Membre fidèle

Dernière activité :20/05/2025 à 14:45
Version d'Excel :365 EN + online
Emploi :Télécom
Lieu :Mons / Belgique
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heavy_B - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2024 à 15:29Heavy_B Formulaire de requetesMerci pour le lien, j'avais déjà commencé qun userform mais je vais regarder pour le développer plus. Je reviens plus tard avec quelque chose de plu avancé...
30/04/2024 à 14:10Heavy_B Formulaire de requetesJe suis ici a nouveau pour demander de l'aide pour la partie VBA d'un excel. Je suis occupé sur un fichier de communication inter équipe pour des projets à créer-réaliser. Dans celui-ci j'ai déjà créé une table, des droplist et un userform (basic) mais je n'ai aucune idée de par ou commencer, ni com...
29/04/2024 à 12:24Heavy_B VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasEvolution : j'inscrit manuellement l'adresse du sharepoint dans une case excel La macro ne donne plus d'erreur et semble fonctionner correctement (export PDF avec affichage, construction d'un mail avec attache,...) mais rien n'es sauvegardé sur le sharepoint. J'ai pensé à un problème de synchro mais...
29/04/2024 à 09:12Heavy_B VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasJ'avais trouvé ceci sur un autre forum mais cela ne fonctionne pas non plus (erreur de variable)...
24/04/2024 à 09:06Heavy_B VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasJe viens d'avoir le retour de mon collègue, cela ne résoud pas l'erreur. - J'ai vérifié avec lui les paramètres Excel, se sont les mêmes. - Il as bien "mappé" le sharepoint et y as accès au même niveau que moi. - J'ai vérifié dans la barre d'adresse de windows explorer et (mis a part le nom) c'est e...
24/04/2024 à 07:23Heavy_B VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasEn effet, cela fonctionne mieux... Le pire c'est que je l'avais bien encôdé avec le "c\user"... Je transfère à un collègue pour tester... Par curiosité, quelle différence cela produit...
23/04/2024 à 14:37Heavy_B VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasPour planter le décor j'ai 2 modules dans lesquels j'utilise cette fonction, "Module1" dans lequel on trouve le "ChDir" et le "Sub_additionnel" ou l'on trouve le "repertorypath". je viens d'essayer mais cela me donne une erreur :"Compile error : Argument not optional" qui pointe vers Lorsque je lais...
22/04/2024 à 10:43Heavy_B VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasJ'ai créé un excel qui, lorsque l'on clique sur un bouton, est sencé se sauver sur un sharepoint. Sur mon PC, aucun soucis, sur le PC de mes collègues il me donne une erreur "path not found" J'ai essayé de "traficoter" la chose en allant chercher le nom et prénom dans une case excel que je formate "...
20/03/2024 à 13:06Heavy_B Passer dans différents environnement linguistiqueAutant pour moi, cela fonctionne mes excuses Merci beaucoup pour cette solution...
20/03/2024 à 12:58Heavy_B Passer dans différents environnement linguistiqueBien vu pour la formule, mais ca ne fonctionne pas.....
20/03/2024 à 11:24Heavy_B Passer dans différents environnement linguistiqueJanvier 2024... j'avais pensais à une cellule qui recueille dans quel environnement je suis et de modifier la partie de ma formule qui donne le format pour pointer vers cette cellule, mais je ne sais pas ci c'est possible, ni comment afficher dans une cellule l'environnement. Au pire je renomme mes...
20/03/2024 à 10:52Heavy_B Passer dans différents environnement linguistiqueJ'ai créé un fichier dans lequel j'ai une formule indirecte qui recherche un nom d'onglet nommé en français "janvier 2024". Pour créer cette formule j'utilise un format spécifique car je suis dans un environnement en anglais : INDIRECT("'"&TEXT(DATE(YEAR($A$2);(MONTH($A$2)-1);DAY($A$2));"[$-fr-B...
26/02/2024 à 10:11Heavy_B Remplacer la "sortie de macro" par "aller à la ligne suivante"Merci Mafraise et Xmenpl pour la soluce...
26/02/2024 à 09:47Heavy_B Remplacer la "sortie de macro" par "aller à la ligne suivante"Je viens d'essayer, j'ai donc modifié comme ceci : Mais j'ai une erreur "Next without For"...
23/02/2024 à 19:00Heavy_B Remplacer la "sortie de macro" par "aller à la ligne suivante"Ca parrais logique écrit comme cela, j'avais essayé mais sans le endif en dessous, ça fonctionne moins bien.....
23/02/2024 à 14:26Heavy_B Remplacer la "sortie de macro" par "aller à la ligne suivante"Petite question, dans ce genre de boucle, comment remplacer le "Exit Sub" si X<>"" par "passer à la ligne suivante"? Merci...
17/01/2024 à 14:15Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookSuper, problème résolu Merci beaucoup à tout les 2...
17/01/2024 à 13:19Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbook@ Dan, en effet, si je place la ligne avant le "NEXT i" cela fonctionne parfaitement, mais dans le worksheet d'origine, pas la copie... @ Ericcool02, j'ai placé la variale en début de code avec les autres... Voici le fichier (le code est celui d'origine)...
17/01/2024 à 11:28Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookMerci de vos solution mais @Dan, j'ai remplacé mes 2 lignes de code à la fin par la tienne mais cela ne supprime rien. @Ericcool02, j'ai remplacé mes 2 lignes de code par le tien mais il me donne une erreur :" Compile error: User-defined type not defined " sur la ligne du If et surligne " TypeOf Obj...
17/01/2024 à 09:50SébastienNouveaux sites et forum en anglaisSuper initiative !...
17/01/2024 à 09:44Heavy_B Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookJe voudrais supprimer tout les boutons contenu dans la copie d'un workbook. J'ai essayé de le mettre en "non imprimable", de mettre l'option"ne pas déplacer au ajuster avec la cellule,... mais rien y fait. Je me retourne donc vers le VBA. J'ai vus sur le net ceci qui me semblais être une bonne base...
11/01/2024 à 11:18Heavy_B Coordonnées Lambert 72 en WGS84Merci pour l'aide...
10/01/2024 à 15:27Heavy_B Coordonnées Lambert 72 en WGS84Pour commencer je vous souhaite une merveilleuse année 2024. Ensuite voici mon soucis : J'ai trouvé le code ci-dessous qui est censé convertir des coordonnées, mais j'ai beau me creuser la tête je ne suis pas assez expérimenté en VBA pour en tirer quoi que ce soit... Mon but est de pouvoir traduire...
15/12/2023 à 14:35Heavy_B Dupliquer 1 feuille plusieurs fois après la première feuilleJe pensais que le "(Worksheets.Count)" servait avec le comptage de duplicatas à faire, voilà mon erreur... Merci...
15/12/2023 à 14:10Heavy_B Dupliquer 1 feuille plusieurs fois après la première feuilleJ'essaye de dupliquer x fois une feuille dans mon classeur. J'ai trouvé un code qui me permet de le faire et l'ai modifié pour copier la feuille voulue, jusque là, pas de soucis... Maintenant j'essaye que ces copies se placent après le première feuille, et la je bloque... J'ai essayé avec le "After...
06/12/2023 à 13:00Heavy_B Sheet5 impossible à afficherMerci beaucoup pour votre aide...
05/12/2023 à 15:59Excel BeginnerMise en forme conditionnelle en fonction de la valeur d'une autre celluleJe n'avais pas fait attention à la seconde partie... les cellules à prendre en compte s'écrivent dans la partie "applies to" comme dans mon exemple ci-dessous : donc ici, mettre en bleu les cellules A1 à A10 si la cellule B correspondante n'est pas égale à "disponible"...
05/12/2023 à 15:13Heavy_B Sheet5 impossible à afficherEn effet on dirais un "thisworkbook" et non, l'option "visible" n'est pas dispo (j'y avais déjà aussi pensé) et je ne me souviens pas avoir essayé de renommer le "thisworkbook"...
05/12/2023 à 13:15Excel BeginnerMise en forme conditionnelle en fonction de la valeur d'une autre celluleDans la formule proposée par fanfan38 modifier =B1='Disponible' par =B1<>'Disponible' Merci...
05/12/2023 à 13:09Heavy_B Sheet5 impossible à afficherJ'ai un "Sheet5" impossible à afficher, quelqu'un sais ce que c'est? Merci d'avance...
05/12/2023 à 09:17Heavy_B Ne pas exporter les boutonsBêtement......j'y avais pas pensé.... merci beucoup...
04/12/2023 à 14:49Heavy_B Ne pas exporter les boutonsLe code qui suis me sert pour mes exports, mais je constate qu'il exporte aussi les boutons. Comment faire pour que ceux-ci ne le sois pas? Merci d'avance...
01/12/2023 à 11:44Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookC'est bien des lignes "Range" dont je parlais pour la suppression des colonnes. Et merci pour l'explication, très instructif, et cela rend le code très souple. Merci beuacoup, et encore désolé pour le double post...
01/12/2023 à 09:57Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookMerci, cela fonctionne bien maintenant. Je dois juste encore "jouer" pour les colonnes a effacer ou pas, mais je pense y arriver en modifiant les lignes après le "dcol = " Juste pour mon info personnelle, quel est la différence entre les 2 lignes "dcol =" proposées...
01/12/2023 à 07:09Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookMerci pour le code. Malheureusement je viens de l'essayer et j'obtient une erreur "Run-time error 13 Type mismatch" au niveau de...
30/11/2023 à 17:29Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookEn effet, chris avais répondu sur l'autre forum. Pour répondre à vos questions, - Toutes les feuilles doivent être ensemble dans un seul fichier dont le nom est défini dans la macro existante - Dans les tableau je n'ai pas supprimé de données, mais il ne va contenir que les données qui s'y trouve. P...
30/11/2023 à 16:18Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookJe m'excuse pour la gène ocasionnée, je viens de faire une demande pour supprimer le poste sur l'autre site. Pouvez-vous le laisser ouvert sur celui-ci svp...
30/11/2023 à 14:30Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookVoici le fichier.....
29/11/2023 à 15:06Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookJe voudrais que les onglet rouge (RGB 255 0 0) soient exporté (valeurs) vers un autre workbook, plus exactement certaines colonnes de ces onglets. Les colonnes à copier sont A à E et I à J Les onglets "rouges" sont aussi listé automatiquement dans l'onglet "Legend" colonne F (a partir de 2) J'ai déj...
28/11/2023 à 12:16Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesEdit : je n'avais pas compris que le macro prenais en considération la taille du tableau. Super grand merci pour l'aide !...
28/11/2023 à 08:35Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesDésolé de la lenteur de la réponse mais ca a été la folie au bureau et je n'ai plus eu le temps de me remettre sur mon fichier. Cela fonctionne parfaitement, même si j'aurais voulus que la macro ne calcule pas les cellules "V" vide. Je reste sur ceci et j'adapte pour que cela fonctionne sur un activ...
24/10/2023 à 15:49Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesPas de soucis, le sheet test est le "K25341 (122949)" il dois aller chercher les valeurs dans les autres sheets rouge...
24/10/2023 à 14:24Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesCa ne fonctionne pas du tout... j'ai pensé à plus simple, vérifier avant de faire tourner la dernière macro "test" de ce post la valeur en V, et dès que la valeur est égale à rien mettre "stop" en Z, ou je place en V1 le nombre de loop qu'il dois faire via une simple formule de comptage... Ce qui st...
24/10/2023 à 08:14Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesEn enlevant le "exit sub" en dessous de X = C.Offset(, 2) ca fonctionne super, par contre il essaye les 300 lignes, même si je n'en ai pas toujours 300. est-il possible de prendre comme range ligne 3 jusque dernière ligne trouvée en colonne V...
19/10/2023 à 11:48Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesDésolé de la lenteur de la réponse. J'ai légérement adapté la macro et elle fonctionne parfaitement pour 1 cellule. Il faut créer maintenant une boucle pour les cellules Z3 à Z300. mais aucune idée si je dois utiliser FOR Each ou FOR next, ni comment implémenter cette boucle pour la ligner de la cel...
19/10/2023 à 07:04Heavy_B Sauvegarde de macrosJ'ai regardé et apparemment on sais exporter le code en différent format suivant l'emplacement dans le classeur, je pense me servir de cela, merci pour la piste de recherche...
18/10/2023 à 15:01Heavy_B Sauvegarde de macrosLe but n'est pas du tout de pouvoir appeler les macros à partir d'un autre fichier, mais bien de "stocker" facilement celle-ci. L'idée est bonne, je pensais qu'il existait quelque chose directement en excel pour le faire.....
18/10/2023 à 14:40Heavy_B Sauvegarde de macrosJe débute en VBA mais je commence a avoir pas mal de code pour ceci ou cela. Je vais souvent prendre des macros dans l'une ou l'autre de mes réalisation pour en créer de nouvelles, mais je suppose que l'on peux faire cela plus facilement... Bref, ma question est la suivante : quelle est la meilleure...
18/10/2023 à 14:26Heavy_B Cellule obligatoireJe viens de placer ce morceau de code avant l'exécution de ma macro d'impression et ca fonctionne. Est-il possible de simplifier le code? Et est-il possible de mette la même sécurité sur un screenshot? (si la cellule C22 ="" alors ca bloque, si elle contient un screenshot alors OK)...
18/10/2023 à 12:25Heavy_B Cellule obligatoire...