Passer dans différents environnement linguistique

Bonjour le forum,

j'ai créé un fichier dans lequel j'ai une formule indirecte qui recherche un nom d'onglet nommé en français "janvier 2024".

Pour créer cette formule j'utilise un format spécifique car je suis dans un environnement en anglais :

INDIRECT("'"&TEXT(DATE(YEAR($A$2);(MONTH($A$2)-1);DAY($A$2));"[$-fr-BE]mmmm yyyy")&"'!"&$AE30;TRUE)

Mon problème en le "[$-fr-BE]mmmm yyyy", car chez moi je suis dans un environnement francais et en ligne je suis dans un environnement néerlandais.

est il possible de faire quelque chose à ceci sans modifier les environnements?

Merci

bonjour,

que voudrais-tu comme résultat de la formule ? janvier 2024 ou januari 2024 ou ... ?

Bonjour h2so4,

janvier 2024...

j'avais pensais à une cellule qui recueille dans quel environnement je suis et de modifier la partie de ma formule qui donne le format pour pointer vers cette cellule, mais je ne sais pas ci c'est possible, ni comment afficher dans une cellule l'environnement.

Au pire je renomme mes onglets "01/2024" pour simplifier... mais je préfére en mot complet...

bonjour h2so4, Heavy_B,

je suppose que quelque chose comme ceci peut fonctionner ...

10heavy-b.xlsx (16.12 Ko)

PS. je pense qu'on peut le faire encore plus simple, juste en utilisant l'année et les formats "yy", "aa" ou "jj" pour savoir l'envirronement, (ou avec VBA)

Hello BsAlv,

bien vu pour la formule, mais ca ne fonctionne pas...

image

re,

pourtant votre excel est anglais, le reste n'a pas d'influence, je crois.

Donc je supposais que A1 devrait être anglais, donc "....yyyy, ce qui n'est pas le cas ... .

Faute de moi.

bonjour Heavy_B,

revalide la formule, sélectionne A1 et fait <entrée>

Autant pour moi, cela fonctionne

mes excuses

Merci beaucoup pour cette solution

re,

je suppose que cette formule se recalcule tout seul

=SI(ESTNUM(--TEXTE(AUJOURDHUI();"[$-fr-BE]aa"));"[$-fr-BE]mmmm aaaa";SI(ESTNUM(--TEXTE(AUJOURDHUI();"[$-fr-BE]yy"));"[$-fr-BE]mmmm yyyy";SI(ESTNUM(--TEXTE(AUJOURDHUI();"[$-fr-BE]jj"));"[$-fr-BE]mmmm jjjj";"fout")))

@Bsalv,

re,

merci h2so4 et pour vraiment simplifier les choses, on n'a même pas besoin de cette connaissance des propriétés internationales avec

=INDIRECT("'"&TEXTE(A2;"[$-fr-FR]mmmm ")&ANNEE(A2)&"'!"&$A3)
Rechercher des sujets similaires à "passer differents environnement linguistique"