| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2026 à 14:43 | JeanF44 | Excel 365 - Problème pour extraire "-" avec la fonction REGEX.EXTRAIRE | Et comme ça... |
| 31/03/2026 à 06:38 | JeanF44 | Excel 365 - Supprimer un doublon dans une liste réalisée avec FILTRE | Une idée comme une autre: Bonne journée... |
| 26/03/2026 à 15:26 | bayard | Coloriser jour et date dans calendrier | Merci à toi Zebulon2, pour ce petit plus!!... |
| 25/03/2026 à 07:43 | bayard | Coloriser jour et date dans calendrier | Excellent, je te remercie... |
| 24/03/2026 à 17:16 | bayard | Coloriser jour et date dans calendrier | Effectivement avec de vraies dates c'est mieux, au début c'était juste un calendrier de base mais des améliorations arrivent au fur et à mesure. je vous remercie pour votre travail, c'est vraiment plus simple comme vous me le proposez!! encore merci et A+... |
| 24/03/2026 à 16:14 | bayard | Coloriser jour et date dans calendrier | Je teste comment coloriser le jour et date du jour dans un calendrier. j'ai trouvé un moyen mais c'est une MFC par mois, pas terrible non? Est il possible de faire qu'une seule MFC pour les 12 mois. En pièce jointe, mon calendrier et mes 12 MFC merci à vous et bonne fin de journée... |
| 11/03/2026 à 15:16 | bayard | Recherche de dossiers et fichiers .pdf dans un dossier | Ha ouais, c'est beaucoup mieux!!! merci... |
| 11/03/2026 à 13:38 | bayard | Recherche de dossiers et fichiers .pdf dans un dossier | Non ce n'est pas de ta faute mais je n'ai pas trop bien compris le fonctionnement et j'ai ce message... |
| 11/03/2026 à 13:09 | bayard | Recherche de dossiers et fichiers .pdf dans un dossier | Désolé, BAROUTE78 , je n'ai pas compris le principe que tu proposais, donc je me suis orienté vers une macro. Avec l’aide de mon ami GPT , j’ai réussi à lui faire faire ce que je voulais. La seule chose que je n’ai pas réussi à lui faire comprendre, c’est que si, dans un dossier, il n’y a pas le fic... |
| 11/03/2026 à 10:36 | bayard | Recherche de dossiers et fichiers .pdf dans un dossier | Je viens de tester tout ça sur un de mes dossiers perso, dans l'ensemble ça fonctionne mais je n'arrive pas à avoir sur ma feuille excel le nom du dossier rechercher avec le nom du pdf qui est à l'intérieur sur la même ligne. le deuxième problème c'est que cette recherche sera à faire sur le PC de m... |
| 11/03/2026 à 09:07 | bayard | Recherche de dossiers et fichiers .pdf dans un dossier | Je souhaiterais faire une recherche d'abord dans un dossier pour répertorier tous les dossiers qu'il contient pour ne garder que les dossiers nominatifs par la suite, j'ai vu qu'avec Power Query cette recherche est possible: "Données > Obtenir des données > À partir d'un fichier > À partir... |
| 04/03/2026 à 15:06 | JeanF44 | Excel 365 - Recherche de doublon | Y a pas plus simple!... |
| 27/02/2026 à 11:07 | bayard | Probléme de doublons dans une recherche | Hé ben bravo, j'avais pourtant vérifié avec l'aide de mon "ami" ChatGPT qui m'avait dit que : mais je n'avais pas prêté attention aux numéros des feuilles. je te remercie et te souhaite une bonne fin de semaine!!... |
| 27/02/2026 à 10:37 | bayard | Probléme de doublons dans une recherche | Merci à DAN et à saboh12617, je vous joint le fichier en PJ, ce sera plus clair pour vous... |
| 27/02/2026 à 09:26 | bayard | Probléme de doublons dans une recherche | J'ai une macro qui me permets de faire une recherche dans mes onglets avec comme référence un numéro de code. Depuis, je ne sais pas quand car au début cela fonctionnait très bien, j'ai des données en double à partir de la ligne 7 sur ma feuille "recherche" et ce quelque soit le code de recherche ut... |
| 17/02/2026 à 12:09 | migau | Changement de couleur sur des boutons | Ce ne serait pas une histoire de majuscule pour "janvier" ou "Janvier" et d'accent pour "Février" ou "février" ou "fevrier"????? Pas vu le post à BAROUTE78... |
| 10/02/2026 à 13:00 | papaguyroux | Lien Hypertexte | Coller en A1 et tirer la formule vers le bas bonne journée... |
| 08/02/2026 à 19:04 | Robertpellan | Message erreur dans VB : erreur de compilation Attendu séparateur de liste | Corrigé... |
| 01/02/2026 à 11:23 | bayard | Question à propos d'une solution de mafraise | Effectivement, ça fonctionne très bien!! Merci à toi... |
| 01/02/2026 à 05:36 | bayard | Question à propos d'une solution de mafraise | L'excellent Mafraise a proposé une solution à un problème de recherche de doublons, cette solution m'intéresse grandement mais est il possible de modifier en largeur et en longeur la MsgBox car suivant la longueur du remplissage de la cellule dans la recherche, le résultat est tronqué (voir pj) l'af... |
| 30/01/2026 à 09:33 | bayard | Tri par spécialité et nombre de parents | Je te remercie pour ton travail, effectivement ce n'était pas simple à comprendre J'avais déjà fait des essais de mon coté en en fin de compte il me manque la fonction "UNIQUE" pour éviter les doublons. Le fichier original est comme tu peux le penser est un peu plus compliqué que celui proposé, la f... |
| 30/01/2026 à 06:51 | bayard | Tri par spécialité et nombre de parents | Je conçois que le titre du sujet est un peu capillotracté Une bonne explication est nécessaire! Dans le fichier joint, il y a deux tableaux. Un tableau avec deux sports, une liste de noms de parents, une liste de prénoms d'enfants et un tarif. Un deuxième tableau dans lequel je devrais récupérer tou... |
| 03/01/2026 à 10:03 | Michel.Clausen | Macro inconnue a quoi sert'elle | Réponse de ChatGPT: Cette macro sert à clôturer une saison de décompte , archiver toutes les données de l’année en cours dans la feuille Sh_Archives , puis initialiser la saison suivante dans la feuille Sh_Décompte . Elle est déclenchée uniquement via le bouton Btn_Nouvelle_Saison ... |
| 26/09/2025 à 10:23 | bayard | Accélérer le travail d'une macro | Bonjour BsAlv , C'est hallucinant la vitesse de ta macro par rapport à toutes celles que j'ai pu tester!!! Aussi rapide que si il y avait, comme le suggérait Saboh12617, un simple =NB (plage). Je te remercie et je vais donner ça à tester aux filles la semaine prochaine!!! Encore merci à vous tous et... |
| 26/09/2025 à 09:34 | bayard | Accélérer le travail d'une macro | Pour Raccourcix, lorsqu'ils reçoivent une facture, il y a le nombre et le type d'actes mais pas de détail de facturation donc pas possible de remplir toutes les cellules si ce n'est diviser la somme pour le nombre mais bof bof!!! Saboh12617, déjà merci pour ton travail et effectivement le gain de te... |
| 26/09/2025 à 07:08 | bayard | Accélérer le travail d'une macro | Je travaille encore sur le fichier de mon épouse. Ce fichier lui sert à comptabiliser les paiements de factures des fonctionnaires en AT ou maladie pro. Lorsque les factures arrivent en paiement venant d'un hôpital ou autres lieux de soins, il y a souvent plusieurs factures pour le même patient qui... |
| 25/09/2025 à 13:05 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Oui et encore il y en a encore sur la droite :) Non il n'y a pas de cellule nommée C'est un fichier de boulot à mon épouse, très simple au demeurant, prévu pour environ 5000 à 6000 lignes à la fin de l'année mais utilisé par moult personnes pas forcément au courant du fonctionnement d'Excel!!!... |
| 25/09/2025 à 12:39 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Honnêtement non, car sur ma feuille j'ai au moins 150 cellules voir + contenant une formule, pour te donner une idée de la chose un petit aperçu (très petit)... |
| 25/09/2025 à 11:15 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | J'ai essayé les collages spéciaux mais j'ai eu le même problème. J'ai essayé "Formules", "formules et formats des nombres" et même "transposé" mais là j'ai rien compris :)... |
| 25/09/2025 à 09:09 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Merci à tous les deux, j'ai réussi à solutionner mon problème. j'ai triché un peu en "affichant les formules", un Ctrl+F et un "rechercher/remplacer" et hop plus de problème!!! merci à vous... |
| 25/09/2025 à 08:14 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | J'ai un problème de copier/coller entre deux feuilles, l'une ou j'ai modifié les formules et une dans laquelle je voudrais coller ces formules modifiées. Lors de la copie, j'ai le nom du premier fichier qui est dans la formule, un exemple: Formule fichier en copie : Formule une fois coller dans le s... |
| 24/09/2025 à 10:04 | BUDGETS | Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil | "Hors sujet" Je me suis permis d'aller voir les statistiques de BUDGETS, le premier message concernant ce fichier date quand même de plus de 10 ans: 19/07/2014 à 00:19 Excel - VBA Incompatibilité de type et source reconnue comme erronée Sur la feuille accueil, ligne menus à modifier, impossible de c... |
| 17/08/2025 à 16:01 | bayard | Passer de 2 tableaux à 1 seul | Effectivement, je ne pensais pas que cela pouvais être aussi simple! Je te remercie encore une fois pour avoir trouvé la solution à un problème qui me semblait compliqué!!! Bonne journée et encore merci... |
| 16/08/2025 à 08:21 | bayard | Passer de 2 tableaux à 1 seul | Je travaille actuellement avec un fichier Excel remanié pour certains d’entre vous et qui fonctionne très bien!! La chose qui me « dérange » pour le moment c’est comment est généré mon bilan annuel. Je passe par deux tableaux, le premier tableau (Bilan financier 2026) affiche les dépenses et recette... |
| 18/06/2025 à 15:34 | arnaud2v10 | Comment calculer le nombre d 'heures ? | Je vous ai proposé une solution, vous m'avez dit clairement que ça ne fonctionnait pas donc j'ai laissé tombé!... |
| 18/06/2025 à 11:02 | arnaud2v10 | Comment calculer le nombre d 'heures ? | Oui aussi... |
| 17/06/2025 à 17:40 | arnaud2v10 | Comment calculer le nombre d 'heures ? | Je vous ai parlé du format utilisé pour le calcul des heures et à première vue ce n'était pas ça. Vous avez des heures dans votre tableau sous 3 formats différents, même Excel ne sais pas additionner des choux avec des carottes!! 3 Formats: hh:mm , [h]:mm, et en nombre avec une virgule sur l... |
| 17/06/2025 à 12:52 | arnaud2v10 | Comment calculer le nombre d 'heures ? | Perso, je mets les heures en format personnalisé: [h]:mm et tout se passe bien!! En J5 En K5 Bonne journée... |
| 09/06/2025 à 12:13 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Ha oui quand même, c'est une sacrée usine à gaz pour tenir ses comptes mais bon la précision n'a pas de limite!! Bon courage et A+... |
| 09/06/2025 à 09:49 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation, il y a un moment que j'essaie de suivre la finalisation du projet de BUDGETS mais j'aurais juste une petite question. Quel sera l'utilité, la fonction de ce fichier??? Bonne journée à vous... |
| 30/05/2025 à 10:07 | bayard | MFC sous 3 conditions | En MP c'est possible, car c'est un fichier de madame et elle vient de m'expliquer que lors de sa saisie, si il y a doublon, il peut être recherché sur les mois précédents. ça commence à craindre un peu!... |
| 30/05/2025 à 09:34 | bayard | MFC sous 3 conditions | Re, A première vue ça fonctionne pour le premier mois J'ai essayé de reporter ta solution sur le mois suivant ( il y en a 12 :) mais là ça bug. Comme je n'ai pas pu utiliser la colonne "G" j'ai déporté sur la colonne "AN" Voila ce j'ai fait en faisant ça il me sélectionne presque la totalité des cel... |
| 30/05/2025 à 08:41 | bayard | MFC sous 3 conditions | J'ai "solutionné" le problème de somme non remplie mais pour le reste je bloque!!... |
| 30/05/2025 à 07:08 | bayard | MFC sous 3 conditions | Merci pour ton travail mais il y a quelques problèmes Le premier problème, sur le tableau original, il signale deux cellules avec la même somme mais pas de la même ville, deux conditions de réunies Et pareil pour la coloration pour des périodes différentes et là pareil seulement deux conditions J'ai... |
| 30/05/2025 à 06:20 | bayard | MFC sous 3 conditions | Je pense que mon problème pourrait se régler avec une MFC. Une MFC simple, je maitrise un tant soit peu mais avec plusieurs conditions pas encore. Dans le tableau en PJ, Il ne peut pas y avoir deux paiements au même individu, de la même ville, pour la même période sinon les montants s'affichent dans... |
| 18/05/2025 à 05:03 | bayard | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Je parlais de la macro permettant d'inscrire la date du jour dans une cellule en modifiant le contenu d'une autre cellule proposé par galopin01. Effectivement, trop de modification à faire par rapport au fichier d'origine et d'un intérêt très limité par rapport à ce qui existe déjà!! Je vous remerci... |
| 17/05/2025 à 19:45 | bayard | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | J'ai volontairement utilisé le même titre que celui de post de Vodoraix . La macro qui lui a été concoctée m'intéresse mais je voudrais savoir si il est possible de l'utiliser sur plusieurs feuilles d'un même classeur en la mettant par exemple dans un module??? merci et bon week-end à vous!!... |
| 06/05/2025 à 16:12 | bayard | Envoi des mail avec Outlook qui ne fonctionne plus | Le format "date" est toujours le même que celui qui y était lorsque tout fonctionnait. Effectivement sur la version mise sur le forum, la date en "V1" n'est pas vu. Le problème viennait de là Et par la suite le code est bien validé Je te remercie pour ton boulot A+... |
| 06/05/2025 à 10:48 | bayard | Envoi des mail avec Outlook qui ne fonctionne plus | J’envoie des mails aux adhérent lors de leur anniversaire. Jusqu’à présent ça fonctionnait très bien mais ce matin rien, nada!!! La messagerie utilisée fonctionne pour l'envoie de mail en utilisation normale. Le code, dans Workbook, compare la date du jour avec les dates en colonne "L" si il trouve... |
| 10/04/2025 à 09:52 | Dunckel | Ajouter les X - formule somme si ? | Merci à toi, je serais un peu moins bête ce soir en me couchant... |