| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2011 à 19:34 | bayard | N'autoriser que des chiffres | J'oublie tout le temps cette option "les validations" J'y arriverais un jour, j'y arriverais. Merci à toi pour cette réponse, on ne peut plus rapide... |
| 17/08/2011 à 19:17 | bayard | N'autoriser que des chiffres | En pièce jointe, un petit fichier Excel demandé par mon épouse pour estimer son budjet. (les soldes ont laissé des traces) Dans les cases avec les pointillés, est il possible de faire en sorte que l'on ne puisse mettre que des chiffres ainsi que la virgule. Une message box ou autre signalerait si un... |
| 02/06/2011 à 09:02 | Phanou | Empêcher fermeture par (la petite croix rouge) | J'ai utilisé ce qui suit et ça marche très bien... |
| 01/03/2011 à 18:49 | bayard | Copier un graphique sur une autre feuille | Merci pour ton travail, j'me doutais bien qu'il y avait une histoire de renommage par rapport au nom de la feuille mais je ne voyais pas où. Merci encore... |
| 01/03/2011 à 16:20 | bayard | Copier un graphique sur une autre feuille | Mon problème est que même en effacant les résultats qui se trouvent sur les lignes 86, 90, 94 et 98, le graphique ne fonctionne pas "ne répond pas". C'est la fonction de base de ce graphique... |
| 01/03/2011 à 15:22 | bayard | Copier un graphique sur une autre feuille | J'ai un graphique sur une feuille excel correspondant a l'année 2010 et je voudrais le copier sur une autre feuille de ce même classeur pour faire l'année 2011 mais je n'y arrive pas il manque surement quelque chose pour qu'il fonctionne. Ce graphique a été fait par une personne de ce forum. Quelqu'... |
| 01/02/2011 à 13:03 | bayard | Texte limité dans une cellule | J'ai deja essayer mais cela ne fonctionne pas. dans la cellule on ne voit qu'une partie du texte mais en cliquant dessus la totalité apparait dans la barre "d'adresse" EDIT: je joint un exemple... |
| 01/02/2011 à 12:39 | bayard | Texte limité dans une cellule | Je cherche comment écrire + de 255 caractères dans une cellule mais à première vue c'est pas possible. Sur certain site sur la toile ce serait un bug mais qu'il est possible de le contourner. N'ayant pas trouver la solution, je me retourne vers les pros donc si quelqu'un connait la solution je suis... |
| 09/01/2011 à 09:41 | bayard | Récupération du MdP dans une msgbox | Ca marche tout bien, j'ai juste modifié la ligne pour avoir "Bonjour ******, votre mot de passe est correct" Merci à toi... |
| 07/01/2011 à 14:57 | bayard | Récupération du MdP dans une msgbox | Désolé Claude, c'était marqué sur le post en question mais j'aurais peut-être du le re-signaler Pour Math, je vais tester tout ça pendant le week-end (mais je ne doute pas que cela fonctionne) et je te tiens au courant. Merci pour ton boulot et encore mes excuses à Claude... |
| 06/01/2011 à 10:37 | bayard | Récupération du MdP dans une msgbox | Je voudrais savoir si il est possible de récupérer le mot de passe tapé par l'utilisateur pour l'intégrer dans la msgbox qui lui dit que son Mdp (******) est valide. Du genre "Bonjour *******, votre mot de passe est valide", le mot de passe étant personalisé. Cette demande n'a rien de bloquante vis... |
| 15/12/2010 à 21:55 | bayard | Controler la fermeture d'un fichier | Excellent travail PMO. J'étais arrivé au même résultat mais d'une autre manière, très semblabe quand même. Je te mets mon fichier, juste par curiosité. Merci à toi... |
| 08/12/2010 à 13:33 | bayard | Controler la fermeture d'un fichier | J'aurais encore une fois besoin de vos services. Sur le fichier en pièce jointe, la personne doit se loguer en cliquant sur le bouton "réservation" colonne AM. Le loguin est le nom de la ville où il se trouve, la liste est dans la colonne AR. Elle doit ensuite cliquez sur une cellule bleue et rempli... |
| 07/10/2010 à 20:43 | bayard | Protéger une feuille mais pas tout | Merci loukoff, j'avais oublié cette possibilité Merci à toi et bonne soirée EDIT : J'avais oublié de fermer le sujet, désolé... |
| 07/10/2010 à 18:25 | bayard | Protéger une feuille mais pas tout | Je pensais arriver moi même à faire ce type de protection mais je n'y arrive pas comme je voudrais. Dans le fichier joint, un graphique et des données, je voudrais protéger la feuille mais que les utilisateurs arrivent quand même à faire fonctionner le graphique. Il y a 4 cellules jaunes en haut et... |
| 06/10/2010 à 12:29 | bayard | Date avec alarme clignotante | C'est impeccable Merci plabrousse... |
| 06/10/2010 à 09:40 | bayard | Date avec alarme clignotante | Je reviens sur un sujet qui a déjà été traité ici: https://forum.excel-pratique.com/excel/alarmes-visuelles-sur-excel-t18975.html#p108856 Je suis intéressé par le principe des dates qui clignotent mais le problème c'est que lorque l'on tire la MFC sur une colonne et que la cellule est vide, ça clign... |
| 25/08/2010 à 18:29 | bayard | Amélioration d'un graphique | Désolé du retard, les vacances m'ont pris tout mon temps, mais c'est exactement comme ça que je voyais le résultat. Un grand merci à toi... |
| 22/07/2010 à 10:16 | bayard | Amélioration d'un graphique | Désolé du retard pour la réponse. C'est tout bien et surtout plus clair, est il possible de rajouter dans la liste déroulante une ligne qui afficherais les lignes 'objectif" et "courbe" des 4 ensemble. Sinon c'est nickel Merci EDIT (au cas ou le message précédent n'aurait pas été lu): Les dernieres... |
| 21/07/2010 à 10:19 | bayard | Amélioration d'un graphique | J'ai un petit problème avec un graphique qui à première vu est un peu brouillon, Le but est le comparatif entre un objectif et un résultat réel et cela pour 4 objectifs différents, J'ai tracé une ligne droite pour l'objectif en le divisant par le nombre de mois mais je pense qu'il y a peut être une... |
| 05/04/2010 à 13:12 | suzette | Chronometre dans une feuille | Une petite recherche sur Google et voila!!! Essaye ça, on sait jamais Edit: allez encore un lien http://xmaths.free.fr/excel/chronometre.zip... |
| 04/04/2010 à 08:56 | bayard | Déprotéger les feuilles | C'était si simple que je n'avait pas vu cette solution. On veut toujours surprotéger et on se mets dedans sans y faire attention. Je te remercie pour ta solution, reste à voir si cela n'ouvre pas une porte ailleurs. encore merci à toi. @+... |
| 03/04/2010 à 17:56 | bayard | Déprotéger les feuilles | Bonjour(soir), Je vous joint un fichier dans lequel tourne plusieurs macros, jusqu'a là ça va . Le problème est le suivant: la première feuille est sensée être le modèle des 11 feuilles qui viendront derrière donc 12 feuilles don 1 année. Les mois étant mal fait, ils ne commencent, ni ne finnissent... |
| 29/03/2010 à 09:42 | bayard | Insertion d'un commentaire | Je pense avoir trouvé une solution à mon problème, si quelqu'un pouvait y jeter un coup de z'yeux pour me dire si il y a une autre solution (je pense que oui ) La modif se situe entre les deux traits , comme ça -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Cette modif pose des problèmes lors de l'effacement d'une sé... |
| 26/03/2010 à 11:50 | bayard | Insertion d'un commentaire | Faut voir mais perso je ne préfèrerais pas, moins ils peuvent farfouillés mieux c'est Il va donc falloir modifié la macro qui gère la protection et là, le problème est qu'en l'état actuel des choses, un utilisateur ne peut pas modifier la réservation d'un autre donc si plus de protection, la porte e... |
| 26/03/2010 à 10:29 | bayard | Insertion d'un commentaire | Les droits de utilisateur (TEST) ne permettent pas la création d'un commentaire ou sa modification. Un clic du droit sur la cellule n'affiche pas l'insertion d'un commentaire ni sa modification. C'est l'utilisateur (ici TEST) qui doit entrer le nom de la personne. Merci pour l'idée mais déjà testé p... |
| 26/03/2010 à 09:14 | bayard | Insertion d'un commentaire | Dans le fichier joint, je voudrais savoir si il est possible lors de la selection d'une cellule pour la réservation (ce sont les bleues) d'inserer un commentaire. L'explication est que lors de la reservation, il faudrait que la personne puisse indiquer le nom de la personne pour qui elle reserve. J'... |
| 24/02/2010 à 11:40 | bayard | 1 macro pour 12 Feuils différentes | C'est impeccable, j'aurais du y penser mais quand on s'est que l'on peut avoir de l'aide facilement et rapidement je crois que l'on ne se casse plus trop la tête. Va falloir que je creuse un peu plus le VB. Merci à toi... |
| 24/02/2010 à 11:12 | bayard | 1 macro pour 12 Feuils différentes | J'ai un classeur dans lequel il y aura 12 feuilles (une par mois) nominatives. Dans ma macro, il y a une ligne qui correspond à une feuille Comment je peux faire pour que cette macro fonctionne pour les 12 feuilles. Merci... |
| 18/02/2010 à 08:04 | bayard | Mixage de 2 macros (Abandonné) | Pour le message d'erreur, c'est réglé. Ne me demandez pas pourquoi ça beugait, j'ai refait le tableau presque à l'identique et c'est mieux. Pour le mixage des macros, c'est pas le top, après maintes et maintes essais j'en suis toujours au même point Là j'ai vraiment besoin du coup de main d'un pro M... |
| 15/02/2010 à 15:24 | bayard | Mixage de 2 macros (Abandonné) | OK pas de problème... |
| 15/02/2010 à 13:13 | bayard | Mixage de 2 macros (Abandonné) | Je viens de m'en apercevoir, il bug quand la feuille est déprotégée (avec le mot de passe "toto") En refaisant connexion et mot de passe d'un utilisateur qui est sur la feuille "data", ça remarche. c'est un peu une usine à gaz !? Serais tu entrain de travailler sur mon problème ??... |
| 15/02/2010 à 12:25 | bayard | Mixage de 2 macros (Abandonné) | Excuse moi j'ai pas tout compris Si tu parles du message d'erreur, c'est au moment de l'enregistrement du fichier Dans le genre "voulez vous enregistrer les modifications ? "... |
| 15/02/2010 à 10:56 | bayard | Mixage de 2 macros (Abandonné) | Je pense que ça pourrait provenir de là. Mais on ne sait pas comment marche ton classeur entier. Donc on peut imaginer que tu dépasses l'une de ces limites ou les deux et que tu ne peux pas enregistrer ton classeur. C'est possible mais je n'ai pas autant de couleur et de cellule 4 couleurs différent... |
| 15/02/2010 à 10:14 | bayard | Mixage de 2 macros (Abandonné) | J'ai deux fichiers excel qui ont la même utilité mais leur mode de fonctionnement sont un peu different. Je voudrais n'en faire qu'un avec le meilleur des deux. Le fichier "CIRFA" a une fonctionnalité de reservation par rapport a la personne qui s'est loggé Exemple: AGEN se logge, il peut reserver à... |
| 14/02/2010 à 09:34 | bayard | Vérouiller les cellules grises | Encore du bon boulot et rapide, et un dimanche (quel monde sans pitié ) Merci bien... |
| 13/02/2010 à 22:14 | bayard | Vérouiller les cellules grises | Super boulot tous les deux Thibo et Dubois. Je vais tester tout ça en sachant que j'ai quand même un petit faible pour les macros après faut voir. Bonne soirée à tous les deux et merci pour votre boulot. -- Dim Fév 14, 2010 7:45 am -- EDIT pour Dubois : Je ne vais pas revenir sur le bon boulot que v... |
| 13/02/2010 à 18:42 | bayard | Vérouiller les cellules grises | En pièce jointe un petit tableau avec des cellules qui changent de couleur, avec une MFC, par rapport à un chiffre en bout de ligne (ai2). Je voudrais savoir si il est possible d'interdire l'écriture (verrouiller) dans les cellules qui restent grises. Merci... |
| 20/01/2010 à 16:32 | bayard | Afficher graphique par mois ou à l'année | Merci c'est nickel. A+... |
| 20/01/2010 à 14:13 | bayard | Afficher graphique par mois ou à l'année | C'est tout bien, est il possible de mettre la liste déroulante sur la page du graphique ???. Bon boulot, merci à toi... |
| 20/01/2010 à 10:50 | bayard | Afficher graphique par mois ou à l'année | Voila mon problème et ma question en même temps. Est il possible de créer un graphique ou l'affichage se ferait soit par mois ou sur la totalité de l'année. En pièce jointe un graph sur une durée de 6 mois car sur toute l'année c'était un peu brouillon, une page avec le graph et l'autre avec les don... |
| 07/01/2010 à 16:42 | bayard | Cacher un résultat négatif | Merci pour ton travail, j'ai failli te dire que cela ne fonctionnait pas mais j'ai vu deux petites choses a rectifier. et maintenant tout fonctionne impecablement Merci... |
| 07/01/2010 à 14:38 | damos | Supprimer l'affichage d'un zéro dans une colonne | En gros, c'est quelque chose comme ça mais il y a peut-être mieux Dans la cellule E20 mettre la formule qui suit... |
| 07/01/2010 à 13:29 | bayard | Cacher un résultat négatif | Après l'excellent travail de OOoiste sur ce fichier, j'aurais une nouvelle modif à demander. Le but était de compter et d'afficher le nombre de jour et de semaine entre deux dates. Le problème est que lorsque une date est depassée le calcul se fait en négatif et c'est pas beau et inutile. Y a t-il u... |
| 19/12/2009 à 17:10 | bayard | STXT + un SI (et plus si affinité) | Mode Plaisanterie: M. Dubois, je ne vais pas corriger votre code quand même !!??? C'est la formule que j'essaie de faire depuis ce matin mais le "si D4 vide", je le mettais à la fin va savoir pourquoi !!!! C'est pas moi M'sieur, le code j'l'ai piqué sur la toile Merci pour tout. Mais il y a encore d... |
| 19/12/2009 à 13:03 | bayard | STXT + un SI (et plus si affinité) | C'est excellent par rapport à moi mais comme je le disais dans mon post initial: Je vais essayer d'utiliser ta formule autrement. Merci à toi... |
| 19/12/2009 à 08:28 | bayard | STXT + un SI (et plus si affinité) | J'ai dans ma cellule D4 un nombre qui sera toujours de 10 chiffres, j'ai besoin d'isoler le 6ième chiffre en partant de la gauche, j'ai testé une formule qui fonctionne bien mais je voudrais utiliser le résultat pour inscrire dans la cellule H4 un "F" ou un "G" car ce chiffre si il est compris entre... |
| 13/12/2009 à 06:33 | kamel44000 | Fonction rechercheV appliquée sur 2 colonnes | J'ai pas tout compris, une fois un problème réglé, tu change le titre de ton message. Je vois que tu as retrouvé tes onglets. Bonne journée... |
| 12/12/2009 à 18:05 | kamel44000 | Fonction rechercheV appliquée sur 2 colonnes | Il faut aller dans "outils", "options" dans l'onglet "affichage" il faut cocher l'option "onglet du classeur" Bonne soirée... |
| 12/12/2009 à 07:42 | bayard | Compter ou pas les cellules colorées | Bonjour Amadéus Bon boulot et tard en plus L'idée d'empécher les cellules de changer de couleurs est bonne mais lorsque (par ex:) tu tires la cellule AC7 sur la cellule AB7, elle ne change pas de couleur mais elle est décomptée comme si elle était "bleue". Pareil pour un "Ctrl C", "Ctrl V" de la cel... |