| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2016 à 09:43 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | La période de test est utile car les testeuses viennent de me faire part d'un problème. La première question qui me vient: est ce que les Fonctions matricielles qui fonctionne en 2010 fonctionne également en 2003 ?? Je n'ai plus 2003 à la maison pour tester moi-même Lors de la saisie de dates dans l... |
| 31/05/2016 à 11:51 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Je l'ai trouvé le 12 et modifié. merci MFerrand... |
| 31/05/2016 à 11:05 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Lorsque l'on insère des lignes en haut de la page, il m'en faudrait au moins 6 pour remplir le pédigré de la personne concernée, à la deuxième le mot #VALEUR s'affiche dans les colones P et Q et à 6 les calculs ne se font plus. J'ai regardé dans les macros mais je ne vois pas ce qui pose un problème... |
| 26/05/2016 à 15:40 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Ok pas de problème, après du moment que cela fonctionne... |
| 26/05/2016 à 14:34 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Beau travail M. MFerrand. Sur la version précedente, j'avais utilisé la fonction "ESTERREUR" mais là je sais pas trop comment faire pour éviter l'affichage des #VALEUR en colonne P et Q mais c'est pas grave à coté du boulot qui a été fait enfin que TU AS FAIT Encore merci pour ton boulot... |
| 25/05/2016 à 15:21 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Dans Function AttribCM , il y avait une ligne: Application.Volatile False que j'ai passé en True et à première vue ça fonctionne bien. Je te tiens au courant si problème... |
| 25/05/2016 à 10:28 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Bon, les tests se passent bien Le seul problème qui reste, c'est le rafraichissement des colonnes P et Q. Je me suis aperçu quand glissant les formules des colonnes F à Q et en remplissant la cellule B avant la A et en faisant "Entrée" le calcul et l'affichage se faisait bien dans P et Q. C'est un p... |
| 22/05/2016 à 17:39 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Petite question: pour les test, j'ai rajouté un arrêt en fin de tableau (A et B) et si on tire la formule en P et Q après avoir rentré les dates aucun problème par contre si on tire les formules avant, on a #VALEUR! au lieu du résultat Pour les colonnes M, N et O, ce qui est bizarre c'est que, à par... |
| 22/05/2016 à 17:07 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Que dire de plus, si ce n'est que tu viens de faire un superbe boulot Un petit test devrait valider la solution. Les colonnes M, N et O sont masquées, ont elles une utilité dans les calculs vu que tu n'en parle pas dans les explications que tu me donnes ??? Et il y a un 90, tout seul en E5, sert il... |
| 19/05/2016 à 19:27 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Ok c'est bon j'ai réussi, en fin de compte je buggais sur la sélection des 3 cellules mais j'ai trouvé la solution ici http://lecompagnon.info/excel/fonctionsmatricielles.htm https://www.youtube.com/watch?v=vO_nLeonyXU&feature=player_embedded Merci à vous deux et bonne soirée... |
| 19/05/2016 à 18:36 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | J'ai testé ta proposition mais je n'arrive pas à la reproduire. Je n'ai que les années qui s'affichent, elle est où l'erreur??... |
| 18/05/2016 à 20:51 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Bouhhhhhj Moi qui pensait avoir fait avoir fait quelque chose de pas mal, je tombe de haut. Effectivement c'était le but recherché. Bonne soirée... |
| 18/05/2016 à 19:12 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Je pense avoir trouvé une solution à mon problème En mélangeant un peu de MFerrand et de rechercher sur le net, je suis arrivé au fichier en pièce jointe. Il y a surement du nettoyage à faire dans les formules mais ça fonctionne. Bonne soirée... |
| 17/05/2016 à 19:24 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Merci pour vos infos, Je vais voir pour faire autrement. Bonne soirée PS: Pas de problème pour le Fichier CM, MFerrand... |
| 17/05/2016 à 17:10 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Là franchement je pense que je vais passer pour un c** mais tant pis Dans le fichier joint, la fonction Datedif ne me mets pas un résultat correct, en gros il me manque un jour. Je suis à peu près sur que d'ici 2 minutes, je vais avoir une réponse alors que perso je cherche depuis plus d'une demi he... |
| 01/05/2016 à 16:17 | bayard | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Merci Cappe Pierre et Jean-Eric, les modifs apportées par MFerrand ont pleinement satisfait ma demande. Je vous remercie tout les trois... |
| 01/05/2016 à 10:39 | bayard | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Pour un calcul d'ancienneté, il faut afficher les années, mois et jours dans le résultat mais lorsqu'il y a "0" mois ou jour, voir année ce serait bien que cela ne les affiche pas. Dans la pièce jointe, en "P" s'affiche le résultat du calcul et en "Q" ce que je souhaiterais qu'il s'affiche. Ligne 14... |
| 01/05/2016 à 10:25 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | OK, aucun problème... |
| 01/05/2016 à 09:14 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | ET pourtant ce sont des dates réelles de CM D'après mon épouse (que je n'oserais pas contredire ( aie pas la tête) c'est demandé par le service Paie et la mutuelle Ok pour tout le reste Bon 1er Mai et merci... |
| 30/04/2016 à 22:00 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Beau travail J'ai fini pas décrypter un peu tout, seuls quelques mystères sont encore présents. La MFC sensée mettre en rouge certaines dates (je suppose) ne s'est jamais manifestée, pas faute d'avoir essayé Lorsque qu'un début et une fin de congés se suivent, la police change de couleur, quelle est... |
| 30/04/2016 à 14:31 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | OK merci et bon Week-end... |
| 30/04/2016 à 10:05 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | C'est exactement ce que vient de m'expliquer mon épouse pour qui je travaille sur ce tableau. D'un petit tableau avec des + et des - c'est devenu une usine à gaz Bien sur, si tu as déjà une ébauche pour ce genre de calcul je suis preneur. Quant a t'expliquer ce que je veux, tu l'as très bien décrit... |
| 30/04/2016 à 07:24 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | J'ai déjà posé quelques questions pour cette feuille Excel mais là c'est un autre problème. Un chiffre, qui sert a un calcul, change à un moment donné mais ce chiffre n'est pas utilisé pour la bonne période C'est pas clair hein Dans le fichier joint, il y a une autre explication qui me semble mieux... |
| 28/04/2016 à 11:47 | bayard | Modification Macro | Effectivement cela fonctionne pile poil. Je venais juste de finir de bricoler une macro qui fait la même chose mais en moins fin. J'ai pris différentes macros trouvées sur le net que j'ai adapté pour mon besoin. Voila la chose: Je pense quand même conserver la tienne qui est plus net, plus fine... |
| 28/04/2016 à 09:30 | bayard | Modification Macro | Je voudrais savoir si il serait possible de modifier la macro ci-dessous pour qu'elle copie la dernière ligne d'un tableau (ce qu'elle fait déjà) mais uniquement les données de la dernière cellule des colonnes (A. B. C. D. F. G. H. J.) Actuellement, cette macro copie les données mais aussi les formu... |
| 27/04/2016 à 17:59 | bayard | Calcul arrêt de travail | Je pense que je vais me contenter du fichier en pièce jointe. Il ne reste plus qu'a trouver le moyen pour copier la dernière ligne du tableau (qui sera surement différente suivant la personne) et de la copier sur la feuille "Recap Individuel" sur la ligne 9 Pour info, j'ai caché 2 colonnes car je ne... |
| 24/04/2016 à 14:47 | bayard | Calcul arrêt de travail | Beau boulot et j'ai bien aimé "mort pour la France". J'ai bossé un peu aussi en récupérant sur le site une feuille qui se rapproche un peu de ce que je cherche. https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-calcul-pour-jours-d-arret-de-travail-t24592.html Après quelques modifs, on va dire que le... |
| 24/04/2016 à 11:37 | bayard | Calcul arrêt de travail | Ca c'est petit je ne dirais rien pour le i majuscule dans le SI Oui c'est l'année glissante. Pour essayer d'être clair voila un exemple: Je suis arrêté du 01/01/2010 au 28/02/2010, si je ne m'arrête pas de nouveau je récupère mon quota de 90 jours le 01/03/2011 Par contre, si je m'arrête de nouveau... |
| 24/04/2016 à 10:57 | bayard | Calcul arrêt de travail | Je cherche à créer un tableau (formule ou VBA) qui me permettrait de me facilité la vie Voila mon problème: Exemple d'un fonctionnaire qui a été en arrêt de travail pendant 60 jours Sachant que le dépassement du nombre de jours, qui est de 90, fait que la personne est en demi-salaire. Pour retrouver... |
| 11/03/2014 à 10:38 | bayard | Calendrier et Week-End | Je suis désolé, hier soir un problème de box ne m'a pas permis de vous exprimer ma gratitude. Je vous remercie pour votre boulot qui est plus que parfait, c'est exactement ce que je cherchais à faire mais MFC c'est pas encore trop mon truc mais c'est efficace. Encore un grand merci à vous... |
| 10/03/2014 à 15:18 | bayard | Calendrier et Week-End | Salut EngueEngue, Je ne doute pas du tout de ce que tu as fait mais la mise en forme conditionnelle, ça se mets bien sur une cellule mais sur laquelle ou lesquelles Merci... |
| 10/03/2014 à 14:42 | bayard | Calendrier et Week-End | Pensez vous qu'il soit possible à partir du "calendrier" en pièce jointe, de faire en sorte qu'en indiquant l'année en cours, les week-end se colorent. En gros 2 cellules colorées toutes les 5 cellules Merci... |
| 04/03/2014 à 19:03 | bayard | Additionner les centièmes d'heures | Vous avez tous répondu à mon appel au secours et je vous en remercie On va souvent chercher des problèmes où il n'y en a pas. Encore merci... |
| 04/03/2014 à 18:06 | bayard | Additionner les centièmes d'heures | Ca ne marche toujours pas, j'ai pourtant essayé, enfin je pense, toutes les façon d'utiliser "h.mm" je ne trouve jamais le bon résultat. Là c'est un "AU SECOURS" que je lance... |
| 04/03/2014 à 16:28 | bayard | Additionner les centièmes d'heures | Je pensais bien mettre mal exprimé En effet 8:25 = 8h15 7:50 = 7h30 Voila, donc le format de cellule n'était pas adéquate Désolé... |
| 04/03/2014 à 16:06 | bayard | Additionner les centièmes d'heures | Travailler avec des heures "normales" je me sors pas trop mal mais avec des centièmes, je pètes un plomb. Pourtant cela n'a pas l'air terrible lorsque l'on sait ce que l'on veut faire mais ça s'arrête là En gros, je cherche à additionner les heures d'une semaine de travail et savoir si j'ai dépassé... |
| 15/02/2014 à 14:25 | bayard | Additionner des heures en jours | C'est impeccable Je te remercie... |
| 15/02/2014 à 11:10 | bayard | Additionner des heures en jours | Je cherche à additionner des heures pour les transformer en jours mais à garder le surplus. en gros, j'ai 18 h qui me font 2 jours (de travail à 8h) mais il reste 2 heures. La pièce jointe est plus clair je pense. Merci à vous. Ps: si on pouvais éviter le VBA... |
| 24/01/2014 à 10:00 | bayard | Modification de formule | Tu as parfaitement répondu à ma question. J'ai fait un mixe qui à donné: Voila tu as fait un homme heureux Des fois c'est tellemnt simple que l'on y pense pas Je te remercie... |
| 24/01/2014 à 09:43 | bayard | Modification de formule | Dans un de mes tableaux, j'utilise la formule suivante: Donc à chaque fois qu'elle trouve un "R" sur sa ligne ça compte pour "1", serait possible qu'une modification de cette formule puisse compter en "0,5" avec un autre symbole genre "/R" par exemple. Avec mes remerciements et bonne année, ce n'est... |
| 24/01/2012 à 14:03 | bayard | Remplacer un nombre par un mot | Un petit problème qui me chagrine. Supposons que dans une colonne j'ai les N° de département, dans une autre les noms des départements. Est il possible que, dans une autre feuille du même classeur, en écrivant le N° d'un département dans une cellule bien définie ce soit le nom du département qui s'i... |
| 14/12/2011 à 13:46 | bayard | Recherche de doublons dans un classeur | C'est exactement ce que je cherchais à faire et tu as même devancé mes souhaits en colorant les deux cellules des doublons chose que j'avais oublié de demander. Je te remercie pour ton travail. A+... |
| 14/12/2011 à 09:35 | bayard | Recherche de doublons dans un classeur | Cette petite macro fonctionne et colorie la cellule contenant un doublon. Le problème est qu'il faut cliquer sur la première cellule de la colonne pour que le tri se fasse sur cette colonne. Je souhaiterais la modifier pour l'améliorer. Qu'elle ne prenne pas en compte les cellules vides. Qu'elle rec... |
| 16/11/2011 à 18:13 | bayard | Amélioration d'un graphique | C'est tout bonnement parfait, comme d'habitude. Un grand merci à toi... |
| 16/11/2011 à 13:42 | bayard | Amélioration d'un graphique | Le fichier est le même que celui que tu m'as fait le "Ven Juil 23, 2010 5:42 am " donc quelques messages au dessus de celui ci. Je te le remets en pièce jointe. Merci EDIT: si tu peux refaire juste un nouveau graphique identique aux précédents, les données des graphiques sont plus bas sur la feuille... |
| 16/11/2011 à 13:06 | bayard | Amélioration d'un graphique | Bonjour, Est il possible de rajouter un 5 ième graphique a ce classeur ? Il y a déjà "terre, air, marine et gendarmerie" je voudrais y rajouter "G.S.E" qui reprendrait les données des autres mais je n'y arrive pas. Merci... |
| 27/10/2011 à 08:04 | bayard | Recuperation de données pour onglet "recap" | OK je te prépare ça et je poste. Merci... |
| 26/10/2011 à 20:54 | bayard | Recuperation de données pour onglet "recap" | Je te remercie pour toutes ces précisions et je vais tester ça. Une petite question en passant: est il possible lors de la récupération d'une donnée dans un tableau de copier également la couleur de la cellule ?? Encore merci pour ta disponibilité... |
| 26/10/2011 à 18:38 | bayard | Recuperation de données pour onglet "recap" | Bonjour vba-new, C'est exactement ce que je cherchais à faire Si je dois agrandir, + de lignes dans mes tableaux, quelles lignes des macros dois je modifier ?? Disons pour 20 lignes dans les tableaux et une soixantaine dans la recap. déjà, merci pour ton travail... |
| 26/10/2011 à 09:34 | bayard | Recuperation de données pour onglet "recap" | Un petit problème de récupération de nom dans un tableau. C'est une gestion de loyer sur plusieurs onglets, un onglet "recap" récupérerait les noms, adresse, montant annuels et surtout le nom du dernier mois qui a été payer suivi d'un tri alphabétique dans le tableau par rapport au nom du payeur. La... |