RE: Problèmes avec les cellules fusionnées

Désolé je revient dessus, j'ai un petit problème avec la formule de saboh12617.

=LIGNES(UNIQUE(TEST!B$2:B$15))

Elle fonctionne bien mais si je prévois une augmentation de ligne, par exemple il pourrait y avoir une ligne de plus donc je modifie en conséquence!

=LIGNES(UNIQUE(TEST!B$2:B$16))

si je passe à B16, la formule me compte 1 de plus malgré que la ligne 16 soit vide après peut importe le nombre de ligne rajouté c'est toujours 1 de plus

Merci

Bonjour à tous !

Compte tenu de la construction de votre tableau :

=NBVAL(A2:A16)

Cette simple formule retournera le résultat attendu, soit 12.

re JFL,

ça calcul oui mais il ne faut pas compter les doublons

et c'est sur la colonne "B"

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous m'expliquer en quoi la formule retourne un résultat inexact ?

Avez-vous effectué des tests ?

Bonjour à tous,

Essayez :

=NBVAL(UNIQUE(FILTRE(B2:B16;B2:B16<>"")))

et si vous voulez ne pas tenir compte des lignes filtrées (filtre sur la ville par exemple) :

=NBVAL(UNIQUE(FILTRE(B2:B16;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B2:B16)))))))

RE,

J'ai effectué des test et lorsque je mets une plage qui est supérieur au nombre de ligne renseignée c'est à dire que si mon tableau fini ligne 15, ligne pleine, et que je demande à la formule de compter au delà de 15, il me compte la première ligne vide, dans ce cas présent la ligne 16 même si elle est vide.

j'ai résolu de mon coté ce petit problème,de mon coté, en rajoutant -1 à la fin de la formule et là le compte est bon.

voilà, voilà

image

Etonnant.....non ?

Étonnant, heu non!!

Le comptage doit se faire sur la colonne "B" dans laquelle il y a des doublons et non dans la colonne "A" où il n'y a pas de doublon étant donné que les cellules A7 et A8 sont fusionnées.

Vivement les vacances

je vais arrêter d'ennuyer tout le monde avec mes problèmes, pour aujourd'hui!

Je me suis approprié la proposition de BeGood , que je remercie d'ailleurs, qui fonctionne aussi comme souhaité

Encore merci à tout le monde pour vos propositions

je vous souhaite une bonne soirée et A+

Le besoin étant de compter le nombre de parents dans le tableau, sans tenir compte des doublons créés au sein d'une même famille (parents-enfants).

Compte tenu de la construction de votre tableau (je me répète), sauf erreur à démontrer, ma proposition retourne le résultat attendu.

L'utilisation de la fonction UNIQUE éliminerait les homonymes, ce qui ne devrait pas être le cas.

Sur ce.....je vous laisse.

Rechercher des sujets similaires à "problemes fusionnees"