VBA : Fonction "Environ" ne fonctionne pas

Bonjour le forum,

J'ai créé un excel qui, lorsque l'on clique sur un bouton, est sencé se sauver sur un sharepoint.

Sur mon PC, aucun soucis, sur le PC de mes collègues il me donne une erreur "path not found"

J'ai essayé de "traficoter" la chose en allant chercher le nom et prénom dans une case excel que je formate "prénom.nom" mais cela ne fonctionne pas.

Ci dessous les ligne de code avec le "environ" et la case excel formatée, pouvez-vous me dire le pourquoi du comment et surtout comment y remédier svp.

Merci d'avance

RepertoryPath = "C:\Users\" & Environ("USERNAME") & "\...

RepertoryPath = "C:\Users\" & Sheets("Information Page").Range("B5").Text & "\...

Bonjour,

Essayer :

RepertoryPath =Environ("USERPROFILE") & "\...

Bonjour thev,

pour planter le décor j'ai 2 modules dans lesquels j'utilise cette fonction, "Module1" dans lequel on trouve le "ChDir" et le "Sub_additionnel" ou l'on trouve le "repertorypath".

je viens d'essayer mais cela me donne une erreur :"Compile error : Argument not optional" qui pointe vers

ChDir = Environ("USERPROFILE") & "\...

Lorsque je laisse cette ligne avec

ChDir "C:\Users\" & Environ("USERNAME") & "\...

et que je remplace uniquement dans l'autre module

RepertoryPath = "C:\Users\" & Environ("USERNAME") & "\...

par

RepertoryPath = Environ("USERPROFILE") & "\...

cela fonctionne.

ChDir = Environ("USERPROFILE") & "\...

sans le "=", c'est mieux

ChDir Environ("USERPROFILE") & "\..."

En effet, cela fonctionne mieux...

Le pire c'est que je l'avais bien encôdé avec le "c\user"...

Je transfère à un collègue pour tester...

Par curiosité, quelle différence cela produit?

Je viens d'avoir le retour de mon collègue, cela ne résoud pas l'erreur.

- J'ai vérifié avec lui les paramètres Excel, se sont les mêmes.

- Il as bien "mappé" le sharepoint et y as accès au même niveau que moi.

- J'ai vérifié dans la barre d'adresse de windows explorer et (mis a part le nom) c'est exactement la même chose.

Pour ces 3 points, je l'avais déjà fait aussi avant, mais je viens de le refaire.

J'avais trouvé ceci sur un autre forum mais cela ne fonctionne pas non plus (erreur de variable)

RepertoryPath = HKEY_CURRENT_User & "\...

Evolution : j'inscrit manuellement l'adresse du sharepoint dans une case excel

La macro ne donne plus d'erreur et semble fonctionner correctement (export PDF avec affichage, construction d'un mail avec attache,...) mais rien n'es sauvegardé sur le sharepoint.

J'ai pensé à un problème de synchro mais sur plusieurs utilisateurs ce serais déjà bizarre, mais comme l'utilisateur ne trouve rien dans sa "version" du sharepoint j'ai des doutes...

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction environ fonctionne pas"