Bonjour le forum et mes meilleurs voeux à toutes et tous pour cette année nouvelle,
Je viens vers vous pour un soucis :
Pour planter le décor j'ai une feuille de calcul (nommée "acceuil") qui, en colonne C, contient des codes, en D un descriptif résumé et ensuite d'autre colonnes qui ne sont pas importantes pour le suite.
J'ai créé un autre sheet (nommé descriptif) qui contient les mêmes codes en colonne A et le descriptif détaillé en B.
J'ai essayé de créer des liens pour que si l'on clique sur un code de la page "acceuil" on aille directement sur la page "descriptif" à la bonne ligne (colonne A).
--> jusque là aucun soucis !!
par contre lorsque j'insère ou supprime une ligne dans la page "descriptif", les liens de la page "acceuil" sont tous à refaire car ils ne pointes plus au bon endroit.
Y as-t'l moyen de rendre les liens "intelligents" sans macro car se fichier est utilisé généralement en ligne mais aussi en local pour certain (ce qui exclus aussi les liens vers une "page web")
Je met en attache un exemple basic de ce que j'ai fait.
Merci d'avance pour votre aide