Copier coller mise en forme

Bonjour

J'ai un tableau avec 2 userform affectés à des boutons

Le premier soucis c'est que j'aimerai qu'ils s'effacent lors de la fin de l'action du commandbutton mais je ne trouve pas donc j'ai is un boutton quitter sur le premier userform mais pas sur le second

De plus sur mon userform2 je n'arrive pas à faire un copier coller de mise en forme avec format et MFC du premier tableau vers la nouvelle page créer

Et J'abuse un peu plus car dans la création de ma nouvelle feuille j'aimerai que la date du jour apparaisse après le nom

Je mets mon fichier en PJ

Merci de votre aide

9enviv5.xlsm (39.44 Ko)

Re bonjour

A force de chercher, j'ai réussi à faire marquer la date du jour sur le nouvel onglet et à la place où je le voulais dans mon classeur.
Malheureusement, je ne trouve pas de réponse à ma question sur la mise en forme identique à la page demande sur la nouvelle page crée, et sur la cloture des userform après leur exécution.

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu souhaites que ton userform se ferme une fois que l'enregistrement est effectué ? Si c'est le cas, tu as juste à retirer cela à la fin du code.

UserForm1.Show

Concernant le c/c je ne comprends pas tout, ta MFC est bien copier non ? C'est la largeur de colonne/ligne qui pose problème ?

Bonsoir

Merci pour la réponse à ma première interrogation effectivement en enlemevant le rappel du userform il se ferme tout seul

cool

En fait quand je lance la copie via mon UseForm2, il copie bien mon tableau de demande vers la nouvelle feuille créer, mais les colonnes ne conservent pas la largeur de la feuille1 Demande.

J'ai trouvé pour la mise en forme conditionnelle a priori mais pas pour la largeur des colonnes

Merci de ton aide

Ajoute cela à la fin de ton code du UserForm2.

With ActiveSheet
        .Columns("A:A").ColumnWidth = 19
        .Columns("B:B").ColumnWidth = 38
        .Columns("C:C").ColumnWidth = 18
        .Columns("D:D").ColumnWidth = 22
        .Columns("E:E").ColumnWidth = 16
        .Columns("F:F").ColumnWidth = 14
        .Columns("G:G").ColumnWidth = 12
        .Columns("H:H").ColumnWidth = 14
        .Columns("I:I").ColumnWidth = 11
        .Columns("J:J").ColumnWidth = 14
        .Columns("K:K").ColumnWidth = 11
        .Columns("L:L").ColumnWidth = 12
        End With

Impeccable cela fonctionne

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mise forme"