Bonjour,
J'ai repensé à l'idée de Xmenpl, et j'ai compris ce que tu voulais dire :
Je crée une nouvelle colonne (bloquée) dans le sheet complet dans laquelle se trouvera l'import de la valeur du sheet partiel.
Dans le calcul du prix, je lui dit que si ma colonne quantité du sheet complet est vide, il dois calculer avec la valeur d'importation, sinon il prend la quantité dans la veur de quantité du sheet complet.
Je peux aussi le faire sans colonne supplémentaire, en donnant dans ma condition de regarder dans le sheet partiel s'il y as une valeur, mais cela risque de faire bizarre aux utilisateur si un calcul est effectué sans valeur visible dans le sheet complet...
Si vous avez une autre idée, je suis preneur aussi... en attendant je vais donner un coup de sonde pour voir laquelle de mes 2 solutions veulent mes utilisateurs...
Juste pour ne pas passer à côté d'une solution possible, je suppose qu'en VBA cela serais plus simple... (même si je suis une bille en VBA )
- on regarde si il y as une valeur dans le sheet complet, si non on importe le valeur contenue dans le sheet simplifié (je suppose...)