Membre fidèle

Dernière activité :20/05/2025 à 14:45
Version d'Excel :365 EN + online
Emploi :Télécom
Lieu :Mons / Belgique
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Heavy_B

DateForumSujetExtrait du message
19/05/2025 à 15:04Excel - VBA Insertion d'image automatiqueJe viens vers vous car je seche complétement.... J'ai créé un fichier pour un rapport de visite de chantier et j'aimerai que, en cliquant sur un bouton, les images qui portent un suffixe précis se chargent dans le fichier à des endroits précis. J'ai donc un sheet "report preview" qui accueillera ces...
16/01/2025 à 13:19Excel - VBA Mon fichier ne fonctionne plusJe viens vers vous car j'ai un soucis avec mon fichier. Je suis en train de créer un fichier de base (en attache qui as le soucis) qui est lié à un fichier principal. normalement sur ce fichier de base j'avais une macro qui, si on double clique dans la colonne A d'une des entrée ouvre un USF pour mo...
07/01/2025 à 12:43Excel - VBA Lien hypertext dynamiqueJe viens vers vous pour un soucis : Pour planter le décor j'ai une feuille de calcul (nommée "acceuil") qui, en colonne C, contient des codes, en D un descriptif résumé et ensuite d'autre colonnes qui ne sont pas importantes pour le suite. J'ai créé un autre sheet (nommé descriptif) qui contient les...
27/11/2024 à 13:39Excel - VBA Renommer des ongletsJ'ai en charge de traduire du néerlandais vers l'anglais un fichier excel (comprenant des macros) mais lorsque j'essaye de clicker droit sur un onglet pour le renommer l'option est grisée. L'onglet était protégé par mdp mais même en déprotégeant celui-ci rien y fait. Quelqu'un as une idée d'ou cela...
25/11/2024 à 10:40Excel - VBA Fermeture d'un onglet après x tempsJe cherche le moyen de fermer un onglet après x temps d'inactivité. J'ai bien trouvé sur le net pour la fermeture d'un classeur entier mais je peine à adapter le code. Serais-til possible d'avoir un lien ou un exemple svp. Merci...
19/11/2024 à 15:43Excel - VBA Création d'un fichier "log"J'ai un fichier dans lequel j'ai une feuille qui ne peux s'ouvrir que si on donne le mdp, jusque là pas de soucis (j'ai fait simple...) Ma question est la suivante, est-il possible d'enregistrer les entrées de cette feuille dans une autre feuille cachée? Ce fichier servira à quelques collègues seule...
30/10/2024 à 14:12Excel - VBA Fichier d'un ex-collègueJ'ai récupéré le fichier d'un ex-collègue (je passe les détails) qui à apparemment un soucis avec l'impression. J'y ai jeté un oeil mais je n'arrive pas à comprendre le soucis avec mes connaissances de débutant. J'ai remplis les données générales ("Algemene gegevens") ainsi que quelques petite chose...
25/10/2024 à 15:17Excel - VBA Formulaire ne fonctionne pasJ'essaye de faire un formulaire sur base d'un autre utilisé précédement mais j'ai quelques erreurs dont je ne trouve pas la solution. Ce qui ne fonctionne pas : Le bouton insérer fonctionne à moitier : il insère les données dans le sheet, mais pas dans la table et en décalé Et donc le tri automatiqu...
18/09/2024 à 10:44Excel - VBAErreur 76 chez les utilisateursJe viens vers vous car malgrès mes recherches sur le net je ne trouve pas de solution à mon soucis. Chez moi tout fonctionne correctement, mon fichier se trouve sur mon onedrive et le fichier sauvegarde bien dans le sharepoint. Chez les utilisateurs j'ai demandé de faire exactement la même chose mai...
16/08/2024 à 12:44Excel - VBA Vlookup VBA donne une erreurJ'ai trouvé sur internet une explication pour integrer la fonction vlookup dans mon code ( https://vbalabs.fr/article/top-astuce/recherchev-vba-userform/ ) Je pense avoir tout bien fait mais cela ne fonctionne pas : - la "reference" est cochée - voici le bout de code : et le message d'erreur me dit...
30/07/2024 à 14:31Excel - VBA Problème HyperlienRe-bonjour le forum, Je fait référence au fichier introduit au poste "Décalage dans un userform" résolu (Merci JExceL2fr) pour la partie incluse dans le titre mais pour lequel j'ai encore un soucis. Voici la base de la discution pour ce nouveau post : Moi : Dans la collone C je place le "titre" du s...
30/07/2024 à 09:10Excel - VBA Décalage dans un userformJe reviens vers vous et vos connaissances en VBA car j'ai un petit soucis : Dans un fichier (dont je joint une partie) j'ai un userform pour remplir une table. En fait j'ai 3 userform dans ce fichier, 2 fonctionne très bien mais le dernier donne un décallage lord de la première insertion via le user...
22/07/2024 à 09:45Excel - VBA Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de OutlookPetit soucis avec une macro, lorsque j'essaye d'envoyer mon mail et que j'utilise le nouvelle version de Outlook j'ai une erreur liée à l'erreur spécifique 429. Quelqu'un pourrais m'aider svp. Merci d'avance...
19/07/2024 à 13:39Excel - VBA Démarrer avec un userbox videLorsque j'initialise mon formulaire les données de la première ligne du fichier y sont incorporée, commen puis-je initialiser un formulaire vierge? si j'ai bien compris, il prend la première valeur trouvée du "combobox1 et y joint toutes les autres. Lorsque je place les ligne concernant la recherche...
19/06/2024 à 13:16Excel - VBA Grouper des sheet ou les ordonnerJe voudrais savori s'il existe une manière de grouper certain sheet (dans un répertoire?) ou de changer leur ordre dans l'éditeur VBA. Le but étant de classer les sheet avec et sans macro par exemple. Dans mon exemple ci-dessous les bleus ensembles, le rouges aussi, et les noirs encore? Merci d'avan...
13/06/2024 à 08:57Excel - VBA Erreur 9 chez les utilisateursVoici mon soucis, chez moi le code fonctionne parfaitement, par contre ce fichier est sur un sharepoint et plusieurs utilisateurs y ont accès. Lorsque les autres utilisateurs que moi essayent d'insérer des données in ont un code d'erreur 9 (le fichier qui est protégé se retrouve déprotégé), donc le...
07/06/2024 à 12:39Excel - VBA Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichierDésolé pour la question mais j'aimerais déclarer une variable "mdp" qui définierais le mot de passe des différents sheet. Le but est de ne pas devoir changer à chaque fois le mdp contenu dans les différentes partie du code, juste le changer dans cette variable. Mon soucis est que je débute en VBA, e...
07/06/2024 à 10:09Excel - VBA Différence dans les datesMalgrès que tous les paramètres soient corrects la date que j'essaye de placer en "dd/mm/yyyy" se place en mm/dd/yyyy" Voici les paramètres introduits : Dans le code : Ce que cela donne dans le formulaire : Le code d'introduction dans le sheet : Ce que cela donne dans le sheet : Le format de date sé...
06/06/2024 à 14:34Excel - VBA Valeur par défaut de ma comboboxJ'ai cherché un peux sur le net mais je sèche... Comment mettre par défaut une valeur dans ma combobox? J'ai écrit ceci : Mais sans succès... j'ai lu quelque chose a propos d'un index mais je n'ai pas compris... Pour info ma conbo pointe sur un sheet "Drop list" et se trouve en colonne I ligne 3 (la...
03/06/2024 à 15:34Excel - VBA Ajout d'un checkbox sur la ligne ajoutéeJe voudrais dans le fichier ci joint (dans la partie "rejected deliveries") ajouter un checkbox pour chaque ligne en colonne H a chaque fois qu'une ligne est insérée. Dans l'onglet excel, lorsque celui-ci sera coché, la date du jour sera mise en colonne G et le status parrera en "Accepted" (colonne...
24/05/2024 à 11:41Excel - VBA 2 userform similaire dans le même fichierJe souhaiterai avoir 2 userform dans mon fichier qui gère 2 onglets différent de celui-ci. Le Userform1 est déjà en place (encore merci pour l'aide fournie pour celui-la) mais j'ai un soucis pour le second. J'ai renommé tous les text et combo box (ajouté la dizaine et regardé qu"il n'y ai pas de dou...
30/04/2024 à 14:10Excel - VBA Formulaire de requetesJe suis ici a nouveau pour demander de l'aide pour la partie VBA d'un excel. Je suis occupé sur un fichier de communication inter équipe pour des projets à créer-réaliser. Dans celui-ci j'ai déjà créé une table, des droplist et un userform (basic) mais je n'ai aucune idée de par ou commencer, ni com...
22/04/2024 à 10:43Excel - VBA VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pasJ'ai créé un excel qui, lorsque l'on clique sur un bouton, est sencé se sauver sur un sharepoint. Sur mon PC, aucun soucis, sur le PC de mes collègues il me donne une erreur "path not found" J'ai essayé de "traficoter" la chose en allant chercher le nom et prénom dans une case excel que je formate "...
20/03/2024 à 10:52Excel - VBA Passer dans différents environnement linguistiqueJ'ai créé un fichier dans lequel j'ai une formule indirecte qui recherche un nom d'onglet nommé en français "janvier 2024". Pour créer cette formule j'utilise un format spécifique car je suis dans un environnement en anglais : INDIRECT("'"&TEXT(DATE(YEAR($A$2);(MONTH($A$2)-1);DAY($A$2));"[$-fr-B...
23/02/2024 à 14:26Excel - VBA Remplacer la "sortie de macro" par "aller à la ligne suivante"Petite question, dans ce genre de boucle, comment remplacer le "Exit Sub" si X<>"" par "passer à la ligne suivante"? Merci...
17/01/2024 à 09:44Excel - VBA Supprimer tout les bouton dans une copie de workbookJe voudrais supprimer tout les boutons contenu dans la copie d'un workbook. J'ai essayé de le mettre en "non imprimable", de mettre l'option"ne pas déplacer au ajuster avec la cellule,... mais rien y fait. Je me retourne donc vers le VBA. J'ai vus sur le net ceci qui me semblais être une bonne base...
10/01/2024 à 15:27Excel - VBA Coordonnées Lambert 72 en WGS84Pour commencer je vous souhaite une merveilleuse année 2024. Ensuite voici mon soucis : J'ai trouvé le code ci-dessous qui est censé convertir des coordonnées, mais j'ai beau me creuser la tête je ne suis pas assez expérimenté en VBA pour en tirer quoi que ce soit... Mon but est de pouvoir traduire...
15/12/2023 à 14:10Excel - VBA Dupliquer 1 feuille plusieurs fois après la première feuilleJ'essaye de dupliquer x fois une feuille dans mon classeur. J'ai trouvé un code qui me permet de le faire et l'ai modifié pour copier la feuille voulue, jusque là, pas de soucis... Maintenant j'essaye que ces copies se placent après le première feuille, et la je bloque... J'ai essayé avec le "After...
05/12/2023 à 13:09Excel - VBA Sheet5 impossible à afficherJ'ai un "Sheet5" impossible à afficher, quelqu'un sais ce que c'est? Merci d'avance...
04/12/2023 à 14:49Excel - VBA Ne pas exporter les boutonsLe code qui suis me sert pour mes exports, mais je constate qu'il exporte aussi les boutons. Comment faire pour que ceux-ci ne le sois pas? Merci d'avance...
29/11/2023 à 15:06Excel - VBA Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookJe voudrais que les onglet rouge (RGB 255 0 0) soient exporté (valeurs) vers un autre workbook, plus exactement certaines colonnes de ces onglets. Les colonnes à copier sont A à E et I à J Les onglets "rouges" sont aussi listé automatiquement dans l'onglet "Legend" colonne F (a partir de 2) J'ai déj...
18/10/2023 à 14:40Excel - VBA Sauvegarde de macrosJe débute en VBA mais je commence a avoir pas mal de code pour ceci ou cela. Je vais souvent prendre des macros dans l'une ou l'autre de mes réalisation pour en créer de nouvelles, mais je suppose que l'on peux faire cela plus facilement... Bref, ma question est la suivante : quelle est la meilleure...
18/10/2023 à 09:19Excel - VBA Cellule obligatoireJe voudrais que lorsque j'appuye sur le bouton il y ai une vérification de valeur dans des cellules. Je m'explique... J'ai une liste de valeurs en C2, pour 2 de ces valeurs j'ai besoin que B31: B32 soient remplient (toujours), mais aussi que C31:C32 soient remplie si il y as une valeur en C7, Idem p...
17/10/2023 à 13:08Excel - VBA Comportement étrange de la macro qui gère des sheetsJe viens d'avoir une réaction étrange d'une macro. J'ai une macro qui affiche un sheet (parmis une série de sheet de même couleur) en fonction d'une valeur dans une cellule (C2) de mon sheet principal. j'ai ajouté une ligne entre 2 lignes existantes (33) fait du déplacement et du copier-coller mais...
16/10/2023 à 10:13Excel - VBA Copier une macro d'une feuille à l'autreJ'ai un fichier dont les utilisateurs créent des feuilles et y place des données. J'ai créé une macro générale pour la mise en forme de la feuille, est-il possible qu'a la fin du code je demande de copier une macro contenue dans mon fichier dans la feuille en question...
16/10/2023 à 09:12Excel - VBA Renommer un sheet lorsqu'une cellule change de valeurJ'aimerais que le sheet change de nom en fonction de la valeur d'une cellule. Ma macro de base fonctionne, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner au changement de la valeur de ma cellule cible. Voici le code (dans un module) Pourriez-vous m'aider svp. Merci d'avance...
13/10/2023 à 08:18Excel - VBA Problème avec envoie de mailSur ce fichier j'ai un soucis au niveau de l'envoie du mail que je n'arrive pas à résoudre, quelqu'un aurais-il l'amabilité d'y regarder svp. J'ai un message d'erreur qui apparait : et qui pointe sur : Pour moi tout à l'air correcte car le fichier est bien en place ...
06/10/2023 à 10:01Excel - VBA Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesJ'ai un fichier dans lequel j'aimerais faire un vlookup en VBA, mais... chaque feuille peux contenir max 300 lignes et j'ai plusieurs feuilles (plus de 100). J'aimerai que mon vlookup ressenble à ceci : en cellule"Z3" =vlookup(V28;"touteslesfeuilles $X$3:$AW$300;x;False) je n'ai aucune idée de comme...
04/10/2023 à 13:00Excel - VBA Trier les feuilles d'un classeurJ'aimerais classer certaines feuilles de mon classeur (couleur 13421823) par ordre aphabétique et qu'elles se trouvent après ma feuille 1. J'ai trouvé ce code sur le net mais aucune idée de comment le modifier pour y mettre la couleur. Pouvez-vous m'aider svp...
02/10/2023 à 12:30Excel - VBA Copier-coller d'un sheet à l'autre dans une page au nom variableJe souhaite copier des cellules d'une feuille vers une autre, mais je séche... Pour résumer ma demande : Dans sheet01 (dont le nom varie) j'aimerais un bouton qui : insère des lignes dans la page (donc Sheet01 ici) va copier des cellules dans un sheet "Blanco" --> nom fixe les colles dans le "she...
29/09/2023 à 10:53Excel - VBA Userform pour calcul horaireJe continue dans ma série userform mais cette fois pour un calcul horaire. J'ai essayé de modifier la formule que j'avais eu précédement mais sans résultat. Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire ce que je fait mal svp : Pour info le userform se nomme "Heure" et j'ai 3 texbox qui se nomme "Min", "He...
28/09/2023 à 13:33Excel - VBA Calcul dans un "Userform"J'ai créé un userform dans lequel j'aimerai calculer une surface si on introduis la largeur et la longueur. J'ai donc créé un userform (m²) avec (entre autre) 3 textbox (Lgt, Larg et Surf) et j'ai repris un code trouvé sur le net que j'ai essayé d'adapter. Apparemment je m'y prend comme une bille.....
27/09/2023 à 15:40Excel - VBA Erreur lord de la copie d'un ongletLorsque je copie mon onglet excel me donne une erreur concernant une liste déroulante car il dois copier les noms des formules du "Name Manager" ma copie se fait via une macro, y as-t'il possibilité dans celle-ci d'inclure la réponse "Yes to all"...
27/09/2023 à 13:00Excel - VBA Lister les onglets d'une certaine couleurJ'aimerai que ma macro liste que les onglets noirs (par exemple) est-ce possible...
27/09/2023 à 11:57Excel - VBA Listing des onglets avec LienJ'ai placé un code dans un fichier pour lister les sheets, mais est-il possible que la liste obtenue puisse aussi contenir un lien vers le sheet en question...
19/09/2023 à 13:01Excel - VBA Je n'arrive pas à comprendre mon erreur, Je suis en tain de modifier un fichier pour faire des suivis/corrections. J'ai un sheet qui contient un premier cleaning "FTTS FOID Cleaning" qui me retourne certaines valeurs contenues dans mes autres sheets (dans l'exemple fournis "1-501") Je crée un nouveau sheet pour un autre apprecu de contrô...
05/09/2023 à 13:07Excel - VBA Déverouiller un onglet, le copier, puis re-proteger l'ongletJ'essaye de reprotéger un onglet copié dans un classeur après copie, Donc : je déprotège l'onglet du wb1 je copie les valeurs de cet onglet dans un nouveau wb je vérouille de nouveau l'onglet du wb1 la dernière partie me pose problème, voici mon code : en résumé, comment re-sélectionner le wb de dép...
01/09/2023 à 15:14Excel - VBA Copier un onglet en supprimant les formulesJe viens vers vous car j'ai un petit soucis : j'aimerai copier d'un onglet (qui est défini dans une cellule de mon onglet principal) dans un nouveau fichier excel. La copie ne dois avoir que les valeurs, pas les calculs. Pourriez-vous m'aider svp. pour la partie de la sélection de l'onglet j'ai dejà...
06/07/2023 à 14:26Excel - VBA Si la cible contientJ'essaye de modifier un code que j'ai dans un autre fichier mais j'ai un soucis... Le code fait apparître/disparaitre des sheets en fonction de la valeur d'une cellule et n'as d'effet que si le sheet à une certaine couleur. J'aimerai adapter le code pour que le nom des sheet qui apparaissent/dispara...
03/07/2023 à 10:26Excel - VBA Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueJe suis en train de créer un fichier pour créer des devis/facture mais j'aimerai que le numéro soit automatiquement géré. Je vauvegarde mes fichiers comme ceci : C:/Mike/nomduclient/Devis ou facture_nomduclient_numérode devisou facture date_heure. le numéro de devis/facture se compose de l'année en...