Membre fidèle

Dernière activité :20/05/2025 à 14:45
Version d'Excel :365 EN + online
Emploi :Télécom
Lieu :Mons / Belgique
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heavy_B

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2025 à 08:42Heavy_B Insertion d'image automatiqueAprès avoir aussi demandé de m'aider à ChatGPT (qui as bien galéré à me donner une solution), j'ai aussi demandé à DeepSeek avec les même paramètre, après quelques coup d'essais voici une solution : Je place ici la solution afin qu'elle puisse servir à d'autre. Cette solution implique de créer des f...
19/05/2025 à 15:04Heavy_B Insertion d'image automatiqueJe viens vers vous car je seche complétement.... J'ai créé un fichier pour un rapport de visite de chantier et j'aimerai que, en cliquant sur un bouton, les images qui portent un suffixe précis se chargent dans le fichier à des endroits précis. J'ai donc un sheet "report preview" qui accueillera ces...
17/01/2025 à 14:22Heavy_B Mon fichier ne fonctionne plusPardon, j'avais pas mal de chose à faire et j'ai oublié le feedback. Après redémarrage du PC le fichier fonctionne comme avant...."Bug in the Matrix" Encore merci d'avoir pris le temps de regarder au fichier...
16/01/2025 à 14:09Heavy_B Mon fichier ne fonctionne plusOK, merci a vous 2, je vais redemarrer le pc et voir.....
16/01/2025 à 13:19Heavy_B Mon fichier ne fonctionne plusJe viens vers vous car j'ai un soucis avec mon fichier. Je suis en train de créer un fichier de base (en attache qui as le soucis) qui est lié à un fichier principal. normalement sur ce fichier de base j'avais une macro qui, si on double clique dans la colonne A d'une des entrée ouvre un USF pour mo...
08/01/2025 à 12:18Heavy_B Lien hypertext dynamiqueCela fonctionne parfaitement, juste la partie VBA que je n'ai pas repris car le fichier est utilisé majoritairement en ligne. Un grand merci à vous 2 pour votre aide. Je n'avais jamais travaillé avec la fonction "hyperlien" et cela m'as permis d'apprendre un peux plus Excel...
07/01/2025 à 14:19Heavy_B Lien hypertext dynamiqueRe, Merci beaucoup pour la formule car cela me fait avancer (juste dû la traduire en anglais...), mais... il ne veux pas ouvrir le lien car il cherche un fichier. Vu la structure de ma liste je ne suis pas certain que je puisse créer un tableau structuré, mais j'en ai créé un dans mon exemple et j'a...
07/01/2025 à 12:46Heavy_B Lien hypertext dynamiquePour info et pour compléter ma demande j'ai essayé de mettre un "vlookup" dans le lien hypertext --> échec (cela m'aurais étonné que ce soit comme cela !!) J'ai essayé via la fonction "Hyperlink" mais cela me renvoie vers un lien "web" qui donne une erreur (logique, le classeur est en local)...
07/01/2025 à 12:43Heavy_B Lien hypertext dynamiqueJe viens vers vous pour un soucis : Pour planter le décor j'ai une feuille de calcul (nommée "acceuil") qui, en colonne C, contient des codes, en D un descriptif résumé et ensuite d'autre colonnes qui ne sont pas importantes pour le suite. J'ai créé un autre sheet (nommé descriptif) qui contient les...
27/11/2024 à 14:35Heavy_B Renommer des ongletsP***** je suis un c*****... pas vus que le classeur étais protégé..... Ouvrir les yeux va aider pour la suite je pense...
27/11/2024 à 14:12Heavy_B Renommer des ongletsLa feuille était protégée mais je l'ai déprotégée, donc non. La page d'acceuil "START" est par défaut la seule page affichée lorsque le fichier est ouvert, donc pas de sélection de plusieur feuilles. Le classeur est sur mon c:/ donc il n'est pas partagé (je suppose) J'avais déjà aussi pensé a ces po...
27/11/2024 à 13:39Heavy_B Renommer des ongletsJ'ai en charge de traduire du néerlandais vers l'anglais un fichier excel (comprenant des macros) mais lorsque j'essaye de clicker droit sur un onglet pour le renommer l'option est grisée. L'onglet était protégé par mdp mais même en déprotégeant celui-ci rien y fait. Quelqu'un as une idée d'ou cela...
25/11/2024 à 12:19Heavy_B Fermeture d'un onglet après x tempsTop, merci BsAlv Je vais implémenter cela directement dans mon fichier...
25/11/2024 à 11:11Heavy_B Fermeture d'un onglet après x tempsJe parle bien de la fermeture d'un onglet, pas du fichier entier. Je teste cela au oplus vite. Déjà merci pour le code...
25/11/2024 à 10:40Heavy_B Fermeture d'un onglet après x tempsJe cherche le moyen de fermer un onglet après x temps d'inactivité. J'ai bien trouvé sur le net pour la fermeture d'un classeur entier mais je peine à adapter le code. Serais-til possible d'avoir un lien ou un exemple svp. Merci...
19/11/2024 à 15:43Heavy_B Création d'un fichier "log"J'ai un fichier dans lequel j'ai une feuille qui ne peux s'ouvrir que si on donne le mdp, jusque là pas de soucis (j'ai fait simple...) Ma question est la suivante, est-il possible d'enregistrer les entrées de cette feuille dans une autre feuille cachée? Ce fichier servira à quelques collègues seule...
31/10/2024 à 15:46Heavy_B Fichier d'un ex-collègueCa à l'air de fonctionner, merci beaucoup Xmenpl Je vais certainement revenir sur le forum avec ce fichier car si je vois bien il imprime tout même si les feuilles ne sont pas remplie (1er choix dans les impressions) Encore merci pour ton aide...
30/10/2024 à 15:00Heavy_B Formulaire ne fonctionne pasMerci pour l'aide. Je viens de jeter un oeil sur ton code et je comprend mieux ta remarque...
30/10/2024 à 14:12Heavy_B Fichier d'un ex-collègueJ'ai récupéré le fichier d'un ex-collègue (je passe les détails) qui à apparemment un soucis avec l'impression. J'y ai jeté un oeil mais je n'arrive pas à comprendre le soucis avec mes connaissances de débutant. J'ai remplis les données générales ("Algemene gegevens") ainsi que quelques petite chose...
29/10/2024 à 14:09Heavy_B Formulaire ne fonctionne pasMilles excuses d'avoir oublié de changer ce mdp et pour le retard de la réponse. Re-voici le fichier, le mdp est toujours 1234 code compris. Merci...
25/10/2024 à 15:17Heavy_B Formulaire ne fonctionne pasJ'essaye de faire un formulaire sur base d'un autre utilisé précédement mais j'ai quelques erreurs dont je ne trouve pas la solution. Ce qui ne fonctionne pas : Le bouton insérer fonctionne à moitier : il insère les données dans le sheet, mais pas dans la table et en décalé Et donc le tri automatiqu...
20/09/2024 à 07:05Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursAprès quelques test il s'avère que le message d'erreur disparait et que l'envoie de mail avec attache est possible mais rien n'est créé ou sauvegardé sur le sharepoint...
19/09/2024 à 07:48Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursPour revenir au sharepoint, j'ai regardé sur mon pc, Tout ce qui est sharepoint est de type : C:\Users\USER\SOCIETE - REPERTOIRES. Le OneDrive personnel est de type : C:\Users\USER\OneDrive - SOCIETE\REPERTOIRES...
19/09/2024 à 07:08Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursOK, je comprend mieux vos propos, merci pour l'info. Concernant le code, j'ai bien modifié les 2 lignes, l'utilisateur n'as plus de message d'erreur mais les dossiers ne se créent pas dans le sharepoint.....
18/09/2024 à 14:59Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursJe ne savais pas que : je vous crois mais je trouve cela étrange... je pensais que si on vois le répertoire, il existe (après synchro et éventuellement droit d'accès bien entendu). Par contre DSI et GPO, aucune idée de ce que c'est... mais je pense que c'est une autre discution... j'irai voir sur le...
18/09/2024 à 14:04Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursVu le message d'erreur j'avais bien compris que le répertoire n'existe pas pour l'utilisateur, mais le répertoire existe bien sur le sharepoint et donc je ne comprend pas pourquoi le programme ne le trouve pas chez l'utilisateur... Désolé pour les questions ci après mais je suis loin de tout compren...
18/09/2024 à 13:13Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursOK, mais chez les utilisateurs le SP est mappé dans windows explorer, donc le chemin "C:\users\....." devrais se mettre à jour avec le nom d'utilisateur et donc si le dossier n'est pas trouvé, le créer... non...
18/09/2024 à 10:44Heavy_BErreur 76 chez les utilisateursJe viens vers vous car malgrès mes recherches sur le net je ne trouve pas de solution à mon soucis. Chez moi tout fonctionne correctement, mon fichier se trouve sur mon onedrive et le fichier sauvegarde bien dans le sharepoint. Chez les utilisateurs j'ai demandé de faire exactement la même chose mai...
20/08/2024 à 11:36Heavy_B Vlookup VBA donne une erreurLaisse tomber, trouvé... merci bcp...
20/08/2024 à 11:33Heavy_B Vlookup VBA donne une erreurMerci beaucoup pour le code, j'ai examiné le fichier que tu joint mais je ne trouve pas ou tu as mis le code. Je suppose qu'il devrais se trouver dans le userform3...
20/08/2024 à 08:48Heavy_B Vlookup VBA donne une erreurMe revoici avec une version simplifiée et vidée des infos personnelles de mon fichier. Ce que j'aimerais : j'ai 1 combobox et 2 textbox (dans Userform3) dans lesquels je place la municipalité (combobox211) et que dans les textbox29 et textbox291 viennent respectivement se mettre la province et l'arr...
16/08/2024 à 15:45Heavy_B Vlookup VBA donne une erreurEn effet, mes excuses.....
16/08/2024 à 15:32Heavy_B Vlookup VBA donne une erreurRe-bonjour à vous deux, j'ai compris mon erreur : en effet la case est vide à l'ouverture du formulaire et donc le code ne sais pas trouver la valeur. Par contre aucune idée de comment faire pour changer en cascade dans le formulaire : Pour le fonctionnement de base je voudrait : - ouvrir le formula...
16/08/2024 à 12:44Heavy_B Vlookup VBA donne une erreurJ'ai trouvé sur internet une explication pour integrer la fonction vlookup dans mon code ( https://vbalabs.fr/article/top-astuce/recherchev-vba-userform/ ) Je pense avoir tout bien fait mais cela ne fonctionne pas : - la "reference" est cochée - voici le bout de code : et le message d'erreur me dit...
30/07/2024 à 16:02Heavy_B Problème HyperlienSoit..., je vais modifier les 2 autres formulaire pour qu'ils soient correcte. Merci beaucoup pour l'aide et les infos...
30/07/2024 à 15:46Heavy_B Problème HyperlienDans mon fichier complet, le formulaire 1 et 2 ont la même structure et sensiblement le même code Dans le formulaire 1 Dans le formulaire 2 Dans le formulaire 3 (celui qui posais problème) Et je viens de ré-essayer mes formulaires, ca fonctionne tel quel.....
30/07/2024 à 15:12Heavy_B Problème HyperlienD'accord avec toi, mais cela n'explique pas pourquoi les 2 autres formulaires fonctionnent sans cela.....
30/07/2024 à 14:33Heavy_B Problème HyperlienJe viens d'eaayer avec ceci et cela fonctionne bizarre car j'ai simplement pris une copie d'un autre formulaire qui ne donne pas d'erreur.....
30/07/2024 à 14:31Heavy_B Problème HyperlienRe-bonjour le forum, Je fait référence au fichier introduit au poste "Décalage dans un userform" résolu (Merci JExceL2fr) pour la partie incluse dans le titre mais pour lequel j'ai encore un soucis. Voici la base de la discution pour ce nouveau post : Moi : Dans la collone C je place le "titre" du s...
30/07/2024 à 13:54Heavy_B Décalage dans un userformDans la collone C je place le "titre" du sheet lié à la demande ainsi que son hyperlien, mais lorsque je clique dessus il me dit que la référence n'est pas valide...
30/07/2024 à 13:40Heavy_B Décalage dans un userformSuper info, je viens d'essayer et on sais vraiment faire pas par pas le code, grand merci pour cela. Par contre je n'ai rien vu qui cloche sur le lien, je ne voudrais pas abuser mais pourriez-vous y jeter un oeil rapide svp...
30/07/2024 à 13:27Heavy_B Décalage dans un userformEn effet, jamais utilisé... je suis débutant et je ne connais pas encore tout (en fait je ne connais pas grand chose...) Pour un exemple concret de ceci, le lien créé me donne une erreur de référence, comment pourrais-je mettre en pratique le "F9" pour voir ou se situe le soucis...
30/07/2024 à 12:29Heavy_B Décalage dans un userformNo problemo, Je me doutais que c'etais quelque chose comme cela mais cela ne semblais pas logique car maintenant j'ai 2x la ligne 1 dans le code : une fois pour la date et une fois pour le départ du reste...
30/07/2024 à 11:28Heavy_B Décalage dans un userformLe USF3...
30/07/2024 à 09:10Heavy_B Décalage dans un userformJe reviens vers vous et vos connaissances en VBA car j'ai un petit soucis : Dans un fichier (dont je joint une partie) j'ai un userform pour remplir une table. En fait j'ai 3 userform dans ce fichier, 2 fonctionne très bien mais le dernier donne un décallage lord de la première insertion via le user...
22/07/2024 à 12:53Heavy_B Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de OutlookD'ou le fait qu'il as ré-ouvert un second outlook 365 dans mon essais, par contre dans ce cas là Excel tourne en boucle et ne répond plus... Merci pour les infos...
22/07/2024 à 12:37Heavy_B Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de OutlookMerci beaucoup et désolé de la bête question... Autre bête question, ce change quoi...
22/07/2024 à 12:15Heavy_B Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de OutlookDésolé JExceL2fr mais je suis encore débutant et certaines choses ne sont pas évidente pour moi : si je comprend bien je place le code que tu me donne dans un module et je l'appelle via la ligne de code mais que je place ou, ou plutot à la place de quoi? Merci...
22/07/2024 à 11:48Heavy_B Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de OutlookJ'avais déjà pensé a cela et je te rejoint JExceL2fr. Malheureusement pour le moment on as encore le choix dans mon entreprise mais je crain qu'as l'avenir on ne l'ai plus, et dejà beaucoup de collègue y sont passé.....
22/07/2024 à 11:22Heavy_B Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de OutlookBonne question en effet... J'ai un bouton "nouvelle version d'Outlook" dans outlook (version PC) et j'ai pas réfléchis plus loin, mes excuses... Il s'agit de Microsoft 365...