Membre fidèle

Dernière activité :23/04/2024 à 08:23
Version d'Excel :2019, 365 FR
Lieu :Belgique
Votes
106
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thrrybo - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2021 à 11:01GomJuRechercher une valeur supérieur dans une plage de donnéesAs-tu un fichier à partager , question pratique...
25/08/2021 à 17:38SAM 248Mot de passe pour classeur ou documents ExcelTu y as accès directement ...
25/08/2021 à 17:00Jefekoi Msgbox VbYesNo (modification des cellules)Tu as devancé mon EDIT...
25/08/2021 à 16:53Jefekoi Msgbox VbYesNo (modification des cellules)Pour le 1 déjà, en mettant à la ligne , EDIT : mais ça n'empêche pas d'entrer la valeur comme cela. Mais je suis une bille en vba donc je vais trop dire de bêtises...
25/08/2021 à 13:47Gniouli Cliquer deux fois sur bouton macro pour qu'elle fonctionneLa j'ai pas d'explication.. Et si tu double la macro ...
25/08/2021 à 12:29Gniouli Cliquer deux fois sur bouton macro pour qu'elle fonctionneCe fichier ne fonctionne pas ? De mon côté oui...
25/08/2021 à 12:13Gniouli Cliquer deux fois sur bouton macro pour qu'elle fonctionneAlors comme cela...
25/08/2021 à 08:15Gniouli Cliquer deux fois sur bouton macro pour qu'elle fonctionneEt si tu inverses tes 2 lignes ? D'abord tu rafraîchit et puis tu active la feuille...
24/08/2021 à 22:52EdouardyMise en forme conditionnelle de presque toutes les cellules d'une colonneMise en forme conditionnelle -> nouvelle règle -> appliquer mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -> texte spécifique -> ne contenant pas "http" Tu choisis tes couleurs , tu valides et tu appliques ta règles à : Dans ce cas-ci, toutes les cellules vides seront aussi en ro...
24/08/2021 à 14:38ThrryboAmélioration recherche instantanéeTop ça fonctionne avec la 1ère. Un grand merci à toi ...
24/08/2021 à 09:01ThrryboAmélioration recherche instantanéeJ'avais fait le test hier soir chez moi sur une ancienne version de mon fichier et ça fonctionnait très bien. Aujourd'hui je le fais donc sur le bon fichier et là, petit problème. Déjà Excel refusait que j'insère une colonne à gauche de mon tableau mais une fois ce problème résolu, il met une erreur...
23/08/2021 à 14:49ThrryboAmélioration recherche instantanéeBon, le dernier code fonctionne mais je suis toujours limité qu'à une seule colonne de recherche. Je voudrais en assigner d'autres et même dans le meilleurs des cas que ça puisse cumuler les critères...
23/08/2021 à 11:59ThrryboAmélioration recherche instantanéeDans l'autre sujet, tu proposes d'avoir les valeurs filtrées ailleurs que dans la tableau de base ? Y a t-il une raison à cela ? J'ai tenté d'adapter ton code de l'autre sujet pour mon tableau, il filtre bien certaines lignes mais peu importe ce que je mets, il filtre toujours les mêmes. Même quand...
21/08/2021 à 18:55ThrryboAmélioration recherche instantanéeAlors, ça fonctionne donc plus d'erreur mais pas du tout comme je veux puisque quand j'écris une donnée dans ma recherche ma feuille se "décale" si je peux dire ainsi car j'ai mes 16 premières lignes qui sont figées comme volet roulant. Du coup ça fait déconner l'affichage. Et je masque les lignes c...
20/08/2021 à 19:20ThrryboAmélioration recherche instantanéeJe souhaiterais faire quelques modification dans mon code Je cherche à remplacer la recherche sur ma boucle for pour indiquer mon tableau j'avais donc fait ceci : Mais j'ai une erreur sur la ligne For Ensuite, je voudrais que la recherche se fassent sur plusieurs colonnes et pas que sur "E". Comment...
19/08/2021 à 15:45Nelulune Création-croisement d'un 2e tableau à partir d'une listeQuand ton tableau est sélectionné, tu as les onglets supplémentaires en haut : Analyse tableau croisée dynamique et Création. Création -> Disposition du rapport -> Afficher sous forme tabulaire (dans ce cas-ci) N'oublie pas de passer le post en résolu...
19/08/2021 à 15:33Nelulune Création-croisement d'un 2e tableau à partir d'une listeComme cela ...
17/08/2021 à 13:26Thrrybo Rafraîchissement TCDJ'ai un TCD qui se me met à jour automatiquement dès qu'une nouvelle donnée est mise dans mon tableau source. Quand la feuille n'est pas protégée, aucun soucis.Mais quand la feuille est protégée une erreur survient. Je suis obligé de déprotéger la feuille, entrer une donnée dans mon tableau et ensui...
17/08/2021 à 00:28melka Affichage d'une image ou non pour impressionJe n'ai pas tout saisi, pourquoi tu ne peux pas simplement déplacer ton emplacement photo en colonne B ? Ou tu veux que la photo soit également cachée quand tu masques les lignes 5 à 12 ? Dans ce cas, clique droit sur l'emplacement photo, taille et propriétés, propriétés, cocher "déplacer et dimensi...
08/08/2021 à 22:45Thrrybo Fonction Somme en VBAJ'ai une incompatibilité de type sur Ne dois-je pas déclaré (t) quelque part ? t = .Range("TABstock") ? Merci EDIT : Ca fonctionne avec cette ligne en plus...
08/08/2021 à 18:51Thrrybo Fonction Somme en VBARe bonjour, Je reviens tout de même ici parce que j'essaye tant bien que mal de rendre le code aussi dynamique que possible comme l'as proposé 3GB mais rien à faire, toujours une erreur qui se présent et c'est excessivement agaçant à la longue.. Voici tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent en me ba...
05/08/2021 à 23:55Sylvain.B Incrémenter une cellule en fonction des données d'une autre colonneUn TCD me parait idéal dans un cas comme celui-ci pour rassembler tes données. Bonne soirée...
05/08/2021 à 23:50mariebleducVerrouiller colonne/ligne dans une table laissée modifiableEn effet, un tableau ne s'agrandit pas quand la feuille est verrouillée. Pouvez-vous envoyer un fichier histoire de voir à quoi ressemble votre tableau, sans données délicates bien sûr...
05/08/2021 à 22:49Thrrybo RechercheX (si non trouvé)C'est ok, mais as-tu une explication du pourquoi ça ne fonctionne pas sans mettre de condition avant ? C'est tout de même le but de cette formule de ne pas devoir en imbriquer d'autres. Un grand merci en tout cas ...
05/08/2021 à 21:53mariebleducVerrouiller colonne/ligne dans une table laissée modifiableTu peux uniquement verrouiller les cellules où tu ne souhaites aucune modification et déverrouiller le reste du tableau. Et dans la protection de feuille, il te suffit de ne pas cocher " Sélectionner les cellules verrouillées" Ou alors j'ai mal compris.. Bonne soirée...
05/08/2021 à 17:57Joco7915 Colonne interdite malgré autorisation d'accèsTa colonne C à les cellules verrouillées, change cela dans le format de cellule. Bonne journée...
05/08/2021 à 15:10Thrrybo RechercheX (si non trouvé)Petit souci avec RECHERCHEX Peu importe ce que j'indique dans l'option "si-non-trouvé" il affiche constamment 0, et j'aimerais bien que ça reste vide. Et je précise que c'est parce que "Y20" dans ce cas ci est encore vide, et non pas qu'il n'y ai rien à trouver. Si quelqu'un à l'astuce, Merci...
04/08/2021 à 14:38Thrrybo Remplissage cellule en fonction de celle du dessusD'accord, je vais m'adapter alors , merci beaucoup...
04/08/2021 à 12:50Thrrybo Remplissage cellule en fonction de celle du dessusVotre second fichier ne rempli pas automatiquement après l'avoir redimensionné. Sinon, aucune solution alternative si le tableau est déjà créer entièrement ? Merci...
04/08/2021 à 12:31Thrrybo Remplissage cellule en fonction de celle du dessusVotre fichier fonctionne mais mon tableau à moi ne créé pas la ligne au fur et à mesure, il est déjà fait jusqu'à la ligne 3000. Voici un exemple de mon tableau. La date, n° de bon et société seront identiques sur plusieurs lignes mais le code et la quantité eux changeront à chaque fois...
04/08/2021 à 11:01Thrrybo Remplissage cellule en fonction de celle du dessusC'est bien un tableau structuré que j'ai et ça ne le fait pas. Excel propose quand plusieurs lettres sont écrites déjà mais pas de remplissage dès que j'arrive sur la cellule...
03/08/2021 à 23:20Thrrybo Remplissage cellule en fonction de celle du dessusVoici ce que je cherche à faire : DATE N°BON SOCIETE 02/04/21 1234 TEST Une fois que j'ai rempli ma cellule avec "test" , je passe a la ligne suivante dans mon tableau et je souhaiterais que la cellule se remplisse automatiquement en fonction de celle du dessus, à chaque fois que j'appuie sur TAB. Ç...
29/07/2021 à 17:49Thrrybo Fonction Somme en VBAAprès 1 petite semaine de repos.. C'est fonctionnel même si une chose m'échappe : J'ai mon tableau qui va de la ligne 16 à la ligne 2490. J'indiquais donc : Sauf que ça agrandissait mon tableau jusqu'à la ligne 24900, soit 10 fois plus. A la fin j'ai fini par mettre "249" pour que ça agisse sur tout...
21/07/2021 à 17:34Thrrybo Fonction Somme en VBAToujours pas. Sur la ligne 1 il veut bien, dans le tableau non. Pourtant le format de cellule est identique à première vue. J'ai même essayé avec la formule dans la colonne P en ligne 1 et ça fonctionne aussi. Avec SI ou SIERREUR ça ne pose aucun problème mais effectivement j'ai du indiqué 0 au lieu...
21/07/2021 à 12:43Thrrybo Fonction Somme en VBAJ'ai commencé mon tableau en B parce qu'au départ, je n'étais pas encore sûr du nombre de colonnes dans mon tableau et élargir la colonne A me permet de garder mon tableau +- centré, je préfère esthétiquement ^^ Pour l'incompatibilité de type, cela arrive si une cellule contenant une formule n'affic...
21/07/2021 à 12:15Thrrybo Fonction Somme en VBALa nuit était nécessaire parce que je me suis complètement embrouillé dans mes colonnes à force et je vous fais faire des codes pour rien... Votre précédent code : Ce code-ci fonctionne mais je n'arrive pas à le faire commencer à la 1ere ligne du tableau (ligne 16) J'ai donc voulu faire ceci mais.....
21/07/2021 à 00:22Thrrybo Fonction Somme en VBAEt donc aussi autre problème, c'est que je suis toujours coincé sur la ligne 1 et que mon tableau commence à la ligne 16 ==> 2500 roh non attendez Il se fait tard et je m'embrouille complètement. Je remets ça à demain, ou plutôt à tout à l'heure. Merci...
21/07/2021 à 00:10Thrrybo Fonction Somme en VBAMa colonne 17 comme tu dis contient une formule. J'ai adapté ton code à mes colonnes la présentation de mon tableau : L M N O P J'ai donc ajouté les colonnes que j'ai oublié et je fais donc N = N + P - M + L en sachant que P peut-être négatif et qu'il contient une formule. Maintenant en faisant cela...
20/07/2021 à 23:52Thrrybo Fonction Somme en VBAAlors, Ca fonctionne mais : 1 - je suis con parce que je n'ai pas pris toutes les colonnes en compte. Mais soit.. 2 - mon tableau commence à la ligne 16 et de mon côté, j'ai bien essayé de changer cela mais évidemment, erreur.. Et j'essaye de mon côté d'ajouter les colonnes manquantes...
20/07/2021 à 23:32Thrrybo Fonction Somme en VBAD'accord, J'ai cependant toujours l'erreur 13 incompatibilité de type sur...
20/07/2021 à 23:25Thrrybo Fonction Somme en VBAJ'ai mis ton code 3GB et j'ai une petite erreur sur : En supposant que j'ai bien compris qu'il fallait remplace le "1" par le numéro de colonne concernée soit N , colonne 14 et 16 pour la colonne P Merci...
20/07/2021 à 16:59Thrrybo Fonction Somme en VBANon toujours pas : "La méthode 'Range' de l'objet Worksheet a échoué"...
20/07/2021 à 13:04Thrrybo Fonction Somme en VBAEn fait c'est simplement ceci à étendre jusqu'à la ligne 2500. J'ai essayé beaucoup de chose mais je suis une bille...
19/07/2021 à 16:44Thrrybo Fonction Somme en VBAJ'ai bien essayé de changer cela également mais toujours l'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini"...
19/07/2021 à 16:42Thrrybo Fonction Somme en VBAMême chose. Et en executant "Type défini par l'utilisateur non défini" sur la ligne : Dim tabe() As Simple...
19/07/2021 à 16:21Thrrybo Fonction Somme en VBAPareil pour le moment...
19/07/2021 à 16:12Thrrybo Fonction Somme en VBAAucun soucis, Erreur de syntaxe sur ...
19/07/2021 à 13:56Thrrybo Fonction Somme en VBAQuelqu'un à t-il une solution pour résoudre ce problème car de mon côté toujours rien trouvé en utilisant les formules. Merci beaucoup...
16/07/2021 à 12:39Thrrybo Fonction Somme en VBAJ'ai remplacé stop par arret car je ne sais pourquoi il faisait une erreur dessus mais j'ai toujours une erreur sur L'indice n'appartient pas à la sélection. Est ce que ça ne vient du fait que les cellules de P sont des formules ...
16/07/2021 à 12:16Thrrybo Fonction Somme en VBAToujours erreur de syntaxe sur ces lignes ci ...