connais pas grand-chose non plus, tout ce que je peux te dire c'est déjà que tu n'es pas obligé de définir tes variables à moins que tu ai mis "option explicit" tout en haut de ton code. Ensuite, c'est beaucoup plus pratique de travailler avec un tableau structuré avec lequel ton code s'adapt...
27/08/2021 à 17:42GomJuRechercher une valeur supérieur dans une plage de donnéesJ'ai quelque chose qui fonctionne à peu près mais c'est pas encore optimal. Et autant pour moi, il faut inscrire les 2 données(réf et longueur) j'avais mal vu...
27/08/2021 à 14:01GomJuRechercher une valeur supérieur dans une plage de donnéesTu cherches à avoir la longueur ou sa référence dans le tableau ? Je m'y connais pas beaucoup en formules donc je vais pas dire de bêtises mais sachant qu'il y a 2 tableaux H screw, c'est compliqué de faire la recherche dans les 2 , si tel est ton but. Et comme parfois il n'y a pas de résultat à don...