Execution automatique

Bonjour l'équipe

alors ci-joint un fichier excel où j'ai besoin de faire ressortir un quelques clics ce dont j'ai besoin.

alors le fichier renseigne des postes (de DP1 à DP19), leur capacité respective, leur taux d'exploitation et enfin un ensemble de données permettant de tracer une courbe de charge (graphe) du 1er janvier au 31 mars

par poste

Alors, svp je voudrais que la feuille recap me permette juste d'inscrire le poste voulu (prédéfini si possible) et automatiquement le reste s'exécute (capacité, district et courbe de charge)

Merci beaucoup de m'aider car j'ai plus de 2000 colonnes similaires à exploiter.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ? Et si la "courbe de charge" est bien en ligne 7.

bonjour Thrrybo

je te remercie pour l'effort, alors pour les 4 premières lignes c'est parfait mais pour la ligne ''courbe de charge' je voudrais que cela affiche le graphe comme ceci :

districtASTRA
PosteDP1
capacité du poste2500
taux d'exploitation125,10%
courbe de chargele graphe comme ci-dessous
image

merci beaucoup :)

Bonjour,

Avec une petite macro, le graphique correspondant s'affiche en fonction de ta liste déroulante, sinon il est caché.

ps: clique dans une cellule après ton choix dans la liste déroulante pour que le bon tableau s'affiche.

bonjour

merci beaucoup, ça répond exactement à mes attentes mais y a un léger hic.....:( j'ai besoin de cette macro pour pouvoir l'utiliser sur mon grooooos fichier de 2000 colonnes et 8794 lignes :(((

merci de me le renvoyer pour que je l'adapte à mes besoins stp :) :) :)

lége hic..oui

La les 19 graphiques sont déjà créés et sont simplement cachés. Pour 2000 colonnes, on ne va pas les créer un par un, il faudrait un code qui puisse le créer quand le choix est fait dans la liste déroulante et le supprime quand un autre doit s'afficher.

Malheureusement cela est bien au-dessus de mes compétences vba , quelqu'un d'autre doit prendre la relève.

Merci beaucoup thrrybo c´est déjà génial ce que t´as fait pour moi 👍🙏👏💪

Ben on va attendre que quelqu´un nous débloque la situation :)

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "execution automatique"