Sauvegarde de macros

Bonjour le forum,

Je débute en VBA mais je commence a avoir pas mal de code pour ceci ou cela.

Je vais souvent prendre des macros dans l'une ou l'autre de mes réalisation pour en créer de nouvelles, mais je suppose que l'on peux faire cela plus facilement...

Bref, ma question est la suivante : quelle est la meilleure méthode pour rassembler/compliler les différentes macro (dans 1 seul fichier?)?

Merci

Bonjour à toi,

Méthode très bête, mais pourquoi ne pas simplement faire un dossier avec des fichiers textes dont le contenu serait la macro et qui seraient nommés en fonction de la macro ?

ex:

Macro_Suppression_Colonnes.txt

Ah moins que l'objectif soit de pouvoir aller appeler la macro spécifique directement dans le fichier général ?

Bonjour Hellspawn,

Le but n'est pas du tout de pouvoir appeler les macros à partir d'un autre fichier, mais bien de "stocker" facilement celle-ci.

L'idée est bonne, je pensais qu'il existait quelque chose directement en excel pour le faire...

Hello @Heavy_B,

Je suis comme toi, je débute en VBA, mais c'est clairement de cette manière là que j'aurais procédé. Après, en cherchant rapidement "backup macro", je suis tombé
sur ce lien:

h t t p s :// support. microsoft. cm/fr-fr/office/cr%C3%A9er-et-enregistrer-toutes-vos-macros-dans-un-classeur-unique-aa439b90-f836-4381-97f0-6e4c3f5ee566

Il faudra que tu supprimes les espaces et corriges le ".com", je n'ai pas encore les droits pour poster de messages sur le forum

En espérant que cela solutionne ton problème ou te permette d'avancer dans ta recherche de solutions. :)

Hello Hellspawn,

j'ai regardé et apparemment on sais exporter le code en différent format suivant l'emplacement dans le classeur, je pense me servir de cela, merci pour la piste de recherche.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde macros"