Membre fidèle

Inscrit le :16/07/2021
Dernière activité :Mercredi à 14:32
Version d'Excel :2019, 365 FR
Lieu :Belgique
Messages
453
Votes
110
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Thrrybo

DateForumSujetExtrait du message
13/06/2023 à 10:28Excel - VBA Incrémentation date avec impressions multiplesDepuis quelques temps j'ai un petit souci avec l'impression de mon fichier. Il s'agit d'un fichier pour inscrire le nom des chauffeurs pour chaque véhicule, et ce pour chaque jour. Evidemment je ne change pas la date à la main, ça incrémente à chaque impression. Cependant il n'imprime plus dans le b...
18/11/2022 à 08:59Excel - VBA Supprimer ligne tableau depuis listboxJe souhaite supprimer une ligne de mon tableau depuis une listbox d'un userform. J'ai tenté de nombreux codes, certains avaient l'air de fonctionner et le lendemain plus.. Franchement frustrant.. Je sélectionne la ligne dans la listbox et avec le numéro de l'id, il le retrouve dans mon tableau et su...
14/11/2022 à 11:09Excel - VBA Ouverture USF, le type ne correspond pasJ'ai un petit soucis donc je ne trouve pas la solution. Je ne constate pas le problème sur mon pc mais sur celui d'un collègue. Par moment, quand il souhaite ouvrire un userform, il met le mesage d'erreur : le type ne correspond pas . Et ce pour tous les userforms qu'il tente d'ouvrir. Et de mon côt...
31/01/2022 à 08:35Excel - VBA Fichier plante et s'ouvre avec réparationMauvaise surprise ce matin en voulant ouvrir mon fichier. Le fichier s'ouvre une première fois et se ferme tout seul. En voulant le rouvrir une seconde fois, il s'ouvre avec des réparations et plus grand chose ne fonctionne Voici ce qu'il me dit sur les réparations faites Je suppose que je n'ai d'au...
27/01/2022 à 14:48Excel - VBA Modifier couleur de survol dans une comboboxJe souhaiterais savoir s'il est possible de changer la couleur bleu foncée par défaut du survol et sélection d'une combobox. Merci...
02/12/2021 à 14:52Excel - VBA Imprimer sélection ou tableau entier en VBAPour le moment j'ai mon code pour imprimer tout mon tableau. Je voudrais pouvoir ajouter une condition. Si je fais une sélection d'une partie de mon tableau avant de lancer ma macro, je voudrais qu'il prenne en compte la sélection faite et non plus le tableau entier. Et s'il ne trouve pas de sélecti...
14/10/2021 à 10:59Excel - VBA Supprimer lignes qui contiennent la valeur de la cellule sélectionnéeActuellement, j'ai un code qui me permet de supprimer la ligne sélectionnée dans mon tableau, feuille "STOCK" Et je voudrais que ça supprime également les entrées et les sorties qui ont le même code que celui que je supprime. Par exemple, dans ma feuille "STOCK", je sélectionne ma ligne qui a le cod...
08/10/2021 à 08:13Excel - VBAImpression recto/versoJ'ai un petit code qui me permet d'incrémenter la date à chaque impression cependant je souhaiterais le faire en recto/verso mais pas moyen. Recto/verso est sélectionné et mon imprimante imprime bien par défaut en recto/verso aussi, mais le code ne semble pas le prendre en compte. Auriez-vous une so...
05/10/2021 à 08:13Excel - VBA Confirmation enregistrement fermeture classeurDepuis quelques jours, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux enregistrer ou non mon classeur quand j’appuie sur mon bouton pour quitter, qui fait cela : Donc je ne comprends pas pourquoi il me demande d'enregistrer puisque c'est la dernière chose que je fais dans la macro. Merci ...
22/09/2021 à 09:24Excel - VBACaractère s'écrit en doublePetite incompréhension pour ôter ma protection de feuille. Je souhaite définir mon mdp de protection de feuille avec une constante donc par exemple : Je protège la feuille en lançant la macro b, je veux la retirer en lançant la a. Quand je veux écrire le mdp, les caractères se mettent en double. Don...
20/09/2021 à 09:34Excel - VBA Conditions pour remplir listbbox et tbPetite modification dans mon formulaire que Rag m'a grandement aidé à faire J'avais au début une cbb pour mes n°de bon qui étaient concaténés avec les initiales mais je me suis rapidement rendu compte que j'aurais eu une cbb interminable. Du coup, je suis passé sur une textbox. Si j'indique un n° de...
30/08/2021 à 15:24Excel - VBA Ajout multiples entrées dans un USFAprès moult essais, je m'en remets à vous une fois de plus ! Dans ma feuille "MOUVEMENTS" j'ai mon formulaire qui me permet de faire une entrée mais la il fait le minimum syndical puisque je suis bloqué à une seule entrée à chaque fois alors que mon but est de les accumulés type : Et qui devient Ain...
20/08/2021 à 19:20Excel - VBAAmélioration recherche instantanéeJe souhaiterais faire quelques modification dans mon code Je cherche à remplacer la recherche sur ma boucle for pour indiquer mon tableau j'avais donc fait ceci : Mais j'ai une erreur sur la ligne For Ensuite, je voudrais que la recherche se fassent sur plusieurs colonnes et pas que sur "E". Comment...
17/08/2021 à 13:26Excel - VBA Rafraîchissement TCDJ'ai un TCD qui se me met à jour automatiquement dès qu'une nouvelle donnée est mise dans mon tableau source. Quand la feuille n'est pas protégée, aucun soucis.Mais quand la feuille est protégée une erreur survient. Je suis obligé de déprotéger la feuille, entrer une donnée dans mon tableau et ensui...
05/08/2021 à 15:10Excel - VBA RechercheX (si non trouvé)Petit souci avec RECHERCHEX Peu importe ce que j'indique dans l'option "si-non-trouvé" il affiche constamment 0, et j'aimerais bien que ça reste vide. Et je précise que c'est parce que "Y20" dans ce cas ci est encore vide, et non pas qu'il n'y ai rien à trouver. Si quelqu'un à l'astuce, Merci...
03/08/2021 à 23:20Excel - VBA Remplissage cellule en fonction de celle du dessusVoici ce que je cherche à faire : DATE N°BON SOCIETE 02/04/21 1234 TEST Une fois que j'ai rempli ma cellule avec "test" , je passe a la ligne suivante dans mon tableau et je souhaiterais que la cellule se remplisse automatiquement en fonction de celle du dessus, à chaque fois que j'appuie sur TAB. Ç...
16/07/2021 à 08:53Excel - VBA Fonction Somme en VBAJ'expose mon petit soucis : A = E+C-D G = A-F Forcément, F ne sera pas toujours égal à A, le but d'un inventaire . J'aimerais donc pouvoir mettre à jour A en fonction de ce qu'il y a dans F mais bien entendu A est une formule. Donc ce que je voulais faire c'était retirer la différence (G) sur mon st...