Lien hypertext dynamique

Bonjour le forum et mes meilleurs voeux à toutes et tous pour cette année nouvelle,

Je viens vers vous pour un soucis :

Pour planter le décor j'ai une feuille de calcul (nommée "acceuil") qui, en colonne C, contient des codes, en D un descriptif résumé et ensuite d'autre colonnes qui ne sont pas importantes pour le suite.

J'ai créé un autre sheet (nommé descriptif) qui contient les mêmes codes en colonne A et le descriptif détaillé en B.

J'ai essayé de créer des liens pour que si l'on clique sur un code de la page "acceuil" on aille directement sur la page "descriptif" à la bonne ligne (colonne A).

--> jusque là aucun soucis !!

par contre lorsque j'insère ou supprime une ligne dans la page "descriptif", les liens de la page "acceuil" sont tous à refaire car ils ne pointes plus au bon endroit.

Y as-t'l moyen de rendre les liens "intelligents" sans macro car se fichier est utilisé généralement en ligne mais aussi en local pour certain (ce qui exclus aussi les liens vers une "page web")

Je met en attache un exemple basic de ce que j'ai fait.

14book1.xlsx (51.63 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Pour info et pour compléter ma demande j'ai essayé de mettre un "vlookup" dans le lien hypertext --> échec (cela m'aurais étonné que ce soit comme cela !!)

J'ai essayé via la fonction "Hyperlink" mais cela me renvoie vers un lien "web" qui donne une erreur (logique, le classeur est en local)

Bonjour,

Quelque chose comme ceci pourrait faire l'affaire. (à mettre en C1 par exemple).

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(INDIRECT("sheet2!A"&EQUIV(A1;Sheet2!A:A;0);VRAI);"cliquer ici");"")

Il faudrait vraiment travailler avec les tableaux structurés !

re,

Merci beaucoup pour la formule car cela me fait avancer (juste dû la traduire en anglais...), mais...

il ne veux pas ouvrir le lien car il cherche un fichier.

Vu la structure de ma liste je ne suis pas certain que je puisse créer un tableau structuré, mais j'en ai créé un dans mon exemple et j'ai essayé de modifier la formule en fonction, par contre je passe au dessus de quelque chose car il ne trouve pas le référence...

12book1.xlsx (57.40 Ko)

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je tente un p'tit essai

Ps petite macro qui permet de surligner la recherche

17book1.xlsm (64.94 Ko)

Slts

Bonjour boss_68

cela fonctionne parfaitement, juste la partie VBA que je n'ai pas repris car le fichier est utilisé majoritairement en ligne.

Un grand merci à vous 2 pour votre aide. Je n'avais jamais travaillé avec la fonction "hyperlien" et cela m'as permis d'apprendre un peux plus Excel.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertext dynamique"