Membre fidèle

Dernière activité :20/05/2025 à 14:45
Version d'Excel :365 EN + online
Emploi :Télécom
Lieu :Mons / Belgique
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heavy_B - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2023 à 12:03Heavy_B Copier un onglet en supprimant les formulesAssez simple, je voyais cela plus compliqué... Je vais essayer cela et je reviens vers le forum... Merci...
01/09/2023 à 15:14Heavy_B Copier un onglet en supprimant les formulesJe viens vers vous car j'ai un petit soucis : j'aimerai copier d'un onglet (qui est défini dans une cellule de mon onglet principal) dans un nouveau fichier excel. La copie ne dois avoir que les valeurs, pas les calculs. Pourriez-vous m'aider svp. pour la partie de la sélection de l'onglet j'ai dejà...
04/08/2023 à 12:39Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueJ'ai enfin trouvé une solution, merci beaucoup à Abderrahmane Benali pour son début de solution et voici le code : Le premier numéro de chaque année devra être mis manuellement, je regarderai pour le mettre en automatique plus tard (a moins que quelqu'un aie une solutin a me proposer... )...
11/07/2023 à 11:05Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiquePouvez-vous m'aider svp. Merci...
11/07/2023 à 11:04Heavy_B Si la cible contientCela fonctionne mercici beaucoup...
06/07/2023 à 15:44Heavy_B Si la cible contientEn y réfléchissant, juste montrer les sheet qui sont de la bonne couleur et qui commencent par le mot cible serais parfait.....
06/07/2023 à 15:10Heavy_B Si la cible contientEn relisant ma phrase je constate en effet que cela donnais mieux dans ma tête... Pour faire simple : J'ai des sheet qui aurais comme nom : "chocolat au lait", "chocolat noir", "écran de TV", "écran de PC", "tartine au beure", "tartine au fromage" j'ai une cellule dans un sheet "MainSheet" dans laqu...
06/07/2023 à 14:26Heavy_B Si la cible contientJ'essaye de modifier un code que j'ai dans un autre fichier mais j'ai un soucis... Le code fait apparître/disparaitre des sheets en fonction de la valeur d'une cellule et n'as d'effet que si le sheet à une certaine couleur. J'aimerai adapter le code pour que le nom des sheet qui apparaissent/dispara...
05/07/2023 à 12:47Heavy_BSupprimer les références circulaires avec du VBACela m'as traversé l'esprit, mais ces références sont basées sur des vlookup et je ne vois pas comment je peux exploiter l'enregistreur de macro pour me simplifier la vie. Merci quand même pour l'idée.....
05/07/2023 à 07:12Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueBonjour Abderrahmane Benali, Je viens d'essayer, maintenant j'ai un message d'erreur : Run-time error '1004': Unable to get the Max property of the WorksheetFunction dass...
04/07/2023 à 14:24Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueEn fait cela ne fait rien mis à part noter "2023001" dans la case "C3" du fichier si je l'efface. (notée "A3" dans votre dernier partage de code). Aucun message d'erreur n'apparais, j'ai même renuméroté manuellement quelque essais mais rien ne change. Je joins une copie d'écran du folder dans lequel...
04/07/2023 à 13:55Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueCa ne fonctionne toujours pas, mais j'ai l'impression dans le code que la recherche ne se fait pas sur la variable "intMaxInvoice". Dans la partie recherche dans les sous-dossiers il y as : strFile = Dir(Subfolder.Path & "\" & strInvoice & "_" & "*" & "_*") ne faudrais t'il pas aussi y placer la var...
04/07/2023 à 12:13Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueEn analysant le code j'ai un doute : Si je lis bien le code il recherche dans le folder client inscrit dans le fichier pour y ajouter un numéro d'ordre, donc si je comprend bien j'aurai un numéro d'ordre par client, correct? Si oui, ce n'est pas réellement ce que j'aimerais, ce que j'aurais voulu c'...
04/07/2023 à 09:47Heavy_BSupprimer les références circulaires avec du VBAQuelqu'un pourrais me donner un bout de code afin que les recherches entre sheet puisse se faire svp, désolé mais je ne suis pas à la hauteur de la tâche et je n'ai aucune idée de comment faire. Si je pouvais avoir une base j'essayerai de continuer par moi même. Merci...
04/07/2023 à 09:35Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueBonjour Abderrahmane Benali, Je viens d'implémenter le code dans mon fichier, malheureusement cela ne fonctionne pas. Peut-être que je l'ai mal intégré, pourriez-vous y jeter un oeil svp et me dire ce que j'ai mal fait. Pour info ce fichier se trouve dans un répertoire dont voici le chemin : C:\Mike...
03/07/2023 à 14:10Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueMerci pour la réponse rapide. Je testerai/adapterai demain car je n'aurai pas le temps aujourd'huis. Je reviens avec le feedback dès que j'ai essayé...
03/07/2023 à 10:26Heavy_B Intégration d'un numéro de devis / facture automatiqueJe suis en train de créer un fichier pour créer des devis/facture mais j'aimerai que le numéro soit automatiquement géré. Je vauvegarde mes fichiers comme ceci : C:/Mike/nomduclient/Devis ou facture_nomduclient_numérode devisou facture date_heure. le numéro de devis/facture se compose de l'année en...
29/06/2023 à 15:55Heavy_B Envoie de mail mais l'attache pose problèmeEn effet, ca fonctionne, merci beaucoup...
29/06/2023 à 14:58Heavy_B Envoie de mail mais l'attache pose problèmeDésolé pour tous les messages mais j'essaye par moi même mais je bloque sur certaines choses... j'essaye d'envoyer un mail via excel. Dans un module "Save_excel" j'ai placé ce code : Dans un module "Email_excel" j'ai mis ce code : Tout fonctionne correctement sauf au niveau de l'attache, pouvez-vous...
29/06/2023 à 10:19Heavy_B Exporter un sheet en fonction d'une cellule vide ou nonMerci d'avoir pris le temps de me répondre, cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup...
29/06/2023 à 09:50Heavy_B Exporter un sheet en fonction d'une cellule vide ou nonJ'aimerai exporter l'un ou l'autre sheet en pdf en fonction de la valeur d'une cellule. Je m'explique : en gros, si la valeur de la cellule "C60" du "sheet2" = vide, exporter le "sheet1", sinon exporter le "sheet2". Voir la même chose avec 3 sheets : si la valeur de la cellule "C60" du "sheet3" n'es...
27/06/2023 à 08:59Heavy_BSupprimer les références circulaires avec du VBAVoici pour les explications complémentaires...
27/06/2023 à 08:45Heavy_BSupprimer les références circulaires avec du VBAJ'ai un fichier qui fonctionne sur base de 125 "vlookup" imbriqué les une dans les autres et avec des références circulaires. Le fichier fonctionne assez bien mais est très lent, sans compter que les formules se trouvant dans les cellules sont écrasées a chaque introduction. Le but de ce fichier est...
27/06/2023 à 07:00Heavy_B Save as + nom fichierDésolé de la réponse tardive mais j'avais pas mal de chose à faire et je n'ai eu le temps que maintenant de regarder à ce que tu as fait. Je viens de tester et cela marche parfaitement, je pense que je cherche parfois trop loin... Un très grand merci pour la solution...
23/06/2023 à 15:17Heavy_B Save as + nom fichierJe voudrais que mon fichier se "save-as" via un bouton dans un sous répertoire Pour info le répertoire serais c:\MonFichier Sous_répertoire MonFichier_Sheet1-C5_Sheet1-C6 Nom de fichier MonFichier_Sheet1-C5_Sheet1-C6_date_heure J'ai essayé en prenant un exemple et en essayant d'adapter mais je ne su...
10/05/2023 à 11:49Heavy_B Lien de fichier dans Dropbox sans passer par le folder dans le pcProblème résolu en passant via OneDrive qui permet des liens entre fichier excel sans passer par un répertoire sur le pc.....
10/05/2023 à 10:48Heavy_B Lien de fichier dans Dropbox sans passer par le folder dans le pcOK, je vais regarder pour faire différemment... merci pour la réponse...
10/05/2023 à 09:25Heavy_B Lien de fichier dans Dropbox sans passer par le folder dans le pcMerci pour la réponse, si je comprend bien je suis obligé de passer par un repertoire "local" pour le faire. Questions subsidiaires : - si je fait les lien via un pc, je suppose que si je modifie on ligne un fichier et que j'ouvre l'autre (on ligne toujours) les changements ne se vérons pas? - Mis à...
10/05/2023 à 08:32Heavy_B Lien de fichier dans Dropbox sans passer par le folder dans le pcJe tente de lier quelques fichier entre-eux dans dropbox mais apparemment j'ai un soucis avec les chemins... Pour faire simple j'ai un fichier "fichier détail.xlsx" dans lequel la cellule "A1" du Sheet "modif faite" dois arriver dans mon fichier "fichier résumé" dans lequel la cellule "A8" du Sheet...
09/05/2023 à 15:29Heavy_B Echéances au 20 du moisJ'avais bien ce genre de formule en tête mais je n'avais pas l'idée de la "formuler" de cette facon... bien vu, merci. Par contre la première fonctionne à merveille mais la seconde donne le mois prochain tel que mise ici. Pas de soucis car je garde la première. Merci beaucoup pour l'aide...
09/05/2023 à 15:02Heavy_B Echéances au 20 du moisJe m'explique : J'aimerais que excel me donne dans une case la prochaine date du 20 du mois, donc si aujourd'huis on est le 09/05/2023 --> 20/05/2023 , au 21/05/23 il donnera 20/06/23, et ainsi de suite... j'ai beau essayer de me creuser la tête je ne vois pas comment faire... (je présise que c'e...
04/05/2023 à 09:42Heavy_B Save as incrémentéMerci pour l'idée !! J'ai légèrement adapté en applicant directement après le nom de ma sauvegarde sans passer par une nouvelle fonction, mais le principe reste le même. J'ai ajouté le porceau de code ci-dessous après la définition de nom de fichier (pour le pdf et l'xlsm)...
26/04/2023 à 12:00Heavy_B Gestionnaire de nom - copie de nomJe vais voir si je sais m'en passer... Merci pour la réponse. Au pire, je suppose que, mis à part une grande quantité de formule dans le gestionnaire, cela n'aura aucun impacte sur le reste...
26/04/2023 à 11:13Heavy_B Bloquer une formule dans une cellule modifiableJe cloture ce sujet car j'ai repensé à la solution et ai envisagé une voie différente : A la place d'avoir 2 formulaires différents dans le même classeur j'ai supprimé le "simplifié" et j'ai créé une colonne supplémentaire que j'ai nommée "favoris" que l'on peut trier avec un simple filtre sur la co...
26/04/2023 à 11:07Heavy_B Gestionnaire de nom - copie de nomJ'ai créé un classeur excel dont 1 sheet s'appelle "Blanco" afin de pouvoir dupliquer celui-ci et avoir toujours la même base de travail. Dans mon "Blanco" j'ai mis plusieurs formules gérées via le gestionnaire de nom par facilité et chacune est liée au classeur entier. Ma question est la suivante ...
19/04/2023 à 08:09Heavy_B Bloquer une formule dans une cellule modifiableJ'ai repensé à l'idée de Xmenpl, et j'ai compris ce que tu voulais dire : Je crée une nouvelle colonne (bloquée) dans le sheet complet dans laquelle se trouvera l'import de la valeur du sheet partiel. Dans le calcul du prix, je lui dit que si ma colonne quantité du sheet complet est vide, il dois ca...
18/04/2023 à 13:27Heavy_B Bloquer une formule dans une cellule modifiableComme le demande Jean-Eric voici le fichier, ce sera effectivement plus simple... par contre, Sorry Xmenpl, mais je ne te suis pas.....
18/04/2023 à 12:09Heavy_B Bloquer une formule dans une cellule modifiableVoici mon soucis : J'ai un fichier qui contient 2 sheet pour faire un métré. Lle premier sheet est une version simplifiée du second (il ne contient que la partie la plus utilisée) Les valeurs introduites dans les quantités et les commentaires dans la version simplifiée sont automatiquement retranscr...
06/02/2023 à 15:27Heavy_B Save as incrémentéVoici mon soucis : j'aimerais incrémenter en cas de révision la sauvegarde dans le répertoire d'origine en cas de modification. J'ai trouvé un morceau de code que j'ai essayé de placer dans mon fichier mais apparemment je ne suis pas très doué pour le VBA... J'ai une partie du code dans un module no...
11/01/2023 à 14:22Heavy_B Erreur 76 sur fichierPlacé en résolu, un grand merci Je vais maintenant remettre les "données sensibles" et remettre la sauvegarde vers le sharepoint. Encore merci...
11/01/2023 à 13:44Heavy_B Erreur 76 sur fichierCa fonctionne chez moi.. Je demande à un collègue de tester.....
11/01/2023 à 10:09Heavy_B Erreur 76 sur fichierMerci déjà pour ceci, par contre j'ai maintenant une erreur 1004 qui pointe vers le module1: ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ FileName:=RepertoryPath & FileName, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ si c'est plus simple, tu peux c...
11/01/2023 à 07:26Heavy_B Erreur 76 sur fichierCela semble logique car le répertoire créé prend le nom des projets inscrit dans les cellules D12 à D15 du sheet "OPR INFO". par contre les projets devrais être séparé par un "-". Mais même en changeant le "calcul du nom" dans la cellule H12 du sheet "DROP List" cela ne résoud pas le soucis. Edit :...
10/01/2023 à 16:36Heavy_B Erreur 76 sur fichierJe ne crée que le dernier dossier, le reste est existant...
10/01/2023 à 15:37Heavy_B Erreur 76 sur fichierJ'étais déjà venu vers vous pour ce fichier, mais j'ai changé une partie du code et je n'arrive plus à le faire fonctionner. Mon problème viens du chemin de destination, a chaque fois j'ai une erreur 76, je pense que la vérification de l'existance du répertoire de destination et la création ne se fa...
03/11/2022 à 08:28Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleLe brouillard s'en va... ;-) merci pour l'explication Les couleurs représentent des status et je vais pouvoir "jouer" avec le code pour arriver au résultat final voulu, pas de soucis. Seuls les colonnes "OLD_MC" et "MC" sont à prendre en considération dans mon fichier et je vais modifier la valeur d...
03/11/2022 à 07:35Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleLe but est bien de pouvoir changer de couleur afin d'avoir un status correcte pour mon suivi. Je viens de faire un petit test, et recalculer les valeurs via "F9" ne me dérange pas. Si je comprend bien le code : - la fonction search sert à "créer" la formule à placer dans les cellules excel afin de t...
02/11/2022 à 15:33Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleDésolé de la réponse tardive mais j'étais en vacance. Malheureusement ceci ne fonctionnera pas dans mon fichier car plusieurs colonnes peuvent avoir de la couleur (donc plus d'une couleur par ligne). Les colonnes pertinantes pour mon fichier sont nommées "MC" et "OLD_MC" (le "_" est pertinant pour d...
21/10/2022 à 11:41Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleCa fonctionne bien , merci Par contre la colonne dans laquelle je dois trouver "la couleur" n'est pas la même dans toutes les feuilles dans mon fichier. J'ai donc essayé de la coupler avec un "HLOOKUP" mais ca ne fonctionne pas... Voici ce que j'ai écrit : =@couleur(HLOOKUP("MC";$I$1:$AG$10;A2+1;FAL...
20/10/2022 à 15:28Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleJe suis en train de modifier un fichier excel existant mais de manière pas trop invasive, mais j'ai un petit soucis : je voudrais que suivant la couleur d'une cellule (dont le code couleur est déjà en palace) une autre cellule de la même ligne donne un chiffre (en gros pour indiquer le status du pro...