Membre fidèle

Dernière activité :20/05/2025 à 14:45
Version d'Excel :365 EN + online
Emploi :Télécom
Lieu :Mons / Belgique
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heavy_B - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2023 à 11:17Heavy_B Copier une macro d'une feuille à l'autreSorry pour la lenteur de la réponse. Ca fonctionne super, merci beaucoup...
18/10/2023 à 11:08Heavy_B Cellule obligatoireVoici.....
18/10/2023 à 09:19Heavy_B Cellule obligatoireJe voudrais que lorsque j'appuye sur le bouton il y ai une vérification de valeur dans des cellules. Je m'explique... J'ai une liste de valeurs en C2, pour 2 de ces valeurs j'ai besoin que B31: B32 soient remplient (toujours), mais aussi que C31:C32 soient remplie si il y as une valeur en C7, Idem p...
17/10/2023 à 17:36Heavy_B Comportement étrange de la macro qui gère des sheetsOK, merci pour le test, entre-temps j'ai encore eu le soucis qui c'est résolu de lui même.... Bug dans la matrice... Lol...
17/10/2023 à 14:10Heavy_B Comportement étrange de la macro qui gère des sheetsDésolé, voici.....
17/10/2023 à 13:08Heavy_B Comportement étrange de la macro qui gère des sheetsJe viens d'avoir une réaction étrange d'une macro. J'ai une macro qui affiche un sheet (parmis une série de sheet de même couleur) en fonction d'une valeur dans une cellule (C2) de mon sheet principal. j'ai ajouté une ligne entre 2 lignes existantes (33) fait du déplacement et du copier-coller mais...
16/10/2023 à 10:45Heavy_B Copier une macro d'une feuille à l'autreIl s'agit de copier la macro pour laquelle tu m'as aidé juste avant, elle ne fonctionne apparemment pas pas dans "thisworkbook".....
16/10/2023 à 10:13Heavy_B Copier une macro d'une feuille à l'autreJ'ai un fichier dont les utilisateurs créent des feuilles et y place des données. J'ai créé une macro générale pour la mise en forme de la feuille, est-il possible qu'a la fin du code je demande de copier une macro contenue dans mon fichier dans la feuille en question...
16/10/2023 à 10:01Heavy_B Renommer un sheet lorsqu'une cellule change de valeurJe vois mon erreur, je dois la mettre dans la feuille, pas dans un module ni dans le worksheet... Merci...
16/10/2023 à 09:12Heavy_B Renommer un sheet lorsqu'une cellule change de valeurJ'aimerais que le sheet change de nom en fonction de la valeur d'une cellule. Ma macro de base fonctionne, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner au changement de la valeur de ma cellule cible. Voici le code (dans un module) Pourriez-vous m'aider svp. Merci d'avance...
13/10/2023 à 12:02Heavy_B Problème avec envoie de mailJe débute en VBA, sorry pour les bêtes questions... Grand merci pour le lien, très instructif...
13/10/2023 à 10:41Heavy_B Problème avec envoie de mailEn effet, si je déclare les variable ca marche mieux... bizarre car j'ai juste repris le code d'un autre fichier tel quel en changeant juste les cibles, et mon autre fichier fonctionne parfaitement... Pas grave, résolus, merci...
13/10/2023 à 08:18Heavy_B Problème avec envoie de mailSur ce fichier j'ai un soucis au niveau de l'envoie du mail que je n'arrive pas à résoudre, quelqu'un aurais-il l'amabilité d'y regarder svp. J'ai un message d'erreur qui apparait : et qui pointe sur : Pour moi tout à l'air correcte car le fichier est bien en place ...
12/10/2023 à 09:09Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesTu as bien visé et cette fonction simplifie fortement les Vlookup imbriqué, mais elle dois s'écrire dans les cellules et donc ne change rien aux références circulaires (vu que je ne veux pas doubler la taille de mon tableau qui peux contenir 300 lignes sur 20 collones de recherche sur plus de 100 sh...
12/10/2023 à 07:13Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesAprès avoir essayé cette fonction me facilite la vie, mais n'est pas ce que je recherche. Je vais la maintenir le temps de trouver mieux. Merci pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle fonction qui est très pratique...
09/10/2023 à 09:27Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesJe ne connaissais pas cette fonction, je vais essayer (je dois juste encore trouver la traduction en anglais avant... ). Mes feuiiles ne sont pas nommées "Feuill1,..." donc je vais regarder comment adapter le formule et reviens vers le forum ensuite. Dejà merci pour cette piste...
06/10/2023 à 10:01Heavy_B Rechercher valeur dans plusieurs feuilles sur plusieurs lignesJ'ai un fichier dans lequel j'aimerais faire un vlookup en VBA, mais... chaque feuille peux contenir max 300 lignes et j'ai plusieurs feuilles (plus de 100). J'aimerai que mon vlookup ressenble à ceci : en cellule"Z3" =vlookup(V28;"touteslesfeuilles $X$3:$AW$300;x;False) je n'ai aucune idée de comme...
05/10/2023 à 11:21Heavy_B Trier les feuilles d'un classeurRe, Merci beaucoup pour l'explication...
04/10/2023 à 21:27Heavy_B Trier les feuilles d'un classeurLa différence entre les 2...
04/10/2023 à 14:48Heavy_B Trier les feuilles d'un classeurTrouvé avec "Auto_Open" donc c'est bon... Encore merci pour l'aide...
04/10/2023 à 14:39Heavy_B Trier les feuilles d'un classeurCa marche du tonnerre, petite question subsidiaire, comment puis-je faire exécuter ce code automatiquement (à l'ouverture du classeur ou à la création d'une feuille par exemple)...
04/10/2023 à 13:00Heavy_B Trier les feuilles d'un classeurJ'aimerais classer certaines feuilles de mon classeur (couleur 13421823) par ordre aphabétique et qu'elles se trouvent après ma feuille 1. J'ai trouvé ce code sur le net mais aucune idée de comment le modifier pour y mettre la couleur. Pouvez-vous m'aider svp...
03/10/2023 à 08:30Heavy_B Userform pour calcul horaireToutes mes excuses, en effet j'avais raté quelque chose.....
03/10/2023 à 08:23Heavy_B Copier-coller d'un sheet à l'autre dans une page au nom variableJe me suis inspiré de ta réponse pour résoudre mon soucis, grand merci à toi. Voici ce que donne le code ...
02/10/2023 à 12:30Heavy_B Copier-coller d'un sheet à l'autre dans une page au nom variableJe souhaite copier des cellules d'une feuille vers une autre, mais je séche... Pour résumer ma demande : Dans sheet01 (dont le nom varie) j'aimerais un bouton qui : insère des lignes dans la page (donc Sheet01 ici) va copier des cellules dans un sheet "Blanco" --> nom fixe les colles dans le "she...
29/09/2023 à 15:27Heavy_B Userform pour calcul horaireLe code que tu me propose fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Apparemment je me compliquais la vie.....
29/09/2023 à 14:12Heavy_B Userform pour calcul horaireMerci h2so4 mais cela ne fonctionne toujours pas et je ne vois pas ce que tu as changé, ou je rate quelque chose.....
29/09/2023 à 13:11Heavy_B Userform pour calcul horaireDans ce formulaire j'aimerais que si l'on introduis une valeur dans Min, Heu ou Jou elle se "traduise" dans une autre valeur, par exemple si on met 1 dans "Jou", il indique 8 dans "Heu" et 480 dans "Min" (480 minutes = 8 heures = 1 jour). La même chose si on place une valeur dans "Heu" ou "Jou"...
29/09/2023 à 12:33Heavy_B Userform pour calcul horaireEn effet, malheureusement cela ne foctionne toujours pas. Merci quand même. Incomplet dans quel sens? que manque t'il d'après-toi...
29/09/2023 à 11:32Heavy_B Userform pour calcul horaireLe fichier en question.....
29/09/2023 à 10:53Heavy_B Userform pour calcul horaireJe continue dans ma série userform mais cette fois pour un calcul horaire. J'ai essayé de modifier la formule que j'avais eu précédement mais sans résultat. Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire ce que je fait mal svp : Pour info le userform se nomme "Heure" et j'ai 3 texbox qui se nomme "Min", "He...
28/09/2023 à 14:39Heavy_B Calcul dans un "Userform"Je viens de testes en vitesse et ca a l'air d'être bien. Merci beaucoup Joco7915...
28/09/2023 à 13:56Heavy_B Calcul dans un "Userform"Voici une version du fichier. Le userform n'est pas encore dans le fichier mais bien au niveau du code. (d'ailleur, dans le même mouvement, comment via un bouton peut-on appeler le userform?)...
28/09/2023 à 13:33Heavy_B Calcul dans un "Userform"J'ai créé un userform dans lequel j'aimerai calculer une surface si on introduis la largeur et la longueur. J'ai donc créé un userform (m²) avec (entre autre) 3 textbox (Lgt, Larg et Surf) et j'ai repris un code trouvé sur le net que j'ai essayé d'adapter. Apparemment je m'y prend comme une bille.....
28/09/2023 à 07:07Heavy_B Erreur lord de la copie d'un ongletCa fonctionne super bien, merci beaucoup...
28/09/2023 à 07:04Heavy_B Lister les onglets d'une certaine couleurBien, mais correspod moins à ce que je cherchais, Mais merci quand même...
27/09/2023 à 15:40Heavy_B Erreur lord de la copie d'un ongletLorsque je copie mon onglet excel me donne une erreur concernant une liste déroulante car il dois copier les noms des formules du "Name Manager" ma copie se fait via une macro, y as-t'il possibilité dans celle-ci d'inclure la réponse "Yes to all"...
27/09/2023 à 14:52Heavy_B Lister les onglets d'une certaine couleurJ'avais déjà remarqué ton pseudo sur mon sujet précédent et je dois avouer que ca me replonge dans ma jeunesse... Génial. Pour ce qu'y est de la macro je n'avais pas du tout cela en tête mais je trouve cela une bonne idée. Merci a vous 2 pour l'aide...
27/09/2023 à 14:15Heavy_B Lister les onglets d'une certaine couleurUn petit message supplémentaire car apparemment mon bonjour du premier poste est resté dan mon clavier.... Je m'en excuse...
27/09/2023 à 13:46Heavy_B Lister les onglets d'une certaine couleurMerci et cela fonctionne mais je ne comprend pas le "xlThemeColorLight1" Mon but est de lister tous mes onglets dans mon premier sheet en fonction de leur couleur, comment indiquer les différentes couleurs...
27/09/2023 à 13:00Heavy_B Lister les onglets d'une certaine couleurJ'aimerai que ma macro liste que les onglets noirs (par exemple) est-ce possible...
27/09/2023 à 12:47Heavy_B Listing des onglets avec LienJ'ai essayé le code de h2so4 et effectivement il y avais une petite erreur dans le nom, (il manquais les ' dans le lien) mais ca marche super. Merci beaucoup à tout les 2 pour votre aide...
27/09/2023 à 11:57Heavy_B Listing des onglets avec LienJ'ai placé un code dans un fichier pour lister les sheets, mais est-il possible que la liste obtenue puisse aussi contenir un lien vers le sheet en question...
19/09/2023 à 13:25Heavy_B Je n'arrive pas à comprendre mon erreurBien vu.... je n'y avais pas fait attention. Merci beaucoup...
19/09/2023 à 13:01Heavy_B Je n'arrive pas à comprendre mon erreur, Je suis en tain de modifier un fichier pour faire des suivis/corrections. J'ai un sheet qui contient un premier cleaning "FTTS FOID Cleaning" qui me retourne certaines valeurs contenues dans mes autres sheets (dans l'exemple fournis "1-501") Je crée un nouveau sheet pour un autre apprecu de contrô...
11/09/2023 à 10:37Heavy_B Déverouiller un onglet, le copier, puis re-proteger l'ongletMerci Beaucoup Geof52, cela fonctionne parfaitement...
05/09/2023 à 13:07Heavy_B Déverouiller un onglet, le copier, puis re-proteger l'ongletJ'essaye de reprotéger un onglet copié dans un classeur après copie, Donc : je déprotège l'onglet du wb1 je copie les valeurs de cet onglet dans un nouveau wb je vérouille de nouveau l'onglet du wb1 la dernière partie me pose problème, voici mon code : en résumé, comment re-sélectionner le wb de dép...
05/09/2023 à 11:30Heavy_B Copier un onglet en supprimant les formulesMagifique, merci beaucoup. par contre je n'avais pas prévus que je doive déprotéger ma page pour qu"il le fasse correctement, existe t'il la possibilité de mettre le mdp de l'onglet dans le code afin de by-passer l'erreur (Je précise que le code et les onglet on des mots de passe différent, je mettr...
05/09/2023 à 10:12Heavy_B Copier un onglet en supprimant les formulesJe viens d'essayer mais il me donne un message d'erreur : Compile error : Method or data member not found et met en jaune le nom de la sub et selectionne le ".Sheets" sur le ligne "With ws.Sheets(1).Cells"...
05/09/2023 à 09:31Heavy_B Copier un onglet en supprimant les formulesJe viens d'essayer mais il me donne un message d'erreur : Compile error : Method or data member not found et met en jaune le nom de la sub et selectionne le ".Sheets" sur le ligne "With ws.Sheets(1).Cells"...