Fichier plante et s'ouvre avec réparation

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin en voulant ouvrir mon fichier. Le fichier s'ouvre une première fois et se ferme tout seul. En voulant le rouvrir une seconde fois, il s'ouvre avec des réparations et plus grand chose ne fonctionne

Voici ce qu'il me dit sur les réparations faites

capture

Je suppose que je n'ai d'autre choix que d'enregistrer le nouveau fichier avec les réparations et régler tous les problèmes ?

Bonjour,

A tout hasard, au cas où vous auriez testé votre fichier chez vous et réimplanté celui-ci ce matin sur votre lieu de travail, votre entreprise ne vous permet peut-être pas d'utiliser les macros dans un répertoire non validé.

Bonjour,

Non rien de cela, mon fichier est bien sur le serveur de mon boulot là où il a toujours été et jamais eu de soucis. Je l'ai copié sur mon bureau dans le doute mais sans succès.

J'ai aussi tenté de supprimer des fichiers temporaires .exd. Non plus..

J'ai une ancienne version qui date de 2 semaines et là aucun problème. Pourtant rien changé depuis à part des données supplémentaires..

Visiblement, ce sont les contrôles ActiveX qui ont "giclé". En as-tu ajouté de nouveaux depuis ta dernière version qui marchait ?

Après vérification non.

Après de multiples ouvertures du fichier et des version 1,2 et même 3 j'avais un fichier qui refonctionnait. Je décide donc de l'enregistrer et de le remplacer par celui défaillant. Je souhaite le ré-ouvrir et de nouveau ça plante alors que tout fonctionnait à nouveau..

Je n'y comprends rien

EDIT : La j'ai monfichier(version 2).xlsb

Il fonctionne bien à première vue. Mais la si je l'enregistre et que je souhaite le réouvrir apèrs il ma re-planter.

Dans tout tes modules, as-tu Option Explicit en tête ? Que donne le débogage ?

Non je n'ai pas option explicit. Beaucoup de macros plantes. Outre les controle ActiveX, certaines simples macros pour naviguer d'une feuille à une autre également mais pas tous. Les Userforms ne s'ouvrent pas non plus.

Pour le moment, j'ai toujours le fichier qui fonctionne ouvert.

J'ai beau fermer le ficher qui fonctionne et le rouvrir, ça bug de nouveau après. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire mais faut croire que j'ai du me planter quelque part. Je vais tenter de copier les dernières données vers mon fichier d'il y a 2 semaines.

Quand tu écris tes macros plantent, elles plantent à quel endroit ? Tu as la ligne en défaut colorée en jaune dans ce cas.

Qu'est ce que tu récupères comme messages ?

Erreur 32809

Erreur définie par l'application ou par l'objet.

J'ai transféré mes données vers l'ancien fichier et celui-ci ne pose pas de problème. Je ne cherches plus à comprendre le pourquoi du comment

Merci le backup

Merci en tout cas !

Je ne vais pas pouvoir te renseigner plus. En t'obligeant à mettre Option Explicit en tête de tes modules (voir le paramétrage de ton VBA Outils/Options/Editeur/Déclaration de variable obligatoire cochée), avec le débogage, ton code va s'arrêter sur toutes les lignes qui posent problème.

Rechercher des sujets similaires à "fichier plante ouvre reparation"