Affichage d'une image ou non pour impression

Bonjour à tous,

Je réalise un document qui permet de générer automatiquement un rapport sur Excel en onglet 1.

Dans la feuille 1 à imprimer, en colonne 1, on peut trouver des 1 ou des 0. A l'aide d'un filtre, je masque les lignes qui contiennent 0 pour imprimer ce que je souhaite

Les autres feuilles sont des saisies qui permettent de remplir l'onglet 1.

Disons que dans la feuille 2, l'utilisateur à le choix de placer plusieurs images ou non.

Pour que l'image apparaisse dans l'onglet 1, j'ai utilisé la fonction appareil photo.

Cependant, lorsque je masque des lignes dans la feuille 1 qui contiennent un champ de l'appareil photo, ce dernier ne se masque pas et se décale vers le haut de ma page en cachant mon texte.

Connaissez-vous un moyen d'afficher des images sans que cela gêne mon processus d'impression?

J'ai mis un fichier pour illustrer mon problème.

12classeur2.xlsx (128.55 Ko)

Si vous déplacez l'image dans la feuille "image" et masquez les ligne 5 à 12 de la feuille "rapport", vous verrez l'image se superposer à mon texte et donc mon problème.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retour.

Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi, pourquoi tu ne peux pas simplement déplacer ton emplacement photo en colonne B ?

Ou tu veux que la photo soit également cachée quand tu masques les lignes 5 à 12 ? Dans ce cas, clique droit sur l'emplacement photo, taille et propriétés, propriétés, cocher "déplacer et dimensionner avec les cellules".

Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi non plus. Et si c'est un souci d'impression, au même endroit il y a normalement moyen de cocher aussi "ne pas imprimer".

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair.

J'essaye d'automatiser le rapport donc la feuille "rapport" ne peut pas être touché.

Dans certains cas, certaines parties du rapport ne sont pas nécessaires, c'est pourquoi un 0 va se générer en colonne 1 pour masquer la ligne.

Et le problème, c'est qu'en masquant les lignes, l'emplacement prévu pour une photo ne se masque pas et mon texte se décale dessus.

Donc j'aimerais que l'emplacement de l'image se masque également.

@Thrybo, ta solution en jouant sur les propriétés de l'image fonctionne parfaitement.

Je vous remercie de vous être penchés dessus.

Rechercher des sujets similaires à "affichage image impression"