| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2024 à 10:26 | Heavy_B | Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de Outlook | Apparemment c'est lié à un objet AcitivX, y as-t'il une autre méthode... |
| 22/07/2024 à 09:45 | Heavy_B | Erreur d'envoie de mail avec la nouvelle version de Outlook | Petit soucis avec une macro, lorsque j'essaye d'envoyer mon mail et que j'utilise le nouvelle version de Outlook j'ai une erreur liée à l'erreur spécifique 429. Quelqu'un pourrais m'aider svp. Merci d'avance... |
| 19/07/2024 à 15:09 | Heavy_B | Démarrer avec un userbox vide | D'accord, merci... |
| 19/07/2024 à 14:48 | Heavy_B | Démarrer avec un userbox vide | Ca change quelque chose qu'elles soient en double ou pas... |
| 19/07/2024 à 14:36 | Heavy_B | Démarrer avec un userbox vide | Merci beaucoup a vous 2, Je n'ai pas déplacé ces 3 lignes à la fin de la sub car je place des données par défaut qui étaient alors effacées, j'ai simplement déplacé les 3 "recherches" aprés la liste des contrôles, viens ensuite les 3 ligne de code, puis seulement les données par défaut, et ca marche... |
| 19/07/2024 à 13:39 | Heavy_B | Démarrer avec un userbox vide | Lorsque j'initialise mon formulaire les données de la première ligne du fichier y sont incorporée, commen puis-je initialiser un formulaire vierge? si j'ai bien compris, il prend la première valeur trouvée du "combobox1 et y joint toutes les autres. Lorsque je place les ligne concernant la recherche... |
| 24/06/2024 à 15:33 | Heavy_B | Erreur 9 chez les utilisateurs | Après quelque test je pense avoir trouvé la solution : J'ai remplacé par ce qui, si j'ai tout compris, force un format date sur la première cellule de la ligne (et donc au format de l'utilisateur si je ne me trompe pas...) Qu'en pensez-vous... |
| 24/06/2024 à 09:08 | Heavy_B | Différence dans les dates | Je termine ce poste car mon poste "erreur 9" est lié à celui-ci. Merci d'avoir éclairé ma lanterne..... |
| 24/06/2024 à 09:06 | Heavy_B | Erreur 9 chez les utilisateurs | Après quelques essais c'est toujours choux blanc Lorsqu'un utilisateur introduis une donnée date le format est éronné, lorsque je regarde si je peux changer la "date" dans un autre format dans le menu d'Excel (en nombre, date, monaitaire, temps.....) il me donne comme exemple la date (donc si la dat... |
| 19/06/2024 à 13:47 | Heavy_B | Grouper des sheet ou les ordonner | Merci a vous, j'y avais pensé mais n'avais pas osé le faire... |
| 19/06/2024 à 13:16 | Heavy_B | Grouper des sheet ou les ordonner | Je voudrais savori s'il existe une manière de grouper certain sheet (dans un répertoire?) ou de changer leur ordre dans l'éditeur VBA. Le but étant de classer les sheet avec et sans macro par exemple. Dans mon exemple ci-dessous les bleus ensembles, le rouges aussi, et les noirs encore? Merci d'avan... |
| 18/06/2024 à 08:53 | Heavy_B | Différence dans les dates | Après quelque test je pense que le format pris en compte est le format par défaut en excel de l'utilisateur. Ais-je raison? Ce qui solutionne mon souci en grande partie..... |
| 17/06/2024 à 15:39 | Heavy_B | Différence dans les dates | Bête question, mais quand je met ou quand je met le résultat est le même, ma question est la suivante, mise à part le formatage de la date, quelle est la différence ... |
| 14/06/2024 à 09:49 | Heavy_B | Erreur 9 chez les utilisateurs | Concernant les textbox j'ai un userform qui utilise le 1 et un autre userform qui utilise le 11, je suis certain des numéros. je vais faire un test avec ce que vous proposez, mais aussi avec l'ancienne version de calcul. J'ai remarqué que le fichier ne tient pas mes spécifications de date à travers... |
| 13/06/2024 à 10:59 | Heavy_B | Erreur 9 chez les utilisateurs | C'est à partir de la ligne ... |
| 13/06/2024 à 09:24 | Heavy_B | Erreur 9 chez les utilisateurs | Bonne question, je vais demander à un utilisateur de le faire devant moi avec le code déprotégé pour mieux cibler l'erreur... |
| 13/06/2024 à 08:57 | Heavy_B | Erreur 9 chez les utilisateurs | Voici mon soucis, chez moi le code fonctionne parfaitement, par contre ce fichier est sur un sharepoint et plusieurs utilisateurs y ont accès. Lorsque les autres utilisateurs que moi essayent d'insérer des données in ont un code d'erreur 9 (le fichier qui est protégé se retrouve déprotégé), donc le... |
| 11/06/2024 à 14:16 | Heavy_B | Différence dans les dates | Magnifique, merci à vous tous pour la solution, cela fonctionne à la perfection. je vais regarder pour implémenter cela aussi dans mes sheet car je suis obligé de faire aussi une manipulation qui ne me plais pas..... |
| 11/06/2024 à 13:38 | Heavy_B | Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichier | En spécifiant le nom du module en plus cela à l'ai de fonctionner correctement. GRAND merci à toi soboh12617 pour ton aide... |
| 11/06/2024 à 12:50 | Heavy_B | Différence dans les dates | Du même côté de la belgique que moi donc (Mons)... |
| 11/06/2024 à 12:14 | Heavy_B | Différence dans les dates | Je vais essayer cela, merci Goeie middag BsAlv, Nederlandstalig België of Nederlands? Ik ben een Waal die in Wallonië woont, maar getrouwd is met een Vlaamse vrouw en ik werk in Brussel voor een Nederlands bedrijf. Bedankt voor de code. Je vais y regarder cet après-midi et posterai le résultat... |
| 11/06/2024 à 12:03 | Heavy_B | Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichier | Je viens de modifier tous mes sheet par worksheet et de modifier le déverrouillage - vérouillage du fichier mais toujours la même erreur... |
| 11/06/2024 à 11:26 | Heavy_B | Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichier | J'obtien une erreur "type mismatch" J'ai changé mon mot de passe vide par "abc" dans le sheet voici le code dans mon module MDP et voici le code d'un bouton ... |
| 11/06/2024 à 11:12 | Heavy_B | Différence dans les dates | Après quelque essais j'ai une solution temporaire : J'ai inversé le jour et mois dans la date automatique du formulaire et elle se met correctement dans la fichier. J'investiguerai plus tard pour une meilleure solution..... |
| 11/06/2024 à 10:57 | Heavy_B | Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichier | Re-bonjour, merci a vous pour ceci mais je n'arrive pas à l'implémenter dans mon code Donc dans un module nommé "MDP" j'ai mis ceci : Dans mon code j'ai ceci (les .... représentants le reste du code): Si j'éssaye de remplacer le "" par MDP cela ne fonctionne pas, mais je suppose que c'est normal..... |
| 07/06/2024 à 14:59 | Heavy_B | Différence dans les dates | Daccord, merci quand même d'avoir pris le temps d'y regarder ... |
| 07/06/2024 à 13:09 | Heavy_B | Différence dans les dates | Désole mais je ne vois pas ce que vous voulez dire... Voici le fichier (le mot de passe est juste mis pour la forme, pas de mot de passe) Pourriez-vous implémenter votre solution dans le userform 2 svp... |
| 07/06/2024 à 12:39 | Heavy_B | Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichier | Désolé pour la question mais j'aimerais déclarer une variable "mdp" qui définierais le mot de passe des différents sheet. Le but est de ne pas devoir changer à chaque fois le mdp contenu dans les différentes partie du code, juste le changer dans cette variable. Mon soucis est que je débute en VBA, e... |
| 07/06/2024 à 12:24 | Heavy_B | Différence dans les dates | Je pense avoir trouvé la solution, selectionner toutes les cellules du sheet et mettre au format de date que je désire... Je test plus loin et vois si cela fonctionne... |
| 07/06/2024 à 11:02 | Heavy_B | Différence dans les dates | Bonne idée, mais ca ne fonctionne pas... |
| 07/06/2024 à 10:09 | Heavy_B | Différence dans les dates | Malgrès que tous les paramètres soient corrects la date que j'essaye de placer en "dd/mm/yyyy" se place en mm/dd/yyyy" Voici les paramètres introduits : Dans le code : Ce que cela donne dans le formulaire : Le code d'introduction dans le sheet : Ce que cela donne dans le sheet : Le format de date sé... |
| 07/06/2024 à 09:19 | Heavy_B | Valeur par défaut de ma combobox | Merci pour la solution, mais j'ai compris d'ou venais le soucis... Dans la dernière ligne du second code de mon 1er post j'ai ceci : En le changeant en cela règle le soucis..... |
| 06/06/2024 à 15:37 | Heavy_B | Ajout d'un checkbox sur la ligne ajoutée | Resolu par un "double click" sur la ligne a accepter qui y place la date du jour et modifie le status... |
| 06/06/2024 à 15:29 | Heavy_B | Valeur par défaut de ma combobox | Et mettre "rejected" en face de "value" dans les propriétés de la combobox ne fonctionne pas non plus..... |
| 06/06/2024 à 14:34 | Heavy_B | Valeur par défaut de ma combobox | J'ai cherché un peux sur le net mais je sèche... Comment mettre par défaut une valeur dans ma combobox? J'ai écrit ceci : Mais sans succès... j'ai lu quelque chose a propos d'un index mais je n'ai pas compris... Pour info ma conbo pointe sur un sheet "Drop list" et se trouve en colonne I ligne 3 (la... |
| 04/06/2024 à 06:55 | Heavy_B | Ajout d'un checkbox sur la ligne ajoutée | C'étais ma première idée, et pour cette version pas besoin de VBA et je n'ai pas de soucis pour le faire. Je me disais simplement que ce serais sympa/facile pour l'utilisateur un checkbox... Pourrais-tu me dire pourquoi tu n'aime pas les checkbox hors formulaire... |
| 03/06/2024 à 15:34 | Heavy_B | Ajout d'un checkbox sur la ligne ajoutée | Je voudrais dans le fichier ci joint (dans la partie "rejected deliveries") ajouter un checkbox pour chaque ligne en colonne H a chaque fois qu'une ligne est insérée. Dans l'onglet excel, lorsque celui-ci sera coché, la date du jour sera mise en colonne G et le status parrera en "Accepted" (colonne... |
| 30/05/2024 à 13:45 | Heavy_B | 2 userform similaire dans le même fichier | @Bizarre, Merci pour la correction, je débute en VBA et je n'ai pas encore toutes les connaissances/reflex pour avoir vu mon erreur. Merci. @eriiic Je vais suivre ton conseil et renommer mes box, merci. @Jean-Paul Merci pour ces précisions et astuces, je ne vais pas prétendre avoir tout compris comm... |
| 27/05/2024 à 15:41 | Heavy_B | 2 userform similaire dans le même fichier | Bonjour le Forum, je viens encore de passer quelques temps à regarder et tester certaines choses mais je ne vois/comprend pas mon erreur..... |
| 24/05/2024 à 12:52 | Heavy_B | 2 userform similaire dans le même fichier | Oui, ok, merci pour la confirmation... |
| 24/05/2024 à 11:41 | Heavy_B | 2 userform similaire dans le même fichier | Je souhaiterai avoir 2 userform dans mon fichier qui gère 2 onglets différent de celui-ci. Le Userform1 est déjà en place (encore merci pour l'aide fournie pour celui-la) mais j'ai un soucis pour le second. J'ai renommé tous les text et combo box (ajouté la dizaine et regardé qu"il n'y ai pas de dou... |
| 16/05/2024 à 15:27 | Heavy_B | Formulaire de requetes | C'est aussi une solution... Je vais en rester là pour le moment car cela ressemble à ce que je voulais et cloturer le post, je reviendrai pour certainement pour des questions spécifiques. Un GRAND GRAND merci pour ton temps et ton aide précieuse... |
| 16/05/2024 à 14:03 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Magnifique, Un super grand merci pour ton aide !! Dernière petite chose avant que je modifie le layout du fichier et y incorpore les données du fichier temporaire pour le mettre en service, est-il possible de faire les recherche via un mot inclus dans la case plutot que de devoir avoir le text depui... |
| 15/05/2024 à 14:30 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Génial, ne reste plus qu'as ce que la cellule C3 de la nouvelle ligne aie un lien avec le nouveau sheet, j'ai essayé d'ajouter le code suivant après avoir caché le modèle (avant la mise à 0 du userform) mais je pense que je loupe un truc ... |
| 14/05/2024 à 15:57 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Je vais essayer cela... j'essaye aussi qu'un sheet soit créé lorsque l'on insert une nouvelle ligne et qu'un lien soit créé vers ce nouveau sheet Pour l'insertion j'ai essayé de mettre ou à la fin de la sub du bouton insérer (entre le msgbox donnée insérée et le unload me) mais apparemment il me dis... |
| 14/05/2024 à 15:41 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Je n'y connais pas grand chose mais j'essaye de me débrouiller..... |
| 14/05/2024 à 15:29 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Merci pour la "mise à jour" 1/ j'ai adapté les quelques lignes de code fournie pour les adapter à l'utilisation (et j'ai pris le "change" afin que ce sois plus visuel... : 2/ Pourrais-tu me dire à quoi sert ceci dans le code : (si je comprend bien c'est pour forcer le "." dans la suite de chiffre ma... |
| 13/05/2024 à 10:15 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Merci pour la modification, Génial pour les données extra, je viens de regarder le code et je vois un "textbox10", mais je ne le trouve pas dans le userform, tu sais m'en dire plus stp? Et j'ai regardé pour mettre le nouvel extra-comment en haut au lieu d'a la suite, mais je ne vois pas comment fair... |
| 10/05/2024 à 15:05 | Heavy_B | Formulaire de requetes | En m'inspirant de ce que tu avais déjà fait j'ai complété pour les combobox11, 10 et 6 ainsi que pour le combobox5 (search by PN) --> PN pour Project Number qui se compose de 6 chiffres, un point, 3 chiffres (d'ou la mise en forme "texte" afin de garder la séquence). J'ai essayé le fichier et cel... |
| 08/05/2024 à 08:58 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Me revoici avec un formulaire qui ressemble plus à quelque chose de fini (je modifierai les couleurs par la suite) Petite modification dans ma demande initiale : tout passe par le formulaire. En cas d'extra commentaire l'utilisateur entrera la date, son nom et le commentaire dans le formulaire, sela... |