Bonjour le forum,
J'ai un fichier qui fonctionne sur base de 125 "vlookup" imbriqué les une dans les autres et avec des références circulaires.
Le fichier fonctionne assez bien mais est très lent, sans compter que les formules se trouvant dans les cellules sont écrasées a chaque introduction.
Le but de ce fichier est de repérer les erreurs (connexion plus utilisée, pas de photo de la connexion, erreur à corriger dans le programme,...)
Voici comment (en résumé) mon fichier fonctionne :
- il répertorie un certain nombre de câble qui peuvent être connecté les un sur les autres.
- Chaque câble à son nom et sa clef unique et (forcément) 2 côtés
- Lorsqu'on connecte l'un des côtés d'un câble, le câble sur lequel est connecté celui-ci dois aussi être noté automatiquement
- S'il y as une photo de la connexion, le second câble dois aussi être noté automatiquement.
Je suis totalement incapable de faire les boucles de recherches et de connexion en VBA et j'aurais besoin de quelqu'un pour le faire.
Je précise que j'ai plusieurs fichiers à réaliser (1 par centrale) et que le nombre de câble / nom de câble est différent dans chaque fichier.
Pour le moment j'ai un sheet "Blanco" que je copie/colle par câble afin d'avoir tous les câbles d'une centrale, je fait ensuite tourner une petite macro VBA pour les lister dans le sheet "Legend" (macro que j'ai faite, soyez indulgent...)
Je place ici un exemple de fichier ainsi qu'un fichier "blanco" afin de mieux comprendre...
Je suis aussi en train de préparer un petit chichier avec des explications complémentaires...
D'avance merci pour votre aide