Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule

Bonjour à toutes et tous!

j'ai volontairement utilisé le même titre que celui de post de Vodoraix.

La macro qui lui a été concoctée m'intéresse mais je voudrais savoir si il est possible de l'utiliser sur plusieurs feuilles d'un même classeur en la mettant par exemple dans un module???

merci et bon week-end à vous!!!

Bonjour,

La macro qui lui a été concoctée m'intéresse mais je voudrais savoir si il est possible de l'utiliser sur plusieurs feuilles d'un même classeur en la mettant par exemple dans un module???

Plusieurs macros lui ont été proposés, alors de quelle macro parles-tu?

Slts

Bonjour,

Les macros dont le nom commence par Worksheet sont des macros prédéfinies qui ont vocation à résider dans leur feuille hôte.

Cependant dans certains cas il est possible dans les regrouper en une seule macro qui résidera dans ThisWorkbook.

La macro détectera alors la feuille en cours et se comportera en conséquence.

Il est quand même souhaitable que ce type de macro ait un comportement très similaire d'une feuille à l'autre.

Il n'y aurait aucun intéret à faire une seule macro qui regrouperait des feuilles trop disparates.

Dans le classeur ci-joint vous pouvez saisir dans n'importe quelle feuille et n'importe quelle cellule.

11macrotwb.xlsm (18.11 Ko)

Pour plus d'info fournir un classeur SVP.

A+

Bonjour boss_68 et galopin01,

Plusieurs macros lui ont été proposés, alors de quelle macro parles-tu?

Je parlais de la macro permettant d'inscrire la date du jour dans une cellule en modifiant le contenu d'une autre cellule proposé par galopin01.

Il n'y aurait aucun intérêt à faire une seule macro qui regrouperait des feuilles trop disparates.

Effectivement, trop de modification à faire par rapport au fichier d'origine et d'un intérêt très limité par rapport à ce qui existe déjà!!

Je vous remercie tout les deux pour vos réponses et vous souhaite un bon dimanche.

Dans mon exemple le traitement était le même quel que soit la feuille. Cependant si la macro est capable d'évaluer la feuille source et la cellule source, elle est aussi capable de différencier le traitement. (en appelant par exemple une macro secondaire)

La question est juste de savoir si on a besoin d'évaluer un évènement dans les feuilles ou pas.

Liste des évènements :

wsevents

Après la question de savoir si une gestion centralisée est préférable est une autre histoire...

A+

Rechercher des sujets similaires à "mettre date jour que saisi"