Membre fidèle

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:31
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Retraité
Lieu :Montagoudin 33190
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bayard - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2025 à 09:42DunckelAjouter les X - formule somme si ?Une question, on fait comment pour les formules lorsque l'on est en style de référence L1C1 comme notre "ami" Dunckel???? J'ai trouvé...
10/04/2025 à 06:22bayard Calendrier "mike steelson"Je viens de tester ta nouvelle proposition et effectivement ça marche très bien!! Je te remercie Bonne journée...
09/04/2025 à 15:39bayard Calendrier "mike steelson"Re bonjour Saboh12617, C'est tout simplement parfait!! j'ai déplacé de 1 vers la gauche car sur une autre feuille, j'ai besoin aussi de ce calendrier mais en colonne "A" et il n'aimait pas un déplacement de 2 cellules et une seule vers le bas et c'est nickel!! merci à toi et bonne fin de journée...
09/04/2025 à 10:02bayard Calendrier "mike steelson"Voilà la totalité de ce qui se trouve dans mon module calendrier y a de la lecture. Je dois m'absenter donc si je ne répond pas tout de suite, désolé Merci...
09/04/2025 à 08:36bayard Calendrier "mike steelson"J'utilise le calendrier de "mike steelson" et j'aurais une question, est-il possible de modifier la position à l'ouverture de ce calendrier, pas clair alors une image sera peut-être plus parlante!! A l'ouverture, lorsque je double-clique sur une cellule, là c'est la cellule vide en deuxième ligne, l...
07/04/2025 à 09:58Christian67 Résultat électionJe n'ai aucun mérite, c'est ChatGPT...
26/03/2025 à 15:05bayard RE: Problèmes avec les cellules fusionnéesJe vais arrêter d'ennuyer tout le monde avec mes problèmes, pour aujourd'hui! Je me suis approprié la proposition de BeGood , que je remercie d'ailleurs, qui fonctionne aussi comme souhaité Encore merci à tout le monde pour vos propositions je vous souhaite une bonne soirée et A+...
26/03/2025 à 14:54bayard RE: Problèmes avec les cellules fusionnéesEtonnant, heu non!! Le comptage doit se faire sur la colonne "B" dans laquelle il y a des doublons et non dans la colonne "A" où il n'y a pas de doublon étant donné que les cellules A7 et A8 sont fusionnées. Vivement les vacances...
26/03/2025 à 14:30bayard RE: Problèmes avec les cellules fusionnéesRE, J'ai effectué des test et lorsque je mets une plage qui est supérieur au nombre de ligne renseignée c'est à dire que si mon tableau fini ligne 15, ligne pleine, et que je demande à la formule de compter au delà de 15, il me compte la première ligne vide, dans ce cas présent la ligne 16 même si e...
26/03/2025 à 13:24bayard RE: Problèmes avec les cellules fusionnéesRe JFL, ça calcul oui mais il ne faut pas compter les doublons et c'est sur la colonne "B"...
26/03/2025 à 12:50bayard RE: Problèmes avec les cellules fusionnéesDésolé je revient dessus, j'ai un petit problème avec la formule de saboh12617. Elle fonctionne bien mais si je prévois une augmentation de ligne, par exemple il pourrait y avoir une ligne de plus donc je modifie en conséquence! si je passe à B16, la formule me compte 1 de plus malgré que la ligne 1...
26/03/2025 à 11:20bayard Problèmes avec les cellules fusionnéesEt ça fonctionne parfaitement!!! Le premier avec "sous.total" et "unique", j'avais essayé aussi Je te remercie Bonne journée à tous...
26/03/2025 à 11:07bayard Problèmes avec les cellules fusionnéesJe suis désolé, ce matin je suis complètement à coté de mes pompes. Ce n'est pas votre solution que j'ai utilisée mais celle de H2so4, décidément ça ne va vraiment pas chez moi Toutes mes excuses JFL...
26/03/2025 à 10:53bayard Problèmes avec les cellules fusionnéesVous avez fait tout les deux un excellent travail! Sans a priori, j'ai pris la solution de JFL qui fonctionne aussi bien que celle de H2so4 Dans le même genre idée, comment puis je modifier cette formule pour qu'elle ne prenne pas en compte les doublons de la colonne "parent" qui maintenant n'a plus...
26/03/2025 à 07:28bayard Problèmes avec les cellules fusionnéesDéjà, je sais les cellules fusionnées sont des sources de problèmes mais je ne sais pas comme faire autrement. j'ai un tableau qui jusqu’à ce jour a environ 750 lignes , où je doit compter le nombre de parents (colonne B) par ville (colonne A) mais certains parent ont deux ou trois enfants (colonne...
21/03/2025 à 17:29bayard MFC qui est le plus grandRe bonjour à tous, Déjà toutes mes excuses pour avoir tardé à répondre pour vous remercier pour votre travail, merci aussi à LouReed pour ses explications toujours claires et précises! Il n'y aura pas de jaloux étant donné que vous m'aviez tous donné la même façon de procéder ou presque! je vous rem...
21/03/2025 à 11:15bayard MFC qui est le plus grandJe cherche à sélectionner quel est le chiffre le plus grand dans une colonne à l'aide d'une MFC. j'ai trouver que la formule ci-dessous fonctionne bien mais je n'ai pas trouvé le moyen de tirer cette formule Il faut que je fasse colonne par colonne sur le fichier en PJ et il y en a 24 , y a t-il un...
16/03/2025 à 07:20pascal54Tableau de compteJ'ai essayé ton programme par simple curiosité et j'ai un message d'erreur au niveau de la date dans le formulaire de saisie. Au lieu d'indiquer, je suppose, la date au format "16/03/2025", il propose: "dimanche16 16/03/2025" et là il n'est pas content Bon dimanche à tous...
14/03/2025 à 06:31pascal54Tableau de compteJ'ai posé la question à ChatGPT pour le fun: "si F3 et G3 sont vide alors H3 vide, si somme dans F3 alors H2 - F3, si somme dans G3 alors H2 + G3" Et a la fin il me demande: "Si les deux cellules F3 et G3 peuvent être remplis en même temps, comment doit se comporter H3 ?"...
04/03/2025 à 14:22bayard Incohérence entre les totauxRe, Je n'ai plus qu'a vous remercier tout les deux pour votre patience et votre savoir faire!!! Un grand merci à vous...
04/03/2025 à 13:57bayard Incohérence entre les totauxJe viens de tester ta proposition, c'est encore pire Allez savoir pourquoi!!...
04/03/2025 à 12:51bayard Incohérence entre les totauxOui oui j'ai bien 365, j'arrive au même résultat de toi en modifiant la formule de : à j'ai aussi une différence de 62.,87€ Je n'y comprends plus rien!!!...
04/03/2025 à 12:10bayard Incohérence entre les totauxBen chez moi, ça ne fonctionne pas :(...
04/03/2025 à 11:19bayard Incohérence entre les totauxNon non, pour le moment il n'y a pas 6000 lignes de remplie mais c'est en prévision, pour le moment il n'y en a que 1400 :) Sur la feuille "Synthèse", les résultats obtenues avec la fameuse formule sont faux, entouré en rouge. Je te joint le fichier, les données non utile ont été supprimées et quelq...
04/03/2025 à 10:21bayard Incohérence entre les totauxJ'ai un problème entre le résultat d'une formule et calcul manuel, le résultat n'est pas le même. En clair, mon épouse m'a apporté un tableau, fait par quelqu'un d'autre qui n'est plus là, de 6000 lignes où je doit fait le total de sommes si la ville est la bonne. Une petite explication de cette for...
20/02/2025 à 14:35bayard Problème format de celluleMerci pour ta réponse, je te remercie. Bonne journée...
20/02/2025 à 14:08bayard Problème format de celluleBonjour, J'ai un petit problème de format de cellules, ma fille m'a demandé un petit fichier vite fait pour gérer les heures de ses monitrices. Lorsque je clique sur la cellule contenant les heures devant être faites selon leur contrat, ici " M8 ", dans la barre de formule, il s'affiche " 03/01/1904...
02/02/2025 à 19:53bayard Aller sur la pagge correspondant au mois en coursMerci de cette précision!!...
02/02/2025 à 16:34bayard Aller sur la pagge correspondant au mois en coursAlors comme je n'aime pas trop rester sur un échec, j'ai continué à chercher le pourquoi du comment!! En ne mettant rien entre "mmmm" et "yyyy", ben ça fonctionne Bonne fin de journée à tous et bon courage pour lundi!!...
02/02/2025 à 10:16bayard Aller sur la pagge correspondant au mois en coursEt bien sur ça fonctionne Je te remercie et bon week-end!...
02/02/2025 à 10:01bayard Aller sur la pagge correspondant au mois en coursJ'avais déjà essayé mais ça ne marche pas non plus Onglet: février 2025 essai avec : mmmm/yyyy ou mmmm-yyyy A+...
02/02/2025 à 09:36bayard Aller sur la pagge correspondant au mois en coursJuste pour le plaisir, j'ai trouvé une petite macro qui permet d'aller sur l'onglet du mois en cours. Celle ci fonctionne très bien avec un onglet ne comportant que le mois, j'ai donc essayé de modifier pour qu'il y ait le mois et l'année (mmmm/aaaa ou mmmm-aaaa) mais rien ne fonctionne Je suppose q...
31/01/2025 à 11:27bayard Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplieJe t'ai envoyé un MP...
31/01/2025 à 07:49bayard Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplieEffectivement c'est plus esthétique, plus pratique peut-être (j'ai testé) mais les TS ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne serais pas apporter la moindre modification si besoin. Ensuite il faudrait que je refasse complètement mon fichier, ça je ne le conçois pas du tout et quand je vois la formule lo...
30/01/2025 à 15:49bayard Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplieDésolé LouReeD, je n'avais pas vu ton message Voila une idée de ce que j'aurais voulu, ce n'est pas la quintessence mais ça fonctionne Je ne connaissais pas pas mais j'ai découvert ChatGPT et voilà ce qu'il m'a proposé. Il y a surement des améliorations à y apporter mais voilà!! Bonne fin de journée...
27/01/2025 à 09:46bayard Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplie...
27/01/2025 à 06:49bayard Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplieDésolé pour le retard mais week-end bien chargé! J'ai donc testé les différentes propositions et je pense, j'en suis désolé, que je vais garder ma façon de travailler actuelle. ça me fait pas mal de modifications pour pas grand chose en fin de compte. je vous remercie pour votre travail et je m'excu...
25/01/2025 à 09:15bayard Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplieJ'ai un fichier de 12 feuilles avec un tableau sur chaque. Plutôt que d'avoir x lignes qui ne serviront peut être à rien, est il possible de rajouter une ligne lorsque celle du dessus est complète? Quand je dit complète, c'est avoir une "somme" dans une des colonnes de "F" à "J". Et garder la formul...
07/12/2024 à 03:21bayard Compter le cellules non vides par entitéDéjà, je voudrais m'excuser pour ne pas avoir répondu rapidement mais je suis tombé sur un fichier (celui de mon épouse) bien pourri, ligne masquée, ligne à zéro de hauteur de ligne donc invisible bref je l'ai refait complètement (800 lignes ) j'ai utilisé la proposition de 78Chris qui me paraissait...
06/12/2024 à 15:21bayard Compter le cellules non vides par entitéJe cherche comment je pourrais compter le nombre de fois ou une cellule contient quelque chose (colonne H) par ville (colonne A) dans mon exemple: il y aurait 3 pour Arcueil et 4 pour Bordeaux et reporter ces résultats sur la feuille récap...
25/10/2024 à 02:53bayard Gérer le dépot d'une caisse à une banque (compta assos)Non, non c'est bon pour moi ça marche très bien comme ça!!! Je te remercie et A+...
24/10/2024 à 09:10Ghadil3Fichier Excel harmonique 2Ce ne serait pas un truc comme ça: http://1turfiste.com/pages/2_logiciels_excel_turf_harmonique_et_harmonie...
24/10/2024 à 07:52bayard Gérer le dépot d'une caisse à une banque (compta assos)Que dire d'autre que c'est tout simplement parfait!!! J'ai eu un peu de mal à comprendre le principe mais maintenant c'est bon. J'ai transféré les nouvelles macros dans le fichier original et ça fonctionne très très bien!! Je te remercie pour ton boulot et je te souhaite une bonne journée! PS: " Auj...
23/10/2024 à 17:24bayard Gérer le dépot d'une caisse à une banque (compta assos)Toujours dans l'objectif d'améliorer mon fichier compta , je souhaiterais savoir sil y aurait de possibilité que lors fait un dépôt de liquide sur un compte bancaire, que cela se répercute automatique en débit sur le compte "caisse" Actuellement lorsque j'ai trop de liquidité et que je fais un dépôt...
21/10/2024 à 16:11Beerus38Colonne non centrée...
19/10/2024 à 10:35mimisuitouPlanning par semaine...
07/10/2024 à 10:47bayard N'autoriser que les sommes négatives ou positives dans certaines colonnesCa fonctionne très bien comme ça, je te remercie!!...
07/10/2024 à 09:31bayard N'autoriser que les sommes négatives ou positives dans certaines colonnesJe voyais les choses un peu comme ça au début mais en fin de compte c'est plutôt: "SI" dans la colonne "B", le nombre est inférieur à "7000", je peux écrire dans les colonnes G et I "SI" il est supérieur à 7000, je peux écrire dans les colonnes F et H. Après peut-être que je me prends la tête pour p...
07/10/2024 à 08:52bayard N'autoriser que les sommes négatives ou positives dans certaines colonnesSuite à une erreur de saisie, j'ai mis un certain temps pour trouver mon erreur donc je cherche comment éviter ça. Est il possible de ne pouvoir inscrire des sommes dans des colonnes que si elles sont positives et dans d'autres colonnes si elles sont négatives?? Dans mon fichier (en pièce jointe) lo...
10/09/2024 à 09:29bayard Modification sur calendrier mensuelBonjour Eric_angers , merci pour ton travail! Effectivement, j'avais aussi pensé au "Clear" mais je voulais voir si cela était possible sans VBA. ça fonctionne très bien aussi comme ça!!! Merci à toi...