| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2017 à 16:48 | bayard | Envoi d'un pdf par mail | Avec la modif, le fichier va bien où il faut mais s'appelle "test.pdf" pas terrible J'ai donc repris une partie de ma macro pour qu'il chope le bon nom ex: "21 Septembre 2017 16h38.pdf" mais , bien sur il y a un mais arrivé à la ligne ".Attachments.Add PDF_PJ" il ne trouve pas le fichier à joindre a... |
| 21/10/2017 à 16:12 | bayard | Envoi d'un pdf par mail | Oui j'ai bien vu mais par défaut quelque soit le chemin proposé, il n'y va pas. Je viens d'essayer avec "D:\Documents\Excel", le fichier est copier dans Documents et s'appelle "excel et le nom du fichier" L'erreur ne vient pas de toi J'y perds mon latin... |
| 21/10/2017 à 15:19 | bayard | Envoi d'un pdf par mail | Ca marche très bien sauf deux petites choses Le fichier PDF créé ne va pas dans le dossier "test" mais sur le bureau "desktop" et devant le nom du fichier PDF j'ai le nom du dossier. " Test 21 Février 2018 15h10.pdf" par exemple. Le mot "Test" disparait du nom du fichier lorsque je le supprime du ch... |
| 21/10/2017 à 10:43 | bayard | Envoi d'un pdf par mail | J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça ça marche pas mal mais il faut que je le colle dans toutes les feuilles car je ne trouve pas comment lui dire d'utiliser la feuille active et de récupérer son nom dans l'onglet. Bonne journée... |
| 21/10/2017 à 08:58 | bayard | Envoi d'un pdf par mail | Avec le code qui suit, je génère un PDF qui va dans un dossier bien précis et ensuite je dois envoyer ce PDF par mail. Serait il possible que, et j'en doute pas, une fois créé il soit envoyé par Outlook directement mais en conservé une copie dans le dossier prévu à cet effet. Bonne journée et bonne... |
| 17/10/2017 à 16:34 | bayard | Modif dans une formule | Re, J'avais essayé quelque chose dans le même style que ta dernière proposition mais avec MAX au lieu de MIN. Ta dernière proposition fonctionne implacablement. Par curiosité, je vais aussi tester les autres, je suis gourmand Je te remercie pour ton boulot. Bonne fin de journée... |
| 17/10/2017 à 16:08 | bayard | Modif dans une formule | L'idée était bonne mais cela ne fonctionne pas, lorsque l'on change la valeur de "F4" en hausse l'opération se fait ,avec la nouvelle valeur. Bien essayé. merci à toi... |
| 17/10/2017 à 15:46 | bayard | Modif dans une formule | On m'a demandé et je ne peux pas refuser ("on" étant mon épouse) de modifier une formule pour ne pas que l'opération ne se fasse avec un chiffre supérieur à "18" "G4" étant le nombre d'heure du contrat et "F4" étant le nombre d'heure faites, certains font plus du genre 18,5 à 33 heures mais le calcu... |
| 06/10/2017 à 19:09 | bayard | Séparé les heures et les minutes | Tu m'as fait peur sur le coup mais non ça fonctionne normalement Bizarre mais ça fonctionne Bonne soirée et merci de ton intervention... |
| 06/10/2017 à 14:11 | bayard | Séparé les heures et les minutes | Je ne pouvais pas laisser cet affront tel quel donc j'ai chercher un peu et voilà le résultat Je suis un peu content de moi, encore merci à James007 et à mbbp Allez, bonne journée et bon week-end à tous EDIT: ce n'est pas multiplié par 60 mais par 24... |
| 06/10/2017 à 13:39 | bayard | Séparé les heures et les minutes | Effectivement, j'ai (presque) honte C'est le résultat qui compte et encore désolé pour les puristes Bonne journée... |
| 06/10/2017 à 11:23 | bayard | Séparé les heures et les minutes | Je ne sais pas trop comment formuler ma demande Je souhaiterais que le résultat d'une colonne contenant des heures soit sur deux cellules, les heures d'un coté et les minutes de l'autre. Cette demande vient du fait que le total des heures n'est fait qu'a partir d'heures pleines sur le fichier que j'... |
| 20/09/2017 à 14:04 | hdem | Générer pdf depuis Excel | Je n'ai pas tout compris alors car le titre "Générer pdf depuis Excel" me laissait penser le contraire... |
| 20/09/2017 à 13:10 | hdem | Générer pdf depuis Excel | Si c'est pour générer un PDF depuis Excel, j'ai ça en stock... |
| 31/08/2017 à 09:56 | baptou26540 | Export automatique PDF | Voilà une version qui fonctionne pour moi (Excel 2010) Edit: Salutations MFerrand... |
| 27/08/2017 à 18:52 | bayard | Calcul d'heures positives et négatives | Bien évidement, ça fonctionne J'avais oublier cette possibilité "SIERREUR". Je te remercie et à tantôt mbbp , désolé mais je vais tester aussi, juste pour voir Merci à toi... |
| 27/08/2017 à 17:34 | bayard | Calcul d'heures positives et négatives | Je souhaite calculer à la journée le + ou - heures faites par rapport aux heures en rouge ligne 3 J'utilise la formule suivante pour calculer les heures positives et négatives: par exemple pour le mardi 5 et cela fonctionne. Le problème est que si la cellule de la colonne H est vide, j'ai un beau #V... |
| 25/08/2017 à 11:39 | bayard | Créer un PDF: OK, l'enregistrer sous: NOK | Je te remercie, ça marche tout bien C'est vrai qu'il ne manquait pas grand chose, je l'aurais un jour, je l'aurais... |
| 25/08/2017 à 11:21 | bayard | Créer un PDF: OK, l'enregistrer sous: NOK | Après maintes recherches, j'ai réussi à me faire une macro qui génère un PDF avec comme nom, le nom de l'onglet de la page active mais je n'arrive pas à faire un "enregistrer sous" du dit PDF et le mettre sur le bureau. Donc comme d'hab, je compte sur vous, les pros d'Excel. Bonne journée Merci à vo... |
| 15/08/2017 à 18:31 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Joli, beau travail Edit: J'ai un peu modifié le code que tu m'as gentiment confié. A l'ouverture, il y a le lancement de la macro "Sub Affiche_Magazine()" qui affiche le UserForm1 pour la couverture et il suffit de cliquer sur une recette pour que la couverture s'affiche et ça ne bouge pas pendant l... |
| 14/08/2017 à 09:37 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | RE, Une petite question en passant Ya moyen que l'image ne bouge pas lorsque la souris monte et descend la page? (scroll ??) Merci et bon week-end... |
| 14/08/2017 à 06:01 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Désolé mais j'ai une connexion Internet de M****, et hier pouf plus rien Merci pour ton boulot, ça marche nickel. Bonne journée... |
| 13/08/2017 à 17:19 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Comment dire, c'est parfait. un petit problème cependant, lors du rajout d'une recette, il y a une erreur d'exécution "53" car il ne trouve pas le fichier à afficher. Le problème se résout en mettant le fichier JPG avant de commencer le rajout. Je te remercie et le fait de mettre tout sur une seule... |
| 13/08/2017 à 10:21 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Je reviens avec mon fichier de recherche de recettes où quelque uns d'entre vous m'ont déjà donnés un bon coup de mains. Je m'aperçois qu'il est quand même assez compliqué de trouver la revue contenant la recette désirée si on ne sait pas à quoi ressemble la couverture. Je me demande si il serait po... |
| 23/07/2017 à 16:10 | bayard | Modification de macro pour eviter les bidouilles | Je ne pensais pas intéresser autant de personne avec mon problème J'ai testé les différentes propositions et the winner is Steelson Sans rajouter quoi que ce soit dans les différentes colonnes, la macro fait son boulot. Un grand merci à toi et aux autres aussi qui ont bien œuvrés. Je vais essayer de... |
| 23/07/2017 à 09:45 | bayard | Modification de macro pour eviter les bidouilles | Déjà merci pour ton travail. Effectivement, la macro ne tient plus compte des lignes vides entre les semaines mais, car il y a quand même un mais elle efface toujours une partie des entêtes et totaux (le texte) quand la cellule "C" est vide. Là je ne sais pas si on peut y faire quelque chose. ça a d... |
| 23/07/2017 à 07:33 | bayard | Modification de macro pour eviter les bidouilles | Pour le "bon" fonctionnement de deux macros contenu dans le fichier joint, je suis obligé à cacher des caractères pour les obliger à continuer leur travail sans trouver de ligne vide. Je voudrais savoir si il était possible de faire autrement, je pense que oui mais je n'ai pas trouvé la solution don... |
| 12/07/2017 à 16:18 | bayard | Effacer une cellule qui effacera la ligne | Merci Pierre, c'est tout bien Bon travail... |
| 12/07/2017 à 08:50 | bayard | Effacer une cellule qui effacera la ligne | Suite à notre conversation, je me suis un peu perdu donc j'ai retravaillé sur la chose et voila ce que ça donne Ca fonctionne mais bien sur , il reste encore un problème Lorsque je lance ma macro sur une feuille non protégée, ça efface les formules dans les colonnes "I et K" et lorsque la feuille es... |
| 10/07/2017 à 17:42 | bayard | Effacer une cellule qui effacera la ligne | Re, Excuse moi, Pierre, mais je ne comprends pas la logique de la chose. C'est bien cette macro que tu as rajouté!? Cordialement... |
| 10/07/2017 à 17:06 | bayard | Effacer une cellule qui effacera la ligne | Les colonnes I et K s'effacent toutes seules lors de l'effacement des autres colonnes (D, E, F, G, H) c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. Ce que je voudrais, c'est revenir à un tableau vierge de toutes données. Cordialement et merci... |
| 10/07/2017 à 15:38 | bayard | Effacer une cellule qui effacera la ligne | Plutôt que de faire un classeur de 12 feuilles pour l'année, je pense qu'une seule feuille avec un "enregistrer sous" en fin de mois est suffisant mais il faut effacer toutes les données du mois précédent d'où ma question, peut on effacer, par exemple, les cellules de la colonne "C" qui sont les dat... |
| 26/06/2017 à 18:15 | bayard | Ne pas écrire dans cellule colorées | Bon, je pense avoir réussi à faire ce que je voulais. Sans la date du jour, tout est grisé et non modifiable, les heures se tapent en "1000" pour avoir 10:00 et le reste est verrouillé par EXCEL Bonne soirée. Edit: j'avais oublier la protection de la colonne "L"... |
| 26/06/2017 à 07:54 | bayard | Ne pas écrire dans cellule colorées | J'avais pensé à la même chose que toi mais le problème est de verrouiller sur des données numériques car (pour le moment car c'est modifiable) dans les colonnes E, F ce sont des étoiles ( * ) qui valide la cellule. Sur la ligne 5, après validé la case C5 , je peux mettre une étoile dans D5 (c'est le... |
| 25/06/2017 à 19:22 | bayard | Ne pas écrire dans cellule colorées | Je m'en remets à nouveau à votre sagacité. Je suis en train de créer une feuille d'heure pour ma fille pour son boulot (nounou). Je pense avoir bien avancé sur ce que je voulais faire mais voilà comme elle n'est pas trop futé, la p'tite, je voudrais une petite sécurité sur certaines cellules. Dans l... |
| 15/06/2017 à 16:14 | bayard | Compter cellules avec caractere couleur | 2017 Et Merci... |
| 15/06/2017 à 15:58 | bayard | Compter cellules avec caractere couleur | Afin de compléter mon calendrier de boulot, j'aurais besoin de compter des cellules contenant un " A " qui représente mes astreintes. Pour compter les "A" c'est bon mais pas que les rouges, voila la macro que j'utilise: Une petite modif est elle possible pour résoudre mon problème. Bonne fin d'après... |
| 12/05/2017 à 17:37 | bayard | Simplification d'une macro | Superbe, je n'avais pas penser à formater toutes les cellules, date et jour, avant d'afficher la date du jour. Je ne pense pas encore assez "excel" Je te remercie, bon travail... |
| 12/05/2017 à 17:05 | bayard | Simplification d'une macro | Oui ça fonctionne mais il y a des petits problèmes quand même. Un exemple: Nous sommes le 01 juin, j'ouvre mon fichier Excel et là il y a une erreur. Ma macro n'est pas capable de "remonter" pour aller effacer le 31 mai, elle efface le jour précédent uniquement dans le même mois, sur la même ligne.... |
| 12/05/2017 à 15:42 | bayard | Simplification d'une macro | Surtout n'ayez pas peur en découvrant la macro en question C'est une macro qui indique sur mon calendrier la date du jour en changeant la couleur de fond de deux cellules et en mettant la police en gras et rouge, ensuite efface la sélection de la veille et le Lundi, efface la sélection du vendredi.... |
| 25/03/2017 à 21:14 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Bon boulot aussi, surtout pour le plaisir de coder. Merci aussi à toi pour ton travail. Bonne soirée... |
| 25/03/2017 à 18:31 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Que dire, si ce n'est que " Parfait " Je te remercie pour ton boulot... |
| 25/03/2017 à 15:17 | bayard | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Mon épouse, qui cuisine pas mal , m'a demandé de réunir toutes les recettes qu'elle trouve dans une revue. Dans le fichier excel fourni, il y a une petite partie de ces recettes avec le N° de la revue, le type de plat (entrée, plat, dessert, etc) et la page où se trouve cette recette dans la revue.... |
| 04/01/2017 à 09:16 | bayard | Format de cellule ??? | Tout d'abord, une bonne année 2017 Effectivement, il y avait une petite macro derrière tout ça tout est réglé à présent. Merci à toi... |
| 03/01/2017 à 11:56 | bayard | Format de cellule ??? | Deux cellules sur une même feuille avec les mêmes paramètres ne réagissent pas de la même façon. Comment est ce possible. Un fichier joint, c'est plus clair Merci... |
| 20/12/2016 à 07:29 | bayard | Caractère persistant ??? | Ta proposition fonctionne à merveille. Je te remercie et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... |
| 19/12/2016 à 18:58 | bayard | Caractère persistant ??? | Je cherchais le moyen de rentrer des heures en tapant par exemple pour 10:00 je tape 1000, au debut je voulais un " h " au lieu des " : " mais ça marchais pô j'ai trouvé une macro qui fonctionne à peu près mais lorsque j'efface les heures entrées, le " : " restent et impossible de les supprimer. le... |
| 16/12/2016 à 16:14 | bayard | Cacul de kilometres sous conditions | Je n'avais pas vu la première réponse faites, je me suis contenté de mettre la formule en J4 de la tirer vers le bas et pouf tout fonctionne. Je te remercie pour ton boulot. Passe de bonnes fêtes si nos chemins ne se recroisent pas d'ici là... |
| 16/12/2016 à 15:12 | bayard | Cacul de kilometres sous conditions | Je cherche a faire une feuille d'heure pour ma fille qui travaille comme nounou. Pour les heures c'est bon mais elle est susceptible d'emmener l'enfant à divers endroits avec des frais kilométriques d'où mon besoin d'un tableau Excel. Je vous ai joint un modèle pour avoir une idée de ce que je cherc... |
| 25/06/2016 à 11:14 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Avec un peu de recherche, j'ai trouvé la solution. Si un jour cela vous arrive, il suffit d'aller dans "Outils" puis "Macro Complémentaire" et de cocher "Utilitaire d'Analyse", j'ai coché également "Utilitaire d'Analyse - VBA" au cas ou !!!!! Le composant s'installe et tout va bien Bon week-end à to... |