Mixage de 2 macros (Abandonné)

Bonjour,

J'ai deux fichiers excel qui ont la même utilité mais leur mode de fonctionnement sont un peu different.

Je voudrais n'en faire qu'un avec le meilleur des deux.

Le fichier "CIRFA" a une fonctionnalité de reservation par rapport a la personne qui s'est loggé

Exemple: AGEN se logge, il peut reserver à son nom mais ne peut pas effacer les reservations d'une autre personne.

le fichier "Planning_TestCouleur2" fait par l'Excellent DUBOIS verrouille les cellules (grises) non utilisable suivant le jour.

Je voudrais garder ces deux fonctionnalité dans le même fichier.

Le fichier CIRFA marche avec macro et MFC. Lorsque je l'enregistre après modif j'ai un message d'erreur (en PJ, Feuil3 du fichier) ça viendrait d'où ???

Merci

12fichier-cirfa.zip (15.87 Ko)

Bonjour bayard,

Voici ce que dit l'aide excel concernant certaines limites :

Nombre maximal de couleurs par classeur : 56

Nombre maximal de styles de cellules par classeur : 4 000

Je pense que ça pourrait provenir de là. Mais on ne sait pas comment marche ton classeur entier. Donc on peut imaginer que tu dépasses l'une de ces limites ou les deux et que tu ne peux pas enregistrer ton classeur.
vba-new a écrit :

Bonjour bayard,

Voici ce que dit l'aide excel concernant certaines limites :

Nombre maximal de couleurs par classeur : 56

Nombre maximal de styles de cellules par classeur : 4 000

Je pense que ça pourrait provenir de là. Mais on ne sait pas comment marche ton classeur entier. Donc on peut imaginer que tu dépasses l'une de ces limites ou les deux et que tu ne peux pas enregistrer ton classeur.

C'est possible mais je n'ai pas autant de couleur et de cellule

4 couleurs différentes et 1504 cellules concernées

Les mystères de l'informatique

Bon pour les couleurs je ne pense pas que ça soit ça.

Par contre, les styles regroupent tout ce qui est couleurs de cellule, couleurs de police, taille de police, police, bordures, alignement dans une cellule, ombrage et que sais-je encore !

As-tu essayé de cliquer sur Aide lorsque tu obtiens le message d'erreur ? Qu'est-ce que cela donne ?

Bonjour à tous,

Si tu veux parler du bouton "Réserver", il faut d'abord déverrouiller la feuille avec

Sub Fin_Reservation()
Dim Cel As Range
ActiveSheet.Unprotect 'Password:="xxxxxx"

Bonne journée

Claude

dubois a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu veux parler du bouton "Réserver", il faut d'abord déverrouiller la feuille avec

Sub Fin_Reservation()
Dim Cel As Range
ActiveSheet.Unprotect 'Password:="xxxxxx"

Bonne journée

Claude

Excuse moi j'ai pas tout compris

Si tu parles du message d'erreur, c'est au moment de l'enregistrement du fichier

Dans le genre "voulez vous enregistrer les modifications ? "

re,

là je ne vois pas,

çà n'empêche que ton bouton "Réserver" Bogue

Claude

édit: pour répondre aux messages, utilise plutôt "Répondre" que "Citer"

Je viens de m'en apercevoir, il bug quand la feuille est déprotégée (avec le mot de passe "toto")

En refaisant connexion et mot de passe d'un utilisateur qui est sur la feuille "data", ça remarche.

c'est un peu une usine à gaz !?

Serais tu entrain de travailler sur mon problème ???

re,

Serais tu entrain de travailler sur mon problème ???

Non pas du tout , j'ai juste jeter un œil

Je suis pris ailleurs

Claude

OK pas de problème

Pour le message d'erreur, c'est réglé.

Ne me demandez pas pourquoi ça beugait, j'ai refait le tableau presque à l'identique et c'est mieux.

Pour le mixage des macros, c'est pas le top, après maintes et maintes essais j'en suis toujours au même point

Là j'ai vraiment besoin du coup de main d'un pro

Mon problème est toujours le même, après la connexion avec MDP, que les cellules grises soient verrouillées et autour du tableau, en gros de "A1" à "AM50" et mais pas les cellules bleues !

Merci

13fichier-cirfa.zip (15.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mixage macros abandonne"