Problème Hyperlien

Re-bonjour le forum,

Je fait référence au fichier introduit au poste "Décalage dans un userform" résolu (Merci JExceL2fr) pour la partie incluse dans le titre mais pour lequel j'ai encore un soucis.

Voici la base de la discution pour ce nouveau post :

Moi :

Dans la collone C je place le "titre" du sheet lié à la demande ainsi que son hyperlien, mais lorsque je clique dessus il me dit que la référence n'est pas valide

JExceL2fr :

Re,

Ah Ok, si les liens hypertexte ne concernent que des liens internes au classeur

Si tu utilises l'enregistreur de macros, tu obtiens le code suivant

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "'Test 07 t'!A1", TextToDisplay:="Test 07 t"

Donc ton code utilisé n'est pas correcte

wsOverview.Hyperlinks.Add Anchor:=wsOverview.Cells(Ligne, 3), Address:="", SubAddress:=TextBox22.Value & "!A1", TextToDisplay:=TextBox22.Value

Merci de créer un autre post pour une autre question, on s'éloigne du sujet principal

Je viens d'eaayer avec ceci

wsOverview.Hyperlinks.Add Anchor:=wsOverview.Cells(Ligne, 3), Address:="", SubAddress:="'" & TextBox22.Value & "'!A1", TextToDisplay:=TextBox22.Value

et cela fonctionne

bizarre car j'ai simplement pris une copie d'un autre formulaire qui ne donne pas d'erreur...

Bonjour Heavy_B,

Cela fonctionne car contrairement à ton premier code tu as rajouté un guillemet simple entre le début et la fin du nom de la feuille.

Cela dans la partie subadress

Bonjour X Cellus,

D'accord avec toi, mais cela n'explique pas pourquoi les 2 autres formulaires fonctionnent sans cela...

Re,

Qu'est-ce qui te fais dire que cela fonctionne !?

Quand tu fais référence à un onglet avec un lien hypertexte, si celui-ci comporte des espaces, tu dois mettre des apostrophes, sinon pas besoin

A+

Dans mon fichier complet, le formulaire 1 et 2 ont la même structure et sensiblement le même code

Dans le formulaire 1

wsOverview.Hyperlinks.Add Anchor:=wsOverview.Cells(Ligne, 3), Address:="", SubAddress:=TextBox2.Value & "!A1", TextToDisplay:=TextBox2.Value

Dans le formulaire 2

wsOverview.Hyperlinks.Add Anchor:=wsOverview.Cells(Ligne, 2), Address:="", SubAddress:=TextBox12.Value & "!A1", TextToDisplay:=TextBox12.Value

Dans le formulaire 3 (celui qui posais problème)

wsOverview.Hyperlinks.Add Anchor:=wsOverview.Cells(Ligne, 3), Address:="", SubAddress:="'" & TextBox22.Value & "'!A1", TextToDisplay:=TextBox22.Value

Et je viens de ré-essayer mes formulaires, ca fonctionne tel quel...

Re,

Et moi je dis, impossible, c'est tout, navré je n'irais pas plus loin

Soit..., je vais modifier les 2 autres formulaire pour qu'ils soient correcte.

Merci beaucoup pour l'aide et les infos

Rechercher des sujets similaires à "probleme hyperlien"