| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2024 à 12:24 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | C'est exact, je n'avais pas pensé à ça, le Zoooom!! merci et vu l'heure bon appétit!... |
| 24/01/2024 à 11:39 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | J'ai fait quelques test et ça marche très bien. Le seul problème, pour le moment, c'est l'affichage des sommes, je n'ai plus le symbole € malgré le choix dans le format de cellule (voir image) Sinon merci pour ton travail!... |
| 24/01/2024 à 10:45 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | En reprenant l'exemple proposé: C'est exactement ça, que l'on puisse sur la même ligne dans "bilan" avoir deux sommes, une bancaire et une numéraire. Un peu confuse mon explication du début mais le résultat est là!... |
| 24/01/2024 à 09:46 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | C'est exact car actuellement je dois faire deux lignes, une banque et une numéraire C'est fait merci J'avais oublier le fichier... |
| 24/01/2024 à 08:03 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Ce classeur me sert à gérer, un bien grand mot, les recettes et les dépenses d'un club. Certaines recettes ou dépenses se font soit par chèques, virements ou soit par en numéraires et parfois les deux! Est-il possible de modifier la macro (module 1), qui pour le moment ne fait la différence du type... |
| 22/01/2024 à 15:40 | bayard | Problème avec une macro si j'efface des données sur une feuille | Je te remercie pour ton travail! je ne comprenais pas pour ça me faisait ça mais je savais bien qu'un passionné allait trouver la solution! Encore merci JC... |
| 22/01/2024 à 13:45 | bayard | Problème avec une macro si j'efface des données sur une feuille | Déjà je m'excuse car je ne me rappelle plus qui du forum m'avait aidé sur ce coup là!! lorsque je rentre une donnée (une somme) sur un mois de l'année, elle va s'inscrire dans l'onglet "bilan financier" et ça marche très bien! Je voulais remodeler légèrement mon fichier et je m’aperçois que lorsque... |
| 07/01/2024 à 17:22 | bayard | Récupération de données dans un classeur | C'est tout simplement génial et c'est exactement ce à quoi je pensais je te remercie mille fois pour ton travail!!!! Bonne fin de wee-kend JC... |
| 06/01/2024 à 21:02 | bayard | Récupération de données dans un classeur | En tant que trésorier d'une petite association, je dois rendre des comptes aux adhérents au moins un fois par an lors de l'AG. Pour ce faire, je me suis créé un petit fichier Excel, avec l'aide de certain d'entre vous, pour tenir cette petite comptabilité. Je cherche à faire maintenant un récapitula... |
| 05/01/2024 à 16:46 | bayard | Sauvegarde sur clé USB | Je teste un autre nom et je reviens EDIT: Effectivement, avec uniquement AMCB ça fonctionne merci à toi!... |
| 05/01/2024 à 16:24 | bayard | Sauvegarde sur clé USB | C'est bien le cas, il y a bien une clé nommée "Sauvegarde_AMCB"... |
| 05/01/2024 à 16:08 | bayard | Sauvegarde sur clé USB | Je souhaiterais pouvoir sauvegarder mon fichier Excel sur clé USB, j'ai donc cherché sur le net de quoi faire! J'ai trouver deux codes VBA, un pour voir si une clé USB était disponible et l'autre pour faire l’enregistrement. Le premier fonctionne bien et me trouve ma clé USB: Par contre le second me... |
| 03/01/2024 à 13:54 | bayard | Faire la somme des cellules avec diagonales | Je te remercie pour ton boulot, le problème est réglé! Je te souhaite une bonne année et plein (mais pas trop quand même) de gars comme moi avec de petits problèmes Excel!... |
| 03/01/2024 à 09:44 | bayard | Faire la somme des cellules avec diagonales | Bonjour cousinhub, Désolé, enfin de compte ça fonctionne, je n'avais pas débloqué le fichier qui venait d'Internet merci à toi Si j'ai bien compris, ça doit donner ça mais ça marche pô, j'ai un retour "#VALEUR!"... |
| 03/01/2024 à 09:15 | bayard | Faire la somme des cellules avec diagonales | Comme l'indique le titre de ce sujet, je cherche à faire uniquement la somme des cellules ayant des diagonales. En cherchant, j'ai trouver comment compter ces cellules mais pas d'en faire l’addition. Tout est écrit dans le fichier joint. Donc si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème, je... |
| 24/12/2023 à 16:54 | bayard | Recherchex ne suffit pas | Merci à vous deux, JFL et fanfan38! Je vais tester et voir comment arriver à mes fin! Bonne fin de journée... |
| 24/12/2023 à 15:21 | bayard | Recherchex ne suffit pas | Je pensais avoir trouvé la solution en farfouillant sur la toile mais non, je suis déçu! Je cherche à additionner les sommes correspondant un certain code sur la même page et si possible dans le même classeur sachant que les données sont toujours au même endroit, colonne B et F Une petite explicatio... |
| 29/11/2023 à 16:08 | bayard | ESTVIDE mais pas vraiment | Effectivement, tu as tout compris! J'ai juste remplacé le "0" par "" dans ta formule et c'est impeccable merci à toi... |
| 29/11/2023 à 15:41 | bayard | ESTVIDE mais pas vraiment | Je bugue sur un histoire de cellules vides qui n'y sont pas vraiment! je souhaite faire un total de deux cellules mais qu'il n'y est aucun résultat si elles sont visiblement vides. Un petit fichier d'exemple sera plus parlant. Merci... |
| 24/11/2023 à 13:01 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | Merci François, c'est exactement ça que je souhaitais!!... |
| 24/11/2023 à 10:07 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | Effectivement, c'est une erreur de ma part merci J'ai modifier quelque peu les codes pour arriver à n'ouvrir qu'un seul onglet à la fois, cela fonctionne mais l'onglet est bien visible mais la feuille ne s'affiche pas! Il ne doit pas manquer grand chose mais je ne trouve pas la solution... |
| 24/11/2023 à 08:56 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | Bon, dans le doute j'ai créé un nouveau classeur avec 3 onglets "Menu", "2" et "3". Il y a un message d'erreur à l'ouverture: Et dans la macro: Et dans mon fichier "test" c'est l'onglet "3" qui est visible et non "menu désolé... |
| 24/11/2023 à 05:43 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | Ok merci mais il y a un petit problème, j'ai déjà un "Workbook Open" dans thisworkbook... |
| 24/11/2023 à 05:02 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | Je viens de "nettoyer" le fichier en question et le le mets à disposition :) merci... |
| 24/11/2023 à 04:46 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | C''est bien ce que je pensais mais mes connaissances sont, comment dire, un peu limité dans ce domaine... |
| 24/11/2023 à 04:40 | bayard | Cacher les onglets à l'ouverture | J'ai un fichier Excel pour la gestion financière d'un club. J'aurais voulu savoir, si il était possible, qu'à l'ouverture du classeur seul l'onglet "Menu" soit visible et que les autres (20) ne s'ouvre que sur un clic sur les boutons de la page "Menu" et se referment au changement d'onglet. Si la ma... |
| 03/05/2023 à 20:10 | bayard | Si n'est pas vide sur plusieurs colonnes | Je tourne et retourne la formule "si n'est pas vide" mais je n'arrive pas à l'appliquer! Sur une cellule ça marche mais là c'est sur plusieurs! Dans mon tableau, il y a plusieurs colonnes en jeu, en gros voilà le problème: Si les colonnes de "D" à "O" sont vides alors du texte est possible dans "B"... |
| 19/03/2023 à 17:50 | bayard | Abscisse d'un graphique | J'l'avais pas vu celui là!! ça fonctionne! Je te remercie... |
| 19/03/2023 à 17:27 | bayard | Abscisse d'un graphique | Une petite question qui me titille, sur mon graphique (en PJ) l’abscisse représente le nombre de jours. Il devrait y avoir en principe 152 jours mais malgré la sélection dans colonne A les lignes de A19 à A169, il me marque toujours 119! Pourquoi??? Et merci... |
| 15/01/2023 à 08:31 | bayard | Controle-calendrier | Merci pour ton boulot, c'est nickel! J'ai rajouté une ligne pour limiter la saisie à partir de la quatrième ligne: Et ça marche aussi!! Encore merci et A+ PS: désolé, je n'avais pas vu ton deuxième message avant de modifier moi-même... |
| 15/01/2023 à 07:32 | bayard | Controle-calendrier | Je viens de tomber sur un travail de FANFAN38 concernant l’utilisation d'un calendrier dans une page Excel. Un bon travail d'ailleurs!! https://forum.excel-pratique.com/excel/controle-calendrier-11-0-excel-2003-179504 Est-il possible de limiter un nombre de ligne active, modifiable suivant l'augment... |
| 11/01/2023 à 09:26 | bayard | Chiffres en lettres mais sans "zéro centime" | Merci pour ta réponse, quant à l'espace, effectivement il n'a aucun intérêt donc je vais le retirer! merci à toi... |
| 11/01/2023 à 07:46 | bayard | Chiffres en lettres mais sans "zéro centime" | Là, je bosse pour mon épouse qui voudrait que les sommes inscrites en chiffres s'écrivent toutes seules en lettres. Jusqu’à là ça va, il ne fallait pas le mot "euros", il ne fallait pas de majuscule, tout ça OK. mais lorsque l'on écrit un chiffre sans rien après la virgule, c'est traduit par "zéro c... |
| 09/01/2023 à 18:21 | bayard | Problème de sauvegarde d'un fichier sur deux machines différentes | Je te remercie Scraper, ça fonctionne impeccablement bien!! Bonne soirée... |
| 09/01/2023 à 17:40 | bayard | Problème de sauvegarde d'un fichier sur deux machines différentes | J'ai un fichier Excel que je partage sur OneDrive. Dans ce fichier, il y a une "macro de sauvegarde automatique". Le problème vient du fait que sur mon PC fixe (Nom utilisateur: J-Charles ) et mon PC portable (nom d'utilisateur: JC ), le nom de l'utilisateur n'étant pas le même donc lorsque je ferme... |
| 06/01/2023 à 11:13 | bayard | Problème graphique | Comme d'habitude, c'est tout bien! A part que je n'ai pas les petites case à cocher, cela vient peut-être de ma version d'Excel (2010) Je te remercie et bonne journée... |
| 06/01/2023 à 08:16 | bayard | Problème graphique | Dans un graphique dont les données sont rentrées au jour le jour, est il possible que la courbe descende à zéro lorsque qu'il n'y a pas de données dans une cellule?? exemple: Un petit fichier pour aider et merci à vous... |
| 04/01/2023 à 10:25 | bayard | Remplacer du VBA par une/des formule/s | Mes remerciement à 78chris et à Cousinhub pour leurs propositions, cela pourrais fonctionner chez moi mais pas sur le PC de mon épouse, l'administration est encore à la bourre coté version Microsoft et un téléchargement d'un "addons" lui est impossible! merci pour votre boulot Bonne continuation à v... |
| 04/01/2023 à 09:29 | bayard | Remplacer du VBA par une/des formule/s | Ok merci et tant pis pour moi... |
| 04/01/2023 à 08:35 | bayard | Remplacer du VBA par une/des formule/s | J'ai réalisé pour mon épouse, en modifiant une code VBA trouvé dur le net, un fichier EXCEL. le problème, c'est qu'elle travaille dans une administration qui ne voit pas d'un bon œil les macros circuler sur son réseau d’où ma question: est il possible de remplacer la macro de ce fichier par une/des... |
| 20/12/2022 à 04:45 | bayard | Copier une ligne sur un autre onglet sous condition | Je te remercie pour ton travail, ça fonctionne très bien! Bonne journée à toi... |
| 19/12/2022 à 10:29 | bayard | Copier une ligne sur un autre onglet sous condition | Je viens soumettre à votre sagacité un nouveau défi Sur le fichier joint, lorsque une date est dans une cellule de la colonne "11", la ligne passe en vert. Je souhaiterais que la ligne en question soit copier dans l'onglet "DOSSIERS CLOS" et supprimer dans l'onglet "SUIVI ACTIVITE" dès qu'une date e... |
| 29/04/2022 à 11:07 | bayard | Effacer des données à une date précise | Fg2b, ça marche nickel, un grand merci à toi Gmb, merci de ton travail mais ce n'était pas le but recherché mais je mets de coté ça pourrais servir un jour Bonne journée à vous deux... |
| 29/04/2022 à 08:20 | bayard | Effacer des données à une date précise | Je cherche comment effacer les données dans la colonne "U" (de U4:U56) à une date précise, cette date se trouvant dans la cellule "U1". merci à vous et bonne journée... |
| 07/03/2022 à 10:39 | bayard | Lancement macro à l'ouverture du fichier | En effet ça fonctionne J'avais fait, à peu près, la même chose en passant par un autre chemin mais bon c'est tout bon!! Je te remercie et bonne journée... |
| 07/03/2022 à 07:37 | bayard | Lancement macro à l'ouverture du fichier | Je pensais avoir bien fait les choses mais lorsque j'ouvre mon fichier une macro, qui en principe, était prévu pour se lancer automatiquement ne se lance pas. le code VBA est le suivant: Il y a surement d'autres choses qui vont choquer certains, genre les retour à la ligne, mais je ne suis pas un "p... |
| 04/01/2022 à 11:02 | bayard | Test de remplissage d'un tableau avec un userform | Je te remercie, c'est tout bonnement parfait! A moi la suite... |
| 04/01/2022 à 10:06 | bayard | Test de remplissage d'un tableau avec un userform | Effectivement c'est beaucoup mieux et je t'en remercie mais il y a encore un petit problème. C'est le contenu de la cellule "L" qui s'affiche en lieu et place de la "N". Est ce le fait qu'il y a deux colonnes (L et M)qui ne sont pas concernée?... |
| 04/01/2022 à 09:10 | bayard | Test de remplissage d'un tableau avec un userform | Je suis entrain d'essayer de remplir un tableau à l'aide d'un USF. J'ai trouvé de quoi débuter sur un site et j'ai commencé à l'adapter à mon projet. Pour le moment, je n'en suis au remplissage et à la modification des données, aucune restriction (nombre, formatage N° tel, etc, etc) dans les données... |
| 19/12/2021 à 11:25 | bayard | Envoi mail par rapport à une date | Bonjour BrunoM45 , Oui peut-être, même surement mais je ne suis pas un pro d'Excel donc voilà quoi!... |